• La confrérie de la dague noire T6; l'amant consacré - J.R. Ward - Milady

    Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré
     
     
     
    Résumé:
     
    Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
     
     
     
    Mon avis: Et me voici donc arrivée au tome 6 de la saga de la confrérie de la dague noire grâce aux lecture communes de Pimousse4783 (topic du tome 6 ici).
     
    En arrivant à ce 6ème tome et en sachant que le héros principal était Fhurie, j'appréhendais un peu de le lire. Car Fhurie est un personnage qui m'agace un peu. J'ai de la peine à ressentir de la compassion pour lui... Et les élues... j'avoue aussi ne pas trop aimé leur système.
     
    Je me suis donc lancée dans cette lecture et au final, j'en ressors assez satisfaite.
     
    Comme je le pensais, la relation entre Fhurie et Cormia ne pas pas transportée. Je trouvais les raisonnements de Fhurie un peu trop compliqués et Cormia n'avait pas une présence assez forte à mon goût. Toujours à croire le contraire de ce que l'autre pensait m'a aussi un peu lassée, en fin de compte. Et le dénouement m'a paru assez rapide en fin de compte. Au final, que Fhurie essaie sans cesse de la fuir m'a porté sur les nerfs. Quant à Cormia, elle m'a vraiment laissée froide. Je suis vraiment restée au-dehors de leur relation. Dommage.
     
    Par contre, tout ce qui entourait leur couple m'a beaucoup plu. En effet, comme dans le tome prècédent, l'intrigue s'écarte un peu de la seule relation du couple. Ici, on a beaucoup plus affaire à John, Blay, Vhif et Fhléau. J'ai apprécié que l'action soit au rendez-vous entre ces 4 personnes. On n'en est plus à la menace, aux sous-entendus vicieux mais au contraire à la confrontation direct. Enfin! Et ça m'a plu. John devient un peu plus sûr de lui et la vie de Blay et Vhif se retrouve changée du tout au tout. Quant à Fhléau... j'ai été un peu déçue par le peu de surprise concernant les péripéties qui le concernent et de l'autre satisfaite de le voir si bien dans son rôle. Plus personne ne se cache désormais...
     
    De connaître davantage les deux amis de John m'a vraiment plu car ils m'intriguaient depuis un bon moment déjà et cela ajoute du sang neuf à la saga. Vhif me plaît plus particulièrement car il possède lui-aussi un passé lourd. C'est un personnage à creuser.
     
    Et puis, il y a la petite surprise de la fin. Je me demande comment se déroulera la suite...
     
    Mais action action action! Dans ce tome, les bouleversements sont nombreux! Le lecteur est pris dans le suspense et la crainte de la suite. Tout s'enchaîne pour finalement arriver à la fin du tome et... hop, nous sommes obligés de nous procurer le tome 7.... Dommage qu'il ne soit pas encore en poche ^^' Tout ceci pour dire que dans ce 6ème tome, J.R. Ward nous montre qu'elle a encore bien des choses à dire sur son univers et que ce n'est pas fini! 6 tomes et je suis toujours impatiente de lire la suite! Pas mal.
     
    En résumé: un couple qui ne m'a pas intriguée, mais un contexte à nouveau plus général où l'on suit et découvre d'autres personnages que les deux principaux. Beaucoup d'actions, du suspense. Peut-être pas le meilleur tome de la saga pour moi mais en tout cas une très bonne lecture!
     
     
     
    Autres participants:
     
     

     

    http://readingmarmotte.files.wordpress.com/2012/05/plage-2.png?w=500

     
     
    « Top 10 du Mardi no 47Livra'deux pour Pal'addict no 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 19:29

    Et les douches dans tout ça ? Toujours aussi présentes XD ...

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:40

    ah ben ça ne m'a pas marquée ici

     

    Hihihihi

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:23

    j'avoue que pour moi le couple est un peu passé au second plan, alors que t'en de révélation se déroulaient autour d'eux !

    j'ai adoré le trio J/B/V et j'attends beaucoup d'eux dans les prochains tomes ^^

     

    vivement la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :