• mes dernières chroniques

    La saga des Beldwyn T1; Un mariage en blanc - Mary

     

    Résumé:

    Comme tous les mâles de la famille Bedwyn, Aidan a une réputation de froide arrogance. Mais ce fier gentleman possède aussi un coeur loyal et passionné, et c'est cette loyauté qui a amené le Lord Colonel Aidan à Ringwood Manor pour honorer la requête d'un soldat mourant. Ayant promis d'assurer le confort et la protection de la soeur de cet homme, Aidan ne s'attendait pas à trouver une femme têtue, féroce et indépendante qui ne veut pas de sa protection... et encore moins aux sentiments que cette créature éveille en son coeur.

    Quand un parent menace de jeter Eve hors de chez elle, Aidan lui fait une offre qu'elle ne peut refuser : l'épouser... juste pour sauver sa maison. Mais alors que tout Londres attend avec impatience la transformation de la nouvelle Lady Aidan Bedwyn, une chose des plus étranges se produit : d'un toucher, d'une étreinte brûlante, l'"arrangement" d'Aidan et d'Eve est sur le point de se transformer... en quelque chose d'un peu surprenant. 

     

    Mon avis:

    Voici une lecture faite dans le cadre d'une lecture commune sur le groupe facebook:lecture commune découverte

    S’il y a un genre que je ne lis plus depuis plusieurs années, c’est de la romance. Mais là, sur le groupe facebook, je me suis dit que ce serait sympa de lire autre chose que ce que je lis d’habitude.

    J’ai donc commencé ce livre en pensant me faire une séance de 3h. de lecture. Il se trouve que j’ai fait 6h. et que je l’ai fini le jour même. Ca se lit tout seul.

    On commence l’histoire sur un champ de bataille, où Aidan, colonel, se trouve parmi les nombreux morts qu’a laissé la bataille derrière elle. Une bataille gagnée, mais qui a prit la vie de Percy, un jeune capitaine qui a sauvé la vie d'Aidan 2 ans auparavant. Aidan entend les derniers mots de Percy, qui lui demande d’aller avertir en personne sa sœur de sa mort et de la protéger. Aidan promet, et c’est ainsi qu’un mois plus tard, il fait la connaissance d'Eve.

    Cette dernière vit dans un beau manoir, avec quantité de serviteurs dont personne ne voulait et des orphelins qu’elle a recueuilli. Or, la mort de Percy, en plus de lui prendre un être qu’elle aimait énormément, la fera chasser de chez elle si elle ne se marie pas très vite. C’est ainsi qu'Aidan et Eve lient leur destin, pensant faire un mariage blanc.

    Mais voilà, ils sont tous les deux très orgeuilleux, Aidan est frère de Duc et Eve, sans aucun titre. De fil en aiguille, ils vont sans cesse se voir, passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. Eve se révèle pleine de ressources, avec un caractère plus qu’affirmer, et avec un cœur trop généreux. De son côté, Aidan dévoile peu à peu certains pans de sa personnalité qui fait qu’on ne peut que l’apprécier.
    S’ils semblent au fil du temps se rapprocher l’un de l’autre, des quiproquos, la fierté, des problèmes de communication font qu’ils sont comme des amants qui tantôt s’attirent, tantôt se repoussent. Ils n’arrivent jamais longtemps à rester sur la même longueur d’onde.

    J’ai beaucoup aimé ce livre même si pour moi, il n’échappe pas aux clichés de la romance et à une fin très rapide et presque facile si on regarde en arrière dans le récit. Mais voilà, le cadre était très agréable, les personnages attachants, l’écriture très facile et on s’échappe quelques heures dans une très belle histoire !

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 09 : L'Invasion des Ténèbres

    Résumé:

    La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s'apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s'ils parviennent à se rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes. Mais l'aide la plus précieuse sera aussi la plus inattendue. Car les elfes noirs sont à l'image de leur déesse : maléfiques, mais aussi terriblement imprévisibles et versatiles.

     

    Mon avis:

    Me voici donc arrivée au 9ème tome ! J’arrive gentiment au bout, étant donné que le dernier tome, le 13ème, est paru dernièrement.

    Drizzt, Cattie-Brie, Bruenor et Régis se préparent fermement à accueillir les drows, qu’ils savent se préparer à envahir Castelmithral. Drizzt et Cattie-Brie savent avoir gagné du temps, dans le tome précèdent, mais ils ont également conscience que ce n’est pas la confusion qu’ils ont semé à Menzoberanzan qui les retiendra longtemps.

    Dans ce tome, on est beaucoup sous terre, où l’on suit les préparatifs de matrone Baenre et le chaos qu’il règne en Outreterre. Car la magie ne fonctionne plus. Cela affecte tout le monde, y compris en surface, mais c’est particulièrement les drows, qui se trahissent à qui mieux mieux et dépendent beaucoup d’elle pour qui la situation devient particulièrement critique. Elle empire même lorsque matrone Baenre se rend compte qu’une Maison possède encore cette magie…

    En surface, Cattie-Brie et Drizzt se cherchent un peu…. Cattie-Brie apprend à apprivoiser son épée tandis que Drizzt doit tenter de sauver Gwenwyvar. La situation est plus que tendue.

    Voilà en quelques mots le contexte de ce 9ème tome. Je dois dire que ce n’est pas mon préféré… Car pendant toute la première moitié du livre, on attend le combat qu’on sait venir et il arrive d’un coup, après un saut en avant de quelques jours. Puis c’est la guerre pendant le reste de l’histoire, sans grand frisson… Et puis les interrogations de Drizzt ou même de Dame Alustriel sont très répétitives… C’était un peu plat je dois dire. J’ai lu mais sans trop réussir à me passionner. Toutefois, c’est toujours agréable de se rendre compte à quel point c’est vite lu et facile à parcourir. Les descriptions ne sont pas trop longues, les scènes changent assez souvent, les personnages sont nombreux et beaucoup nous sont inconnus. Et j'aime beaucoup Drizzt! Alors impossible de passer un mauvais moment.

    En bref, même si j’ai apprécié de retourner un peu en Outreterre, j’ai été un peu déçue par ce tome et espère avoir un peu plus de frisson dans le suivant !

     ---------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

    Couverture L'Impératrice Némésis

     

     

    Résumé:

    Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
    Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
    Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

     

    Mon avis:

    Je remercie Coralie Martin pour la publicité faite autour de son livre. Par curiosité, je me le suis procuré et même si j'ai mis du temps à finalement le lire, j'y suis arrivée tout dernièrement!

    Nous suivons la vie de Marie, une jeune fille venant d'une bonne famille, malheureusement éprouvée par la vie.
    L'histoire commence avec de la violence, la mort, les larmes... Puis sous faisons sans cesse des allers et retours entre son enfance et son présent, c'est-à-dire le point culminant le récit, aux toutes dernières pages. Et chaque fois que nous sommes au présent du récit, le suspense reprend, et on se demande ce qui va arriver.

    Marie est une femme cultivée, qui aspire plus que tout à parfaire ses connaissances, à apprendre, découvrir. C'est ce qui la hissera si haut socialement, mais ce sera aussi, dans une certaine mesure, sa perte. Rien ne la passionne plus que les livres et l'apprentissage qui va avec. Or, comment ne pas apprécier de rencontrer quelqu'un qui respire le savoir??

    Car nous n'avons pas là un simple roman historique. Il y a des vampires qui, cachés, n'en demeurent pas moins êtremement puissants et dangereux. Et c'est bien sûr un grand maître vampire que rencontrera Marie. Le début de la fin pour elle.

    Ce 1er tome m'a interpellée car si je reste un peu partagée, j'y trouve néanmoins tous les ingrédients pour un second tome explosif.
    En effet, dans ce tome, tout mène aux dernières pages qui nous laissent au bord de quelque chose d'important, un suspense que j'ai trouvé difficile à supporter (frustration du lecteur). Et pour y arriver, à cette fin, nous suivons la vie de Marie qui va peu à peu s'immicer dans la vie des vampires. Avec elle, nous découvrons leur histoire, leur mode de vie, leurs lois aussi...
    Et c'est au moment où tout ceci est acquis, où Marie est parvenue à un certain point dans sa vie que cela s'arrête. Bravo Coralie, tu nous as bien eu 

    C'était intéressant de découvrir nos amis les vampires d'un point de vue historique. Le cadre est tout autre, les moeurs aussi. Il y a une sorte de fraîcheur car à cette époque, les vampires sont un mythe, mais bien plus fort qu'à présent. Dans mon imagination, une histoire de vampire va avec celle de châteaux, de bois sombres... De ce point de vue-là, j'ai trouvé que le contexte était particulièrement bien choisi.
    Et si j'ai trouvé le style de vie des vampires plutôt académique, j'ai beaucoup aimé comment Marie y a fait sa place...ou pas. Son mentor m'a intriguée aussi... Je me demande à quel point son rôle sera important ou non par la suite...

    En bref, ce roman, ce 1er tome, est comme une sorte d'introduction, selon moi. Les éléments sont mis en place, les personnages ont pris position, ... Il ne reste plus qu'à découvrir la suite!



    Newsletter envoyée le Samedi 9 Novembre 2013

    Retour à la liste des newsletters