• Chasseuse de la nuit T2; Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost - Milady

    Chasseuse de la nuit T2;

     

     

    Résumé: 

    La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

     

    Mon avis:

    Une petite lecture commune pour m'encourager à le sortir de ma pile à lire, un swap milady pour que je le reçoive de la part de Tigrouloup et hop! Lu en 2 jours ^^ Que voulez-vous, ça se lit vite!

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, le rythme!

    Quel plaisir de retrouver Cat et Bones, ainsi que toute l'équipe de Cat à qui je me suis attachée, à ma grande surprise. J'avais peur de ne pas apprécier le fait qu'elle travaille pour le FBI. Je craignais vraiment la tournure que pouvait prendre l'intrigue. Et en fait, non seulement j'ai aimé Tate, Dave, Juan et Cooper, mais Cat reste fidèle à ses principes. Ce qu'elle fait, c'est parce que ça concorde avec ses principes. La douleur d'être loin de Bones est bien là, présente et cuisante. Je me demandais bien quand est-ce qu'elle allait le revoir et les pages se tournaient sans que cela se produise.

    Pourtant, quelqu'un semble connaître des choses sur Cat. Notamment sur son ancienne identité, son surnom, son passé... Cat se plongera plus vite qu'il n'est possible de le dire dans les problèmes, sans peur et sans trop se poser de questions. Dans l'urgence, elle fait ce qu'elle pense devoir être fait.
    C'est néanmoins par hasard qu'elle retombe sur Bones, et avec lui, les émotions, les sentiments reviennent mais aussi sa force et sa connaissance des vampires. 

    Car il semble qu'on en veuille à la vie de Cat, mais qui? J'ai été surprise de découvrir son identité mais aussi ravie, car cela ajoute forcément un peu de piment dans la vie de Cat. J'ai aussi beaucoup aimé la tournure qu'à pris certaines révélations, notamment sur le FBI car je sentais bien que l'on ne nous disait pas tout. 

    Bref, l'intrigue, peu rapide au départ, s'accélère rapidement, le suspense est de mise, les révélations sur Cat ajoutent ce qu'il faut pour nous contenter et nous pousser vers la suite et sa relation avec Bones évolue également. Des scènes de sexe bien plus présentes, mais alors que j'aurais peut-être été dégoûtée voire lassée avec d'autres personnages, là, j'ai su apprécier ces moments. J'aime vraiment la plume de Frost. J'espère que cela continuera!

    Merci à Angelebb pour cette lecture!

     

    Les autres participants:

    Lilichat

    Fantasty

     

    Ce livre rentre dans le challenge: 

     

     

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

     

     

     

     Challenge des swaps

     

     

    « Mon Mardi sur son 31 no10Prévisionnel Juillet 2013 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:15

    Je vois qu'on a autant apprécié ce tome. Je pense que je vias lire le tome 3 dans les prochains mois. C'est une saga passionnante pour l'instant. Pourvu que ça dure!

     

     

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:34

    Oui, j'espère aussi! C'est tellement chouette que ce serait dommage que cela baisse en intensité!

    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 10:11

    Cette série est vraiment extra à lire! Il me tarde de lire la suite

    4
    Samlor Profil de Samlor
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 14:05

    Pareil ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :