• La pierre de Tu-Hadj T2 - Alexandre Malagoli - LGF

    Couverture La Pierre de Tu-Hadj, tome 2

     

    Résumé:

    Le chemin de Lucas, le brillant séminariste, a rejoint celui de Wilf qui poursuit la quête de ses origines et découvre peu à peu les dons magiques de sa lignée. Quelle étrange destinée relie les deux garçons que tout semble opposer et que lie pourtant une indéfectible amitié ? Alors que les dernières races libres s’engagent dans une lutte désespérée contre l’armée implacable de la théocratie et les hordes barbares du Roi-Démon, seule la quête de la Lame des Étoiles peut encore permettre à Wilf et Lucas de sauver leur monde… Ils ignorent que le plus dur combat qu’il auront à livrer sera contre eux-mêmes.

     

    Mon avis: Ce livre est le 2ème et dernier tome de la Pierre de Tu-Hadj.

    J'ai eu un peu de peine à me mettre dedans, car il est très épais et surtout, d'autres livres qu'il me tardait de découvrir m'attendaient sur ma table de nuit et j'étais un peu frustrée de devoir attendre un peu avant de les commencer ^^' Bref, en dehors de ça, une fois que j'ai pu confortablement m'installer pour lire ce tome, et non pas le lire dans le train vingt petites minutes, j'ai vraiment pu me laisser prendre par le style de l'auteur et les péripéties de nos héros.

    On y retrouve donc un Lucas profondément changé. Il a enfin découvert qui il était et l'accès au savoir de ses origines l'a profondément changé. Il est devenu quelqu'un de plus sage, plus spirituel. J'avoue que ce dernier point m'a un peu dérangée car ce n'était plus le Lucas que j'adorais dans le 1er tome. Avec ses airs de vieux sage, il m'a agacée plus d'une fois. C'est peut-être le point le plus négatif pour moi dans cette lecture. 
    Heureusement, le personnage qui prend toute son importance dans ce tome, c'est Wilf. Un Wilf qui grandit de plus en plus vite, qui apprend peu à peu toute la vérité sur ses origines et ainsi, ce que le futur lui réserve.
    J'ai apprécié de retrouver un homme au lieu du petit brigand, un homme qui fait face avec douleurs à ses responsabilités. Il ne se détourne pas de ses responsabilités, et pourtant, on voit bien qu'il est tourmenté et, en quelque sorte, pas à sa place. 
    Car en plus de devenir Roi, Wilf doit combattre le pouvoir mis en place, des dieux et le Roi-Démon. Il doit accepter la personne qu'il est, ce que cela signifie et également ignoré ce qu'il aimerait tant.

    Les personnages secondaires étaient bien plus en retrait dans ce tome que dans le précèdent. Dommage, et en même temps, ils remplissaient leur rôle de guide du mieux qu'ils le pouvaient, secondaient Wilf dans ses dures décisions tout en sachant qu'ils ne pouvaient qu'être à ses côtés, sans rien pouvoir faire de plus... Djulura m'a un peu déçue... Elle a vraiment perdu le charme qu'elle possédait dans le tome 1. Au contraire, le prince Ymril m'a surprise en bien! Son comportement m'a vraiment prise au dépourvu, à mon plus grand plaisir! Il y a aussi Oreste, Andréas, Pej... tous des personnages discrets qui ont su être là pour Wilf, autant qu'ils le pouvaient.

    J'ai une fois de plus trouvé que le rythme du récit était très agréable. On avance, progresse dans l'histoire avec son lot de révélations. Les personnages voyagent beaucoup, le cadre dans lequel ils évolent change donc régulièrement et donne sans cesse un courant d'air frais dans la lecture! J'ai apprécié de faire connaissance avec de nouveaux peuples! J'avais l'impression qu'Alexandre Malagoli pouvait encore nous régaler de pleins de récit dans ce monde! La mythologie est vraiment bien construite et expliquée peu à peu. C'était un vrai plaisir de peu à peu découvrir qui étaient ces fameux Orosians et aussi ce qui a été à l'origine de la Hargne, qui a détruit l'ancêtre de Wilf. 

    En résumé: Un Wilf qui devient de plus en plus complexe et adulte, une intrigue qui ne faiblit pas en intensité, une mythologie dévoilée, une fin à la hauteur de ces deux tomes... Vraiment, peut-être pas le grand coup de coeur, mais une excellente lecture! Je pense vraiment retenter le coup avec un autre livre de cet auteur! Si vous ne connaissez pas, je vous encourage très sincèrement à vous lancer!

    « Le puits des mémoires T1; La traque - Gabriel Katz - ScrinéoVous descendez? de Nick Hornby - Piment »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :