• Dust Lands T2; Rebel Heart - Moïra Young - Scholastic

    Rebel Heart - Moïra Young - Scholastic

     

    Résumé:

    Elle est appelée l'Ange de Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix... Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour disparu.

     

    Mon avis: 

    Voici le 2ème tome des aventures de Saba.

    On retrouve ici une Saba perdue, qui ne sait plus qui elle, ce qu'elle doit faire, dire, qui croire... A côté d'elle, il y a son frère Lugh qui veut se réapproprier sa soeur telle qu'elle était, Emmy, sa petite soeur qui a tellement grandi, Tommo, qui devient un homme et Nero, le fameux corbeau. Au début de ce tome, Saba perd l'esprit, assaillie par le souvenir des morts qu'elle a laissé derrière elle. Ce début, je l'ai trouvé très très difficile. Tout d'abord parce qu'elle est confuse, ensuite par Lugh, qui est plus qu'odieux avec elle. Au lieu de l'aider, d'être un soutien pour elle, il la rend encore plus mal, plus coupable, moins elle-même.

    Lugh a vécu des choses atroces lors de sa captivité par les tontons. Il en veut à sa soeur de ne pas être arrivée plus tôt et surtout, d'avoir rencontré Jack. Il ne l'avouera jamais, mais ce dernier prend la place que lui-même avait toujours tenu auprès de sa soeur et ça, il ne peut l'accepter. C'est donc entre rancune, douleur, jalousie que Lugh tente de guider son petit monde vers ce qu'il croit être un nouveau paradis, loin, bien loin des tontons. Il veut diriger, être l'Homme de la situation, mais...

    Mais c'est compter sans Saba, qui elle ne peut oublier les morts, ni Jack qu'elle a dû laisser derrière elle, ce qu'elle a vécu et qui l'a profondément changé.

    Un évènement va tout précipiter et elle n'aura de cesse de retrouver Jack, en grand danger.
    Sa foi en lui reste longtemps inébranlable, mais tous autour d'elle la harcèle, la critique, la juge. Pour eux, elle ne fait jamais les bons actes, ne prend jamais les bonnes décisions, ne croit pas dans les bonnes personnes, est égoïste.
    C'était une ambiance très très lourde qui m'a empêchée de totalement prendre plaisir dans ma lecture. Toutes ces tensions, ces cris, ces disputes, ce manque de confiance ont fini par me rendre mal à l'aise dans ma lecture. 

    Et Saba ne va bien sûr pas pouvoir s'empêcher de vraiment déraper... J'ai trouvé ça très bizarre et vraiment, j'ai eu de la peine à la comprendre à ce moment-là, si ce n'est qu'elle était plus confuse que jamais.
    Heureusement, son sens du devoir est le plus fort et c'est avec les plus grandes peines du monde qu'elle essaie de revenir à ses responsabilités. Des responsabilités qu'elle n'arrive plus à porter, que ses compagnons ne veulent plus lui confier... La situation n'a jamais été autant en sa défaveur mais Saba continue de lutter.

    Et Jack... Jack qu'on arrive plus à cerner jusqu'à la toute fin, un Jack qu'on ne voit presque pas dans ce livre, tout aussi peu que ce maudit DeMalo que je ne peux pas encadrer. Un Jack que j'aime toujours autant et qui, j'espère, remettra du piment dans le 3ème tome, qui sort en VO en avril 2014.

    En bref, un livre qui m'a semblé un peu faible, comme s'il ne servait à pas grand chose. Que ce soit au niveau des personnages qui se chamaillent du début à la fin ou de l'intrigue qui est très faible et peu prenante, ce 2ème tome me semble plus servir de transition à la suite qu'autre chose. J'ai malgré tout aimé, car Saba est un personnnage coup de coeur pour moi, ainsi que Jack alors impossible de ne pas aimer. Ces deux-là me manquent déjà. Néanmoins, le 3 doit être mieux. Et vu la fin du 2ème tome, j'ai bon espoir qu'il vaudra le détour. Je suis impatiente de découvrir ce dernier opus!

    « Bilan Marathon HalloweenLes vampires de Chicago T1; certaines mettent les dents - Chloe Neill - Milady »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :