• Alpha & Omega 4; Dead Heat - Patricia Briggs

    Alpha & Omega 4; Dead Heat - Patricia Briggs

     
    Résumé:
    Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
    La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.
     
     
    Mon avis:
     
    Alpha et Omega est l'une des rares séries où j'arrive à ne pas prendre de retard. Quand on me connaît un peu, on sait que ce n'est pas rien ^^
     
    Ce tome commence tout doucement. C'est à se demander dans quelle aventure nos héros vont se retrouver plonger.
    Charles et Anna partent pour Scotsdale, voir un très vieil ami de Charles et par la même occasion, acheter un cheval à Anna pour son anniversaire.  Mais voilà, dès leur arrivée sur place, le couple est aussitôt plongé dans une sordide histoire qui touche aux enfants et petit-enfants de l'ami de Charles, Joseph. Les faes semblent responsables et qui dit fae, dit enfants...
     
    Le plus de ce roman, comme d'habitude, reste les personnages. J'aime énormément Charles et Anna. Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses sur le passé de Charles et c'était intéressant de voir comment il était auparavant. Cela aide aussi à prendre en considération son âge, et par la même occasion la jeunesse d'Anna. Son caractère à elle s'affirme, et elle arrive de plus en plus à s'imposer, sans hésitation et avec une force qui la surprend elle-même. On n'a pas fini de découvrir l'ampleur de ses ''pouvoirs'' en tant qu'oméga.
    Il était aussi très intéressant de découvrir Joseph, qui est peut-être le seul ami de Charles. Sa famille, comprenant un père loup-garou et des enfants et petits-enfants, est aussi très attachante. De loin pas parfaite, mais je dirais au final que c'est une famille comme une autre, qui évolue qui plus est dans un univers très intéressant.
     
    Cet univers est un autre point fort du roman. Alors certes, l'univers équestre prend une part importante dans le récit, ce qui est loin d'être indispensable en soi. Cependant, cela permet aussi au roman d'être un peu différent, de voir évoluer nos personnages dans un contexte à part. Cela fait aussi voyager, et j'ai trouvé finalement que c'était très agréable que l'histoire prenne part dans un univers équestre.
     
    Le point faible, toujours le même, est l'intrigue. Sauf que cette fois, cela m'a un peu plus perturbée que les autres. J'ai eu de la peine en fait à comprendre les actes des personnages avec le déroulement de l'intrigue. Il y a des fois où je sentais une urgence, et où les personnages allaient se promener à cheval, tranquillement, comme si tout allait bien pour ensuite, repenser à l'affaire, poser une question et tomber dans un stress intense. Il a d'autres fois, où le danger semble imminent, les personnages en ont conscience et pourtant, peu de précautions sont prises. Le déroulement de l'enquête même me semblait également un peu léger. J'avais parfois l'impression que c'était trop facile, ou alors un peu décousu. C'est un peu difficile à expliquer, mais il m'a manqué de la cohérence.
     
    En résumé: des personnages au top, un contexte différent et agréable, mais une intrigue un peu faible. Je reste une grande addict de cette série et attend la suite de pied ferme.
     
     
     
    et
    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg
     
    « Au pays des vivants - Nicci French Bilan lectures Mars 2016 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:54
    Chess

    Patricia Briggs !!

    Il faudrait que je continue cette série, à ma grande honte je me suis arrêtée en cours de route...

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 14:25

        En même temps avec toutes les séries qu'il y a hum ^^' Pour Mercy, par exemple, j'ai lu le 1 que j'ai beaucoup aimé mais pas le reste. Pourtant je les ai presque tous chez moi ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :