•  

     

    Le dernier espoir T1; Les dangers de l'ombre - Cindy Mezni - Lulu.com

     

    Résumé:

    Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge, et espérant que sa vie reprenne un semblant de normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d'autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
    C'est alors qu'elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les évènements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.

     

    Mon avis:

    Merci à Yumiko de m'avoir prêté ce livre. Il faut prendre soin de nos auteurs suisses, déjà qu'ils ne sont pas nombreux. Mais ceux qui s'essayent à mes genres de prédilection tel que le thriller ou (l'urban) fantasy le sont encore plus.

    Avec Cindy Mezni, j'ai été agréablement surprise. Lorsque j'ai commencé le livre, j'avais quelques craintes car cela me semblait être du déjà vu, avec des adolescents beaux et intelligents qui débarquent de nul part et qui cachent un énorme secret. Le secret, on le devine assez vite, touche à ce qu'ils sont réellement en plus de leur lien avec l'héroïne. Heureusement, l'auteure a su créer un univers très originale, bien à elle qui a, pour le coup, fait doublement bonne impression. 

    L'héroïne vient de perdre sa grand-mère et se retrouve, à 18 ans, à vivre seule avec sa soeur aînée qui la hait ouvertement. La rentrée des classes est plus que difficile, et l'arrivée de 3 frères et soeurs n'arrangent rien. C'est une jeune fille attachante, qui a un don de soi extraordinaire mais qui reste aussi peu sûre d'elle. Très solitaire, ne sachant pas très bien comment se comporter avec les autres, Deliah tombe des nues lorsque le trio décide de l'entourer de toutes leurs attentions. Ils sont toujours là, à l'entourer, la protéger et à décider pour elle comment conduire sa vie... C'est compter sans la jeune demoiselle, qui entre ses sentiments pour Garreth, les bouleversements dans sa vie et les secrets qu'elle sent à sa portée, va faire des recherches et tanner le trio pour avoir les réponses à ses questions. Si ces réponses tardent, elles ont le mérite d'être incroyables et à la hauteur du suspense engendré par l'attente.

    J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers créé par Cindy Mezni. Mon petit coeur de guimauve était heureux, avec l'amour naissant de Garreth et Deliah. Le rythme était assez bon, même si je peux relever quelques scènes de dialogues un peu longues. 

    J'ai mis presque un mois à faire cette chronique, ce qui n'est pas plus mal parfois. Ainsi, je peux dire que le souvenir principal qui reste est bon, avec l'envie de me plonger dans la suite pour retrouver Deliah, Garreth et les autres. De davantage me plonger dans leur univers aussi!

    Donc un dernier merci à Yumiko et au plaisir de davantage découvrir l'auteure!

     

    Lu dans le cadre du challenge 

     

     http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mon premier billet pour le challenge Halloween!

     

    Dracula - Bram Stocker

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Dracula - Bram Stocker

    Résumé:

    Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
    Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

     

    Mon avis:

    Je me devais de lire un jour le roman de Dracula, le vrai, le premier, écrit par un auteur peut-être trop méconnu. Disons-le de suite, cela a été très dur à lire. D'une part, pendant les 250-300 premières pages, on ne sait pas trop à quel sauce on va être mangé.
    On passe d'un personnage à l'autre sans savoir ce qui les lie ou en quoi ils sont importants pour le récit. De temps en temps, les récits apportés par ces divers personnages sont entrecoupés de télégrammes ou de coupures de presse qui parle d'un sujet ô combien mystérieux.

    Néanmoins, même si je ne savais pas trop où voulait en venir Bram Stocker, je sentais bien qu'il ne faisait que mettre en place les éléments nécessaires à la suite de son récit. Je regrette tout de même une aussi longue mise en place.
    Quel plaisir toutefois lorsque tout est lié et que la traque est lancée. Car c'est bien de traque qu'il est question.

    L'écriture est pour moi à la fois un atout et un inconvénient. En effet, elle est magnifique, développée avec force de détails qui rendent si bien cette ambiance sombre, mystérieuse, et oppressante. Une ambiance que j'ai certes adoré, mais quel concentration cela demandait de ne pas perdre le fil.

    Le roman est donc composé des récits personnels d'une partie des personnages.

    Il y a le couple principal, Mina et Jonathan, tous les deux jeunes et attachants, au courage durement éprouvé. Il y a également le docteur Seward, dont l'ouverture d'esprit a été durement mis à mal durant cet aventure mais dont le courage, comme celui de tous les autres, ne faiblira pas. Il y aura aussi le célèbre Van Helsing, psychanalyste qui joue le rôle de paternel sur tout le petit groupe. Lucy, Arthur et Quincey sont également très présents et importants mais malheureusement on ne voit que peu ou pas du tout leurs récits.

    En résumé, ce livre est vraiment excellent écrit de main de maître mais il faut être vraiment décidé à le lire et être passionné par le genre pour arriver au bout.

     

    Le lien de la lecture commune

     


    4 commentaires
  • Le pensionnat de Mlle Géraldine T1; Etiquette et espionnage - Gail Carriger - Orbit

     

    Résumé:

    C'est une chose que d'aprendre à faire une révérence comme il faut.
    C'en est une autre que d'apprendre à la faire en lançant un couteau

    Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

    Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.

    Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

    Mon avis: 

    Quelle plaisir, immense plaisir, de retrouver la plume de Gail Carriger. Je n'ai pas encore lu le tome 5 de sa série avec Alexia Tarabotti, mais je suis soulagée d'avance de voir que cette série reprend avec panache tous les ingrédients que j'aimais chez Alexia.

    Le pensionnat de Mlle Géraldine n'est pas un pensionnat classique, comme va très vite le découvrir Sophronia. Cadette d'une grande famille, très peu féminine,  Sophronia se fait jetée hors de la maison par sa mère qui est trop soulagée de pouvoir mettre sa fille si catastrophique en pensionnat. Or, dès les premières pages, Sophronia découvre que quelque chose cloche. Et ce n'est pas en arrivant en dessous du pensionnat (oui oui, en dessous) et en rencontrant un loup-garou au chapeau-melon qu'elle va être rassurée. Je ne vous parlerais pas du moyen utiliser pour monter dans le pensionnat, mais sachez que c'est peu féminin. 

    Et enfin, la découverte du pensionnat enlève les quelques doutes que pouvait encore avoir Sophronia quand à un avenir assez classique. Les professeurs sont fous, voir pas vraiment humains. Les étudiantes sont assez excentriques, ou insupportables. Ou les deux aussi. Mais pour alléger le quotidien de Sophronia, rien de tel qu'un petit animal de compagnie... au nom imprononçable.

    Les cours débutent, et Sophronia se retrouve assez vite à fureter là où elle ne doit pas, et à enquêter là où elle ne devrait pas fourrer son nez. Elle fait rapidement ami-ami avec les soutiers et avec un personnage haut en couleur de la série d'Alexia. Le club va néanmoins s'agrandir avec un autre personnage d'Alexia et de celle qui deviendra sa meilleure amie.  A eux, ils vont tenter de retrouver un drôle de prototype que des bandits cherchent à dérober pour eux-mêmes.... Ahhh si vous saviez pour quelle invention est lié ce prototype, vous ririez!

    Entre trois personnages et une invention qui font un sympathique clin d'oeil à Alexia, la nostalgie s'estompe un peu. Et chapeau à Gail Carriger qui a su faire de Sophronia une jeune personne différente d'Alexia. Leur don pour se fourrer dans des ennuis est identique, mais leur façon de voir les choses est assez différente. De plus, Sophronia (navrée, je n'aime pas ce prénom!! pas vous?) a 14 ans et elle les fait. C'est donc un peu plus jeunesse, mais cela permet de découvrir autre chose tout en gardant l'humour, le monde et quelques détails que j'aimais tant dans la série d'Alexia.

    Le seul point négatif a été pour moi cette fille, Monique, une étudiante insupportable, pimbêche et calculatrice. Elle tombait trop dans le cliché de la méchante fille qui va faire des coups bas pour discréditer Sophronia et ses amies. Au bout d'un moment, j'avais compris mais.... non, c'était coup bas sur remarques désobligeantes et c'était un peu lassant à force.

    En gros, vous l'avez compris, ce livre est génial. J'ai passé un très bon moment, j'ai ri ou souri bien souvent. J'ai tourné les pages facilement et avec plaisir. J'ai adoré Sophronia, l'univers retrouvé mais différent d'Alexia. Vraiment, un livre à découvrir!!!!

     


    2 commentaires
  • Couverture Le cycle des sept, tome 2 : Le Rituel

     

    Résumé:

    Depuis 21 ans, la petite ville d'Hawkins Hollow est sujette à de redoutables épisodes de folie meurtrière. Son salut repose entre les mains de trois hommes, Caleb, Fox et Gage, liés depuis l'enfance par un pacte de sang qui a libéré cette force démoniaque. À la veille d'un nouvel affrontement, il leur faut s'allier aus trois femmes que le destin a attirées dans cette charmante commune du Maryland. Pour Fox, l'avocat, ce ne sera pas chose facile car Layla, qui vient de New York, semble réticente à utiliser son don de télépathie. Et surtout, peu disposée à s'attacher à celui qui a fait profession de défendre ses concitoyens.

     

    Mon avis: 

    Cela faisait des années je crois, que j'avais lu le tome 1 du cycle des sept. Vu que j'avais bien aimé, j'avais directement acheté les deux tomes suivants et... laissé traîné au fond de ma pal... 

    Grâce au Challenge ABC 2013 de Nanet, je l'ai enfin ressorti! C'est ma 3ème lecture pour le challenge.

    http://2.bp.blogspot.com/-qbczbkBJll4/UHv_JUPcBaI/AAAAAAAABZo/HGsq3sqikdA/s320/banni%C3%A8re1-challenge-2013.jpg

     

    J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver car j'avais vraiment oublié tous les détails de l'affaire et c'est très peu expliqué dans le 2ème tome, ce qui est assez logique au final. Mise à part ça, même si j'ai passé un bon moment, j'avoue avoir été moins enthousiaste que lors de ma 1ère lecture. Est-ce parce que ce genre de littérature me plaît moins? Est-ce parce que j'ai dû me dépatouiller avec mes souvenirs pour m'y retrouver? Je ne sais pas vraiment.

    Soyons honnête, c'est une lecture détente où l'on voit les choses venir bien à l'avance, où l'histoire du couple est déjà écrite au début. Je suis rarement surprise avec Nora Roberts lorsqu'elle s'aventure dans le fantastique.

    Mais mais, ça marche relativement bien.

    Je me sens toujours assez bien avec sa plume simple oui, mais qui relaxe, vous emmène un bout de chemin avec elle. Les personnages sont sympas, drôles parfois et leurs réparties bien relevées. Le couple de ce livre, Fox et Layla m'a plu même si Layla m'a relativement agacée plus d'une fois. Elle a peur, autant du futur que de Fox et de leur possible relation et des fois... c'était un peu lourd. Fox de son côté m'a fait sourire tout du long. Il est très attachant et très bien dans sa tête. C'était un plaisir de l'accompagner dans ce tome.

    Concernant l'intrigue même, elle n'est pas extraordinaire même si j'avoue être très curieuse de découvrir la fin... Le tome suivant se penchera sur Gage et Cybile et ça promet, étant donné que ce sont les personnages les plus explosifs de leur groupe de six.

    Malgré tout, on ne s'ennuie pas. Ca avance, pas de moments d'ennui, les dialogues nombreux rythment correctement le récit. En résumé, pas une lecture transcendante, mais un moment détente. Et c'est tout ce que j'attendais de cette lecture!

     

    Cette lecture entre aussi dans ce challenge:

     

     


    votre commentaire
  • Couverture Zil, lui et ma mémoire, tome 1

     

    Résumé:

    Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie.
    Zina n'est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l'humanité.
    Afin d'y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir.
    Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l'ont abîmée.
    Elle s'est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger.
    Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l'univers s'ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets...

     

    Mon avis:

    Voici un livre lu dans le cadre des richesses littéraires d'Alsace organisées par Avalon. Nous devions donc rencontrer l'auteur en Janvier mais suite à un problème de santé, cela ne sera pas possible. J'espère qu'elle se remettra vite.

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette lecture, ayant choisi de ne pas relire le résumé et de garder la surprise de l'histoire.

    Je suis rentrée avec plaisir dans le monde de Zina et de ses deux filles. J'ai apprécié la relation très forte qui existe entre les trois personnages, peu gâtés par la vie en général. Un mari et une grand-mère absents ont achevé d'isoler Zina qui ne pense qu'à une seule chose: s'occuper de ses deux filles et rien d'autre.

    Malheureusement pour elle, on ne peut échapper éternellement à son passé. Et quand bien même Zina et sa grand-mère ont fait en sorte de la couper de son passé, il la rattrappe bien malgré elle pour la forcer à regarder en arrière afin d'affronter le futur.
    Car tout s'enchaîne: un homme dont elle avait tout oublié refait surface, une femme diabolique dans son sillage, un être maléfique venant d'ailleurs apparaît...
    Le 1er pas pour affronter les évènements est de retourner au manoir familial. Cet endroit m'a totalement séduite. Il faut s'imaginer une énorme bâtisse dans un endroit isolé, avec de belles cheminées et agrémenté d'une petite pincée de magie et de mystère. Il ne m'en faut pas plus pour attirer mon attention!

    En bref, dans ce manoir, Zina va comprendre qui elle est et ce qui l'attend devant elle si elle veut sauver ceux qu'elle aime. Son monde magique, qu'elle croyait relativement réduit, se retrouve considérablement augmenté!

    Le défaut que j'ai trouvé par rapport à la dimension magique du livre est peut-être les explications rapides et peu nombreuses. Après, l'histoire est loin d'être finie et continuera donc avec le 2ème tome, que je lirais avec plaisir. J'espère que les quelques interrogations qui restent trouveront leur réponse dans cette suite.

    J'ai bien aimé les personnages, même si certaines fois, j'étais un peu perplexe devant leurs réactions devant les actions qui s'enchaînaient, presque un peu trop vite pour moi. Josh m'a particulièrement peu convaincue. Tout arrive trop vite avec lui. J'ai aussi un peu tiqué face au comportement de la meilleure amie de Zina qui était parfois peu crédible. Mais dans l'ensemble, ils forment un groupe fort et soudé qui m'a beaucoup plu.

    En résumé, plusieurs petits points m'empêchaient de m'imprégner complètement du roman, le fait de lire sur liseuse en était un, les actions rapides et le manque d'explications en était un autre, mais au final, je resors du livre avec l'impression d'avoir passé un bon moment avec des personnages attachants, très aimants les uns avec les autres, dans un cadre magique et une intrigue qui n'a pas donné tous ses secrets. Une histoire simple mais qui permet de se détendre et de passer un moment sympa.

    Merci à Maloja G. et Avalon pour ce livre!

     

     


    2 commentaires
  • Couverture Dôme, tome 2

     

    Résumé:

    Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.

    A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

    Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

    Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

     

    Mon avis: Un 2ème tome encore mieux que le 1er.

    Les pions sont mis en place entre Rennie, au sommet de sa force, les policiers qui n'en sont pas, Barbie qui adopte un comportement en apparence soumise et ceux qui l'entourent, qui hésitent.

    Quasiment toute la ville est aux mains de Rennie et Barbie et en prison, sous le coup d'une odieuse conspiration. Qui peut le croire? Qui peut avoir confiance en lui et non en Rennie, l'apparent sauveur de la ville?

    C'est pourtant ce qu'il va se passer. Timidement d'abord, une résistance s'installe. La peur d'être découvert et celle de se tromper de camp rend les choses compliquées. Peu à peu toutefois, les amis de Barbara, comme on les appelle dans le roman, deviennent plus fort, organisent un plan de sauvetage et de fuite!Ils se rapprochent également de plus en plus de la verité. Avec la découverte d'une mystérieuse boîte, on les sent proche de découvrir ce qu'est le Dôme et le pourquoi de sa présence. Les moments où ils la touchent et voient leurs ravisseurs sont très angoissants!

    Autant, dans le 1er tome, la situation se dégradait sans apporter un début de réponse au problème, autant ici, si l'ambiance se déteriore toujours aussi vite au fil des pages, on sent la fin approcher. Rennie perd de plus en plus la tête, les morts également, les policiers deviennent ingérables et puis survient le cataclysme tant de fois vécus par les enfants dans leurs crises: Halloween!

    Je ne m'attendais pas du tout à cet évènement! Et encore moins aux conséquences! Ce fut un moment terrible, une mise à mort rapide et si horrible. Les images viennent en tête avec une netteté que j'aurais préfèré éviter. En bref, un passage dur mais terriblement bien écrit.

    Suite à cela, on sait le dénouement proche, mais encore une fois, je n'aurais pas imaginé cela. C'était peut-être un peu facile... cependant, comment dénouer une situation aussi compliquée et impossible? Personnellement, je n'avais aucune idée, alors pourquoi pas celle que nous propose Stephen King! Mon plaisir de lecture ne s'en est pas trouvé diminué!

    En résumé, je peux dire que cette lecture a été un coup de coeur pour moi, surtout en me basant sur ma lecture du 2ème tome. L'action, le suspense, les personnages, l'intrigue! Tout m'a plu et entraîné!
    C'était mon 1er Stephen King et j'en ressors avec énormément de plaisir!


    votre commentaire
  •  

     

    Couverture Dôme, tome 1

     

    Résumé:

    Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
     

    Mon avis: Ayant reçu ce livre en cadeau de ma chère Aurélane, je me suis promise de le lire assez rapidement. Pour ce faire, j'ai créé le challenge des swaps et c'est ainsi que j'ai réussi à tenir parole.

    Je me suis donc plongée dans ce livre sans trop savoir de quoi il allait parler. Je connaissais le principe du Dôme, mais pas plus.
    Quand je suis entrée dans le récit, j'ai été très très suprise par le côté macabre de la mise en place du Dôme. En une seconde, la barrière se met en place autour de Chester's Mill et plus personne ne peut rentrer ni sortir. Mais cela veut dire que toute voiture, avion ou hélicoptère qui veut passer... ne passe pas. Cela veut dire que tout oiseau qui volait... s'arrête. Et cela veut aussi dire que toute chose ou personne se trouvant à l'endroit où la barrière/le Dôme s'élève... se retrouve séparé en deux. Bref, Stephen King n'y va pas de main morte pour nous décrire cet évènement et j'ai frissonné plus d'une fois devant ce spectacle de désolation.

    J'avoue que le début de Dôme a été relativement difficile pour moi. Le Dôme entoure donc un village qui possède un nombre peu élevé d'habitants. Ce que Stephen King a fait, c'est nous présenter les réactions de beaucoup de personnages lorsque le Dôme se met en place et ce qui se passe juste après. On revit donc le même temps de l'histoire un certain nombre de fois. Au bout d'un moment, j'avais donc l'impression de faire du suplace et je m'ennuyais un peu. Heureusement, ce n'était que pour mettre en place les éléments nécessaires à la suite.

    Durant le récit, on passe donc d'un personnage à l'autre. De temps en temps, nous avons des retours en arrière mais ce n'est jamais inutile. On s'habitue assez rapidement au rythme et au style narratif.

    Le personnage principal est notre cher Barbie. Je vous laisserais découvrir le pourquoi du comment de son nom. Barbie est un ancien soldat de l'Irak qui est maintenant cuistot à Chester's Mill. Malheureusement pour lui, quelques problèmes avec de mauvaises pesonnes le poussent à fuir le village. A une minute près, il aurait été hors des limites du Dôme.

    Il se retrouve donc coincé avec de nombreux autres à l'intérieur du village. Ces autres, ce sont par exemple le 2ème conseiller Rennie, qui dirige d'une main de fer Son village à l'aide de fraudes, de chantages et de manipulations. C'est également le cas pour Julia, qui deviendra la fidèle alliée de Barbie. N'oublions pas deux incroyables policières Jackie et Linda, son mari Rusty dernier médecin vivant du village et les trois ados malins: Benny, Norrie et Joe. Ce ne sont que quelques personnages que nous cotoyons dans ce récit. Il y en a bien d'autres comme les grands ''méchants'' de l'histoire:Rennie donc, plus connu sous l'appellation Big Jim, son fils Junior et tous ses copains sans oublier le nouveau chef de la police.

    Vous l'aurez bien compris, lorsqu'on ne peut plus compter que sur soi-même et que toute autorité est innatteignable, les abus arrivent. Ces abus, ils viennent malheureusement directement du 2ème conseiller Rennie et de quasiment l'ensemble des policiers... Peu à peu, une dictature s'installe et Barbie, Julia et les autres ont de plus en plus de mal à tenter de s'en sortir.

    L'ambiance est très lourde. Le huis-clos, oppressant. Personne ne peut sortir, personne ne peut échapper à la main de Rennie qui sombre dans une folie noire et destructrice.
    Aucune solution ne semble exister et tandis que tout se déchaîne, la température monte, il fait de plus en plus chaud, le propane vient à manquer et... les meurtres s'enchaînent.

    J'ai davantage apprécié la fin que le début car les camps se mettent enfin en place, les stratégies apparaissent, les masques tombent et... un début de vérité apparaît. Ayant déjà commencé le tome 2, je ne peux que vous dire que... c'est encore mieux!

    La tension est telle dans ce livre que je dois régulièrement le poser pour faire autre chose. Et malgré le suspense, des personnages attachants, de l'action bref! un excellent thriler fantastique, je l'ai trouvé bien long. J'aurais malgré tout préfèré que le livre soit moins épais pour arriver plus rapidement au bout! Car j'ai mis pas loin de 13-14 heures pour en venir à bout! Quand je dis long, c'est donc en nombre de pages par tome et non par rapport au plaisir de lecture!

    Mise à part ça, ce livre est tout simplement excellent. J'ai passé un très agréable moment et je brûle d'impatience de continuer le 2ème tome pour enfin savoir ce que le Dôme est et comment ils vont s'en sortir!!!

     

    Challenge des swaps

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique