• Luna elfe de lune T1; la cité maudite - Elodie Tirel - Michel Quintin

    http://pochetroc.fr/images/elodie-tirel/luna-tome-1-la-cite-maudite/2894354304/XY240.jpg

     

    Résumé : Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d’une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs.

    Mon avis: Un bon moment. Quand je lis de la jeunesse, je suis régulièrement frapée de constater à quel point, parfois, ces lectures conviennent davantage à un adulte qu'à un enfant, que ce soit du point de vue du sujet que de la manière d'écrire. Ici, j'ai trouvé très agréable de me trouver face à de la vraie jeunesse.

    Luna est une petite fille de 12 ans, et se comporte en tant que tel (bon, pas tout le temps quand même, elle n'est pas l'héroïne pour rien). Elle vit innocement avec sa famille adoptive jusqu'à ce que ses orgines finissent par la ratrapper. Elle se retrouve confrontée à des révélations qui bouleversent tout son petit monde, bien tranquil jusque là.  Face à son destin, elle décidera de se jeter à l'eau et de tout tenter pour.... (chuuut ^^)

    Darkhan, un guerrier qu'elle rencontrera durant son aventure, est un personnage qui m'a plu. Luna ne cessera de l'étonner et il finira par comprendre que pour avancer, il lui faudra compter avec elle ou pas du tout. Les retournements de situation occasionnés  par la jeune elfe seront à chaque fois une surprise et les rapprocheront l'un de l'autre.

    Le monde présenté dans cette série me fait penser en tous points à la Légende de Drizzt, de R.A. Salvatore, du point de vue des races, du monde (géographiquement parlant) ou même de la morale! En effet, Darkhan aura des troubles identiques à ceux de Drizzt: est-ce que je vais devenir aussi démoniques que les Drows. Je suis un Drow, mais à l'intérieur de moi, le suis-je aussi?? J'ai trouvé agréable et en même temps assez amusant de tomber sur de la jeunesse qui parle d'elfes noirs et de la question de l'identité, chose que j'apprécie énormément dans la saga de Drizzt.

    L'histoire est très sympathique. On ne s'ennuie pas, tout se recoupe et les actions se suivent et se poursuivent ce qui ne laissent aucun temps mort.

    En résumé, cette série est de la fantasy jeunesse tout ce qu'il y a de plus atteignable pour un enfant! Je  l'ai déjà commandé pour la librairie!

    « 4ème Session Juste pour LireTop du Mardi no 7 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:12

    Cette série est géniale! Je viens de finir le tome 8 et j'attends la suite avec impatience!

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:37

    Une bonne découverte me concernant =) J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et il me tarde de lire la suite pour voir comment la suite évolue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :