• Roman d'horreur; Seuls les alligators vous entendront crier - Nadia Coste - Scrinéo

    Seuls les alligators vous entendront crier - Nadia Coste - Scrinéo

    Résumé:

    Une classe de 3e d’un collège d’Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle-Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d’Histoire.
    Sans savoir qu’une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s’enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent…

     

    Mon avis:

    Un grand merci aux éditions Scrinéo pour ce nouvel envoi et à Livraddict pour l'offre de partenariat.

    Je ne cache plus que je suis fan des éditions Scrinéo depuis longtemps. Par contre, je n'avais encore jamais pu lire des livres de cette série ''Roman d'horreur'' dirigée par Arthur Ténor. De plus, et j'en ai honte, je n'ai pas encore lu l'autre livre de Nadia Coste que j'ai dans ma pile à lire. Tout ça pour dire que j'étais très curieuse de découvrir ce roman.

    Très naïvement, je m'attendais à une sorte d'horreur ''gentil''. Eh bien, j'ai été servie. Si le début commence gentiment, l'atmosphère est tout de suite pesante. J'avais vraiment l'impression d'être en Louisiane. Ce petit côté superstition vaudou agrémente le tout d'un mystère qui va s'épaissir assez rapidement. Des attaques suicides de moineaux, un char qui se met en branle, une attaque d'insecte... Si au début, ces incidents n'incluent que des blessés, bientôt, pour la classe de 3ème C venue en voyage scolaire depuis la France avec 4 professeurs, tout se corse très vite. 

    Mes sentiments sont mitigés. Dans un sens, j'ai adoré le côté thriller, le suspense qui me poussaient à tourner très vite les pages, l'horreur qui m'a pris aux tripes pour ne plus me lâcher jusqu'à la fin. Et de l'autre, il y a ce côté ''too much'' concernant le macabre. Je lis du thriller gore pour adulte, et cela ne me pose aucun problème. Mais là, c'était juste trop. J'étais écœurée par certains scènes, et le côté crescendo m'a tristement habituée à ce que je lisais, et au final, j'ai attendu que la valse des membres coupés et arrachés se terminent. Sans parler de la fin qui est très abrupte. 

    Les personnages sont des ados, et j'ai trouvé qu'ils étaient assez crédibles. De vrais ados, qui aiment, se détestent, trouvent leur profs pas marrants, veulent profiter de leur voyage pour s'éclater, découvrir que ce ne sera peut-être pas le cas. J'avoue avoir commencé à m'être attachée à eux, mais j'ai cessé de l'être dès le moment où j'ai compris qu'il valait mieux que ce ne soit pas le cas. Pour autant, les deux personnages qui vont devenir les principaux, si j'ose présenter les choses ainsi, m'ont particulièrement plu.

    En résumé, je dirais que si j'enlève le macabre qui verse trop dans le spectaculaire, j'ai passé un bon moment avec un excellent suspense et cette atmosphère qui rend le tout oppressant. Durant ma lecture, j'étais complètement prise dedans et je n'ai pas réussi à décrocher, ce qui est un excellent point! J'aimerais beaucoup découvrir les autres tomes de ''Roman d'horreur''. 

     

     

    « Bilan lectures juin 2016La magie du rangement - Marie Kondo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :