• Attraction céleste - Virginie Goevelinger - Kirographaire

    Couverture Attraction Céleste, tome 1

     

    Résumé:

    Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sais pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…

     

    http://img21.imageshack.us/img21/9236/coupdecoeur2013.jpg

    Mon avis:

    Voici un livre qui avait l'air franchement pas mal. Eh bien je n'ai pas été décue.

    Je me suis rapidement attachée à Abi, à ses amis, au nouveau mystère que sont les deux nouveaux du lycée.

    Alors c'est vrai, l'idée même du roman n'est pas neuve et c'est mon grand regret pour ce livre: rentrée au lycée, un jeune homme mystérieux, l'héroïne en tombe amoureuse et voici pas que ce jeune homme possède un secret.
    Ma foi, je dois aussi avouer que cela a relativement bien fonctionné avec moi. Je suis assez bon public pour ça. L'histoire d'Abi et Gabriel m'a plu même si à certains instants, ces deux-là m'agaçaient franchement avec leurs baisers fougeux et les ''je t'aime'' incessants. C'est très ''adolescent''.

    Abi est une jeune fille comme je les aime: un peu décalée par rapport à la norme voulue par ces maudites pom-pom girls, entourée d'amis vrais, spéciale à sa façon, des parents aimants et une librairie (eh oui, j'adore les histoires qui incluent une librairie!)

    Gabriel est lui le type même du garçon mystère faisant fondre toutes ces petites demoiselles. Les cheveux mi-longs, l'air sombre... C'est aussi quelqu'un de très indépendant, sûr de lui mais discret, très discret...

    Sarah et Dimitri, qui sont un peu plus mis en valeur que Lily ou encore Tom, sont deux personnages qui m'ont également beaucoup plu. Pour Sarah, parce que ses goûts pour les plantes, le côté farfelu des choses et Dimitri, car je sentais bien qu'il y avait un petit secret de son côté et que sa bonne humeur ''grand soleil'' quotidienne portait à sourire.

    L'intrigue est assez simple voire assez peu présente, car une grande part est consacrée à la rencontre d'Abi et de Gabriel et ensuite, il faut le temps pour que tous les pions se mettent en place. Où l'action est vraiment plus présente, c'est sur la fin. J'ai été assez surprise par cette fin sur de nombreux plans: Gabriel lui-même, Sarah, Dimitri, Tom (l'ancien meilleur ami d'Abi), ses parents, l'oncle de Gabriel... tous ces personnages tournent leur veste et si, pour Gabriel et Abi, j'avais quelques doutes, mais j'ai été assez surprise pour les autres. Je suis assez du genre à jamais deviner les fins en fait!

    En bref, j'ai bien senti le côté adolescent du livre, surtout vis-à-vis de l'histoire d'amour un peu guimauve, mais j'ai tout de même pris un grand plaisir à lire ce livre. Un joli cocktail de personnages et de sentiments, une intrigue qui se complique sur la fin et laisse à penser à un excellent tome 2. Je remercie l'auteur et Livraddict pour cette découverte. Je peux déjà assurer de lire la suite lorsqu'elle sera disponible!

     

    « Top 10 du Mardi no 74Où en suis-je dans mes challenges? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:31

    ça donne envie de le découvrir !!

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Samedi 23 Février 2013 à 10:26

    Il ne fait pas l'unanimité, mais étant bon public, ce livre a très bien passé! J'espère que tu pourras le découvrir un jour. J'ai cru comprendre que l'éditeur qui devait le publier a fait faillite...

    3
    Virginie GOEVELINGER
    Jeudi 6 Juin 2013 à 14:36

    Merci pour votre critique, j'ai depuis retrouvé un éditeur, et travaille pour le peaufiner et le corriger, sa sortie est prévue pour décembre 2013 aux Editions Valentina ;-)

    4
    Samlor Profil de Samlor
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:59

    J'en prends bonne note! ^^ Merci pour votre passage :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :