-
La légende de Drizzt T11; Lame furtive - R.A. Salvatore - Milady
Mon résumé:Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Éclat de cristal.
Accompagné de Catti-Brie, Bruenor et Régis, il se rend à l’Envol de l’Esprit pour demander l’aide de Cadderly. Mais la quête est semée d’embûches, car de puissantes créatures se mettent en travers de leur chemin, invoquées par le terrible Crenshinibon. De nouveaux obstacles les attendent à l’Envol de l’Esprit car Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Éclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis des compagnons… et ces derniers vont le découvrir à leurs dépens.Mon avis:
Cela fait déjà un bon mois que j'ai lu ce livre et je suis forcée d'avouer que j'ai de la peine à me souvenir des détails concernant ce tome. J'en garde un souvenir à la fois positif et vague. Je m'explique.
Dans ce tome, on suit plusieurs personnages, à la fois Wulfgar, Artémis et Drizzt.
Il n'y a pas de miracle, je n'ai jamais trop apprécié Wulfgar et ce n'est pas en le retrouvant ravagé, blessé, furieux, perdu et terrifié que j'allais me rapprocher de lui. Car Wulfgar n'arrive pas à se remettre de ce qu'il a vécu pendant 6 ans avec Errtu. Il est traumatisé, et même ses amis ne peuvent rien pour lui. C'est une seconde séparation pour lui et ses trois compagnons.
Artémis, lui, se rend compte qu'il lui faut un combat de plus pour pouvoir enfin aller de l'avant. Drizzt l'a touché plus profondément qu'il l'aurait cru et il finit par se rendre à l'évidence qu'il lui est impossible de retourner à sa vie d'avant comme il se l'imaginait. Quoique... avec un petit Jarlaxe qui passe par là.... Ah je l'adore celui-là! Tout simplement insupportable et gonflé, action garantie!
Et il y a Drizzt, qui a de nouveau affaire au crystal. Car le détruire est une chose, mais arriver à destination pour le faire en est une autre. Le crystal n'aura de cesse d'attirer toute sorte d'ennemi à Drizzt et ses amis, dans le but de trouver un nouveau porteur un peu plus docile. Même notre pauvre Régis en fera les frais... Leur voyage est ainsi truffé d'embûches et il n'est pas sûr du tout qu'ils puissent arriver à destination.
Pour moi, ce 11ème tome est passé tout seul. Il était facile à lire, agréable sans être incroyable. Les parties avec Wulfgar étaient longues, celles avec Artémis un peu trop répétitive lorsque cela concernait Drizzt mais aussi très sympathique lorsque Jarlaxe entrait en scène et celles de notre drow favori, finalement, étaient assez classiques, ce qui est très loin de me déranger. Je dois aussi ajouter que la fin de ce tome est très réussie, ce qui ne m'a bien sûre pas du tout décourager à continuer la saga. Plus que deux tomes!
-
Commentaires