• L'enfant du silence - Abigail Padgett - Rivages Noir

    book_cover_l_enfant_du_silence_177878_250_400

    Résumé:

    Un enfant de quatre ans, de race blanche, a été retrouvé sur la réserve indienne des Barona, dans une bâtisse inhabitée, à cinq heures trente du matin. Il était attaché à un matelas par une corde à linge. Bo Bradley, du service de protection de l'enfant, a été chargée de son dossier. Pourquoi était-il attaché, et la personne qui l'a mis là avait-elle l'intention de revenir ? Bo découvre que l'enfant est sourd, et s'attache à lui. Mais, bientôt, des tueurs surgissent à l'hôpital où est soigné le rescapé et cherchent à le tuer. Bo engage alors une course contre la montre pour découvrir quelle malédiction pèse sur l'enfant et essayer de le sauver.
     
    Mon avis: un bon roman noir, une pointe ethnologique. Une découverte pour moi.
     
    J'ai assez apprécié. On entre vite dans l'histoire avec une héroïne pour le moins originale. En effet, Bo est maniaco-depressive et n'arrête pas de se remettre en question en s'analysant sans cesse. Cela peut devenir un peu lourd des fois, mais reste en tout cas intéressant et malgré son caractère fort et impulsif, elle est attachante.
    On ne sait pas du tout, au début du livre, comment ''l'enquête'' va se passer. Les tournants sont innatendus et on est aussi surpris que Bo, quand une part du mystère est dévoilée.
    Au final, les gentils gagnent et les méchants perdent. La fin n'est cependant pas décevante. Belle même, si l'on tient compte du côté indien de l'histoire.
     
    Je tiens à ajouter que la critique de la société américaine (je reste large pour ne rien dévoilé) est assez dure. La position de l'auteure est très claire et bien posée, hé oui, c'est du noir!
     
    Pour résumé, l'histoire m'a vraiment bien plue, et je serai intéressée de lire d'autres livres de cette auteure avec Bo Bradley. Le seul point négatif que je maintiens, c'est justement l'analyse des problèmes psychologiques de Bo, qui prenaient trop de place d'après moi.
     
    « Mrs Dalloway - Virginia Woolf - LGFBirthmarked; Rebelle - Caragh M. O'Brien - Mango »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :