• Maléfices - Maxime Chattam - Pocket

     

    Couverture La Trilogie du mal, tome 3 : Maléfices
     
     
     
     
    Résumé:

    Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
    Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
    Une nouvelle génération de tueur.

     
    Mon avis: Voici donc le 3ème tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam.
    Eh bien eh bien, que dire! Je suis triste que l'aventure avec Joshua et Annabel prenne fin, mais également de terminer cette LC avec vous! On était une chouette petite équipe à lire depuis Juin cette trilogie ensemble et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et à partager avec vous!
     
    Cette lecture a peut-être été la meilleure pour moi. En effet, l'ambiance m'oppressait davantage à cause de ces araignées. J'en ai la phobie (pour faire original) et de lire ce livre à donc bien aider à garder cette phobie intacte.
     
    J'ai trouvé que l'intrigue avançait une nouvelle fois très bien. Comme les deux fois précèdentes, je ne me suis pas du tout ennuyée! Encore une intrigue bien construite! En plus, j'ai appris des choses sur les araignées, la soie... En dehors même de l'intrigue, je trouvais le contexte intéressant. Les rebondissements arrivaient régulièrement à point nommé, les moments d'angoisse aussi!
    Oh mais quel horreur quand j'ai voulu manger pendant la première autopsie... Ben j'ai arrêté de lire, merci bien.
     
    Joshua et Annabel vont une nouvelle fois très bien ensemble. Ils ne sont pas toujours collés l'un à l'autre pour enquêter et savent donc se répartir le travail pour avancer plus vite. Enfin, répartir... une répartition à la Brolin dira-t-on. Je ne parlerais peut-être pas trop d'eux: on les connaît déjà bien. Mais j'ai apprécié que leur relation ne soit pas au premier plan. J'adore les romances pourtant, mais là, cela aurait été en trop.
     
    Je  parlais de contexte tout à l'heure: je suis tombée amoureuse de la maison de Joshua. Non seulement elle lui correspond parfaitement, mais en plus je me l'imaginais tellement bien! J'avais l'impression d'y être. Cela ne me dérangerait pas le moindre du monde d'y vivre. Surtout avec ce bon vieux Saphir. En bref, cette maison était très représentative de l'ambiance menaçante du livre. J'ai beaucoup aimé.
     
    Enfin, la solution même. J'avoue m'être amusée à trouver le coupable. Et j'ai réussi. Pendant ma lecture, je me disais: ah non,si c'est cette personne, c'est dommage! C'est trop classique!
    Mais en fait, même si l'identité du coupable était la bonne me concernant, ce n'était pas du tout pour les raisons que je m'imaginais! Chapeau! Je me voyais d'avance déçue et au final... pas du tout!
     
    Seul bémol: l'aura de Brolin. Arghhh bon, au bout d'un moment on a compris!!!
     
     
    En résumé: lisezzzzz!!!!
     
     
    Autres participants:
     
     
     
     

    http://readingmarmotte.files.wordpress.com/2012/05/plage-2.png?w=500

     
    « Tsubasa Reservoir Chronicle T1 - Clamp - PikaBilan lecture du mois de septembre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:55
    Aveline54

    Mouhahaha ,, toi aussi, t'en as marre de ces redondances à propos de l'ame de Josh et du fait qu'il ait changé, bla bla bla :P

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:57

    J'aimais bien dans le tome 2 mais là, c'est bon j'ai compris ^^'

    3
    Lundi 3 Septembre 2012 à 09:01

    MERCI pour l'organsation de cette LC, pour ce tome et pour les autres !!!

    Ce dernier tome est mon préféré et puis cette fin, qui n'est pas vraiment une... tout est encore possible, tout n'est pas fini et tout peut encore recommencer, j'adore !!!

    4
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:42

    Comme toi, j'ai préféré ce tome, sans doute à cause des araignées ! Et j'ai aussi apprécié qu'Annabel et Joshua ne soient pas au centre de l'histoire !

    Merci pour la LC :p

    5
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 4 Septembre 2012 à 12:09

    merci à vous ^^

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:16

    Je crois bien que c'est mon tome préféré des trois : les petites bêbêtes m'ont vraiment fait peur !

    7
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 18:32
    Yumi'

    C'est vrai qu'il faut le lire, il est super :D J'ai aussi trouvé l'identité de la personne sans problème et c'est vrai que cela ne gâche rien. Comme toi, je ne savais pas le pourquoi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :