• Pierre obscure T3; L'eau de l'Alcarazas - Emma Sha - Scrinéo jeunesse

    Couverture Pierre obscure, tome 3 : L'eau de l'Alcarazas

    Résumé:

    Alors qu'elle avait trouvé l'entrée de la Porte d'Azoth, avec ses amis Mihiran et Bakary, Chayma s'est fait attraper par Fursy. Prisonnière quelque part dans la Zone d'Ombre, elle ne sait pas si elle pourra aller au bout de sa mission. Rencontrer le professeur Pavel s'avère de plus en plus difficile et les jours de son petit frère sont comptés…

    Dans sa quête personnelle, Chayma va découvrir au plus profond d'Alzar ce qui la rattache à cette cité, au Livre des Pierres et à la Chrysalide... « Une Chrysalide à chacun des cinq. Une Chrysalide pour un même dessein. »

     

    Mon avis:

    Un très joli tome qui clôt la trilogie de la Pierre obscure.

    On rentre ici directement dans le vif du sujet avec la situation critique dans laquelle se trouvait Chayma à la fin du tome précèdent. La jeune fille est terrifiée et heureusement pour elle, ses amis ne sont pas loin. Bientôt, les voilà à arpenter les sous-sols d'Alzar, slalomant entre les patrouilles qui sillonnent elles-aussi les souterrains à la recherche de toutes les personnes qui auraient osé enlever leur bracelet et qui s'y seraient cachés.

    La résistance s'active toutefois, elle s'organise, gagne des nouveaux mondes et les voilà prêts à prendre leur revanche sur Galm et sa clique. On fera une incursion dans le passé de Mihirian, on vibrera avec les sensations qu'apporte le Squizz aux jeunes joueurs, on assitera à un soulèvement et on entrera plus profondément dans le mystère des Chrysalides.

    Dans ce tome, l'intrigue a été menée d'une drôle de manière, je l'avoue, avec des montées d'adrenaline suivies de brusques calmes, à se demander parfois où est-ce que l'auteure nous emmenait. Malgré ce petit côté qui m'a semblé décousu, j'ai passé à nouveau un excellent moment avec Chayma, Mihirian, Douxyeux, Bakary et les autres. Ces personnages sont attachants, et Chayma qui m'avait charmée dès le 1er tome ne m'a pas déçue. Cela reste très jeunesse, mais c'est ce que j'ai vraiment apprécié avec cette trilogie. Emma Sha nous emmène dans un monde vu à travers les yeux de Chayma, jeune demoiselle de bientôt 12 ans balancée dans une cité inconnue et très dangereuse. Elle est touchante et très sympathique! Les autres personnages m'ont également séduite assez rapidement, et dans ce dernier tome, chacun trouve un peu sa place dans un monde aux nouvelles données.

    L'action est bien plus percutante dans ce tome, car cette fois, les Insoumis doivent y aller franchement pour se sortir d'une situation qui dure depuis trop longtemps. La colère couvait depuis des années, mais Chayma, avec sa pierre et ses secrets, a donné la petite étincelle qu'il fallait pour que tout se mette en route. Tout le monde va y mettre du sien pour s'en sortir!

    L'écriture, elle, reste toujours la même, simple, accessible, légère et donc très agréable.

    Que vous dire d'autre? C'est une trilogie vraiment extra, qui permet à tout lecteur de se retrouver embarqué avec une équipe aux membres tous excellents, dans une intrigue qui ne se cantonne pas à la recherche initiale, mais permet aussi de découvrir un peu la ville, ses habitants et leur façon de vivre. J'y suis entrée et sortie conquie!

     

     

     

    « Le sang des 7 Rois Livre I - Régis Goddyn - L'Atalante Mon Mardi sur son 31 no30 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :