• Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain - J'ai Lu

    Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain - J'ai Lu

     

    Résumé:

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

     

    Mon avis:

    Voici un livre que j'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Club de lecture.  

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, et c'est assez confiante que je me suis lancée dans cette lecture. Si j'avoue ne pas avoir ressenti l'emballement que j'attendais, ce fut néanmoins une très bonne lecture légère mais distrayante qui a parfaitement rempli son office.

    Gabi est une jeune archéologue de 30 ans que les mauvaises relations ont banni des chantiers archéologiques. Le chômage la guette, et c'est donc désespérée qu'elle se présente, telle une fleure, à un poste dont elle n'est pas du tout qualifiée. Mais pour le coup, elle obtient un autre job, celui de nourrice de jumeaux d'un brillant avocat, veuf, irascible et autoritaire.

    La situation, qui paraît fort simple, se complique dès le moment où Gabi fait la connaissance des enfants.  
    L'avocat, Adrien, ne l'a engagé que parce qu'il n'avait personne d'autre. Il est donc très agacé par son comportement, son franc-parler, son autonomie, et son cruel manque de peur de lui. Il est tellement habitué à être obéi et craint que continuellement provoqué. Et c'est ce qu'il se passe avec Gabi. 

    Avec son caractère plus qu'indépendant et son grand coeur, Gabi met sans dessus dessous toute la maisonnée. Elle conquit les domestiques, puis les enfants, et finit même par perturber sérieusement Adrien. 

    Pourtant, l'orgueil de ce dernier et son tempérament volcanique sont un sérieux frein à une possible relation. La vie ne l'a malheureusement pas épargné... Mais au fond de lui, il y a cette irrésistible envie d'être un père proche de ses enfants, et un homme à part entière.

    Si j'ai apprécié l'histoire, qui se lit toute seule, avec grande facilité, des dialogues agréables, des personnages attachants et une intrigue légère mais prenante, j'ai eu un peu de peine avec cette maladie entourant l'un de ces enfants et la manière d'Adrien de la gérer, que je trouvais un peu exagérée. Il manquait également cette petite étincelle pour qu'un coup de coeur se fasse.

    Néanmoins, à part ces deux élèments, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je le conseille très volontiers pour une lecture détente. Ca passe vraiment bien.

     

    « Dungeon Book MonsterLe protectorat de l'ombrelle T4; Sans coeur - Gail Carriger - Orbit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :