•  
     
    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
     
    Cette semaine:
     
     
     
    LES 10 MEILLEURES TRILOGIES
     
     
     
    1. La trilogie du mal - Maxime Chattam
     
    2. La quête d'Ewilan - Pierre Bottero
     
    3. Les mondes d'Ewilan -  Pierre Bottero
     
    4. Vagabonde - Hervé Jubert
     
    5. Le livre des étoiles - Erik L'Homme
     
    6. Le grimoire au rubis (3 fois 3 livres) - Béatrice Bottet
     
    7. Library Wars - Hiro Arikawa
     
    8. Le seigneur des anneaux - Tolkien
     
    9. Le livre de Saskia - Marie Pavlenko
     
    10. La guerre des trois Henri - Jean d'Aillon
     
     
    J'aurai bien ajouter des duologies, mais soyons raisonnables et restons-en aux trilogies. Je me suis rendue compte que je n'en connaissais pas tant que ça. C'est plutôt des séries avec bien plus de titres...
     
     
    Qu'en est-il de vous??

    8 commentaires
  • Couverture Puzzle, tome 08
     
     
     
     
    Résumé:

    Kajima, ami de Roku, doit retourner dans sa ville natale pour soutenir sa petite amie dont le père est mourant. Quant à Nene, jeune et naïve étudiante, elle tente désespérément de se faire aimer par le mystérieux Roku. Mais celle-ci doit apprendre à renoncer à cet amour. Une décision qui pourrait bien la conduire vers la maturité, et vers l'amitié.
     
     
     
     
    Mon avis: Après des mois de pause, je renoue enfin avec les mangas en général, et avec cette série en particulier. Les séries que je suis peuvent se compter sur les doigts d'une main et celle-ci, spéciale, sortant de l'ordinaire, en fait partie.
     
    Dans ces tomes, nous suivons donc différents personnages qui, de prime abord, semblent n'avoir aucun lien entre eux. Puis, au fil des tomes, nous les croisons à des lieux et époques qui finissent par se recroiser. Nous faisons des liens...
     
    Par contre, il est plus ou moins impératif à ne pas laisser trop de temps entre les tomes, comme je l'ai fait. Car cela devient difficile de suivre.... Mais sinon, que du bonheur.
     
    Ce tome ne m'a peut-être pas aussi bien plu que les anciens. En effet, le personnage féminin mis en avant dans ce tome, Nene, m'a un peu agacée. Elle est très impulsive et enfant dans ses réactions. Toutefois, je comprends mieux son caractère quand je remarque à quel point elle est mal dans sa peau. Elle a désespérement besoin d'attention et d'amour pour le combler. Toutefois, à cause de ce comportement, elle ne se rend pas vraiment facile à vivre. Son harcèlement sur Roku ne me la rendait de loin pas sympathique...

    J'ai un peu oublié l'histoire de Roku. Du coup, il m'a paru assez mystérieux dans ce tome. Que cache-t-il??? J'espère le redécouvrir dans les prochains tomes (que je me suis procurée youpi!).
    Kajima.... c'est vraiment l'être secret par excellence. J'ai aussi beaucoup oublié de chose le concernant mais ce dont je me souviens, c'est de son mutisme. Il est très renfermé sur lui-même. Je souhaite le découvrir plus ouvert par la suite et apprendre à davantage le connaître.
     
    Je n'en dirais pas plus sur l'histoire... Je vous laisse plutôt vous laisser tenter par ce puzzle humain distribué par un manga.
     
    Et pour les autres, qu'en dites-vous?
     
     
     
     
    Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge: New Pal

    votre commentaire
  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34308299.jpg

    Résumé: Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude.
    Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
    Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous!




    Autant donner la couleur tout de suite: il y a, pour l'instant, 10 tomes parus...
    Mais pour qui veut se lancer dans cette magnifique saga, vous êtes le bienvenu!

    Je pensais ne pas pouvoir arranger cette LC pour cause de voyage (et mes excuses à ceux que j'ai dérangé par MP à ce sujet ^^') mais ayant annuler ce projet, je suis entièrement libre pour m'occuper de Drizzt!

    La LC peut se faire soit avec le roman, soit avec la version graphic! ici

    Elle est normalement prévue pour le 9 septembre. On peut la repousser si besoin


    Inscrits:

    Samlor
    Falline
    Kincaid40


    votre commentaire
  • Couverture La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris
     
     
     
     
    Résumé:
     
    Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
    Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.
     
     
     
     
    Mon avis: Et voici donc la 2ème lecture commune organisée sur Livraddict pour cette trilogie! Reste plus que la 3ème, pour le 2 septembre. Voici le lien -->.
    J'ai eu un peu de peine à le lire à cause de ma préparation au déménagement, puis au déménagement lui-même. Tout s'est fait très vite, et ça a donc été un peu sport pour lire ce livre!
     
    J'ai tout de suite accroché à Annabelle. Sa situation personnelle, son caractère m'ont plu de suite. Par contre, j'ai déjà eu plus de mal avec l'arrivée de Brolin, et leur double enquête. Heureusement, Chattam maîtrise totalement son récit et il évite de s'emmêler les pinceaux. Avec cette double enquête donc, on flirte déjà plus avec du thriller qui s'écarte d'une certaine réalité. C'est le seul point négatif que j'ai pu relever dans ce tome.
     
    Mais sinon, que du bonheur! L'intrigue est plus complexe que dans le 1er tome, je trouve. Il y a plus d'actions, plus de suspense! J'avais moins peur pour Annabelle que pour Juliette (c.f. T1). De passer sans cesse d'Annabelle à Brolin avait ceci de bien qu'on attendait qu'une seule chose: savoir la suite. Les fins de chapitre étaient assez terribles...
    Brolin a changé. On voit nettement les effets qu'ont produits les événements du 1er tome. Il a revu ses priorités, revu ce qui était vraiment important. D'une certaine manière, il n'a plus rien à perdre! Mais s'il ne peut plus se sauver lui-même, peut-être peut-il encore sauver les autres! Et c'est exactement ce qu'il fait en étant privé en recherche de disparus.

    Annabelle a un parcours différent, mais au final, elle en arrive au même point que Brolin. Leur douleur est la même. Ainsi, leur duo est détonnant! C'est un peu comme si, après les épreuves qu'ils ont chacun traversé, ils se trouvent diminué de moitié. En rencontrant l'autre, ils arrivent à redevenir plein. Enfin, c'est un peu l'impression que cela m'a donné. En tout cas, je me réjouis de les retrouver par la suite!
    Seul petit bémol: cette répétition du 1er tome: ce n'est que de l'amitié, non, non, je ne ressens rien pour lui/elle. Cette litanie incessante m'avait déjà un peu pompé dans le 1er tome, et voilà que ça recommence dans celui-ci. Arggghhh.
     
    La tension est grande dans cette histoire. Les horreurs vont creshendo. Ne trouvez-vous pas incroyable, cette capacité que nous avons à nous habituer à cette horreur? J'étais mal à l'aise à certains moments, dégoûtée même. Mais au final, j'ai adoré ce livre.... C'est troublant. Chattam est un maître dans son domaine.
     
    Voilà un peu mon avis. Il est complètement décousu, excusez-moi!!
     
    Dans tous les cas, je remercie tous ceux qui ont bien voulu faire cette LC avec moi! J'aime beaucoup nos partages sur le topic et ensuite lire vos avis! A tout bientôt pour le 3ème tome!

    Et pour les autres: lancez-vous!!!
     
    Voici ma chronique de: l'âme du mal! T1
     
     
    Les autres chroniqueurs.... ----->    
     
     
     
    Ce livre entre dans le merveilleux challenge du forum: darkambiance
     


     
     
     

    11 commentaires

  • Mes lectures passées:


    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/8/0/9782266138086.jpg

    599p.

    août: 309p.-599p. -->290 pages

    Lecture commune du 5 août

     

    Couverture Puzzle, tome 08
     
    179 pages
     
     
    Couverture Puzzle, tome 09
     
    174p.
     
     
    Couverture Puzzle, tome 10
     
    192 pages
     
     
     
    Couverture Puzzle, tome 11
     
    172 pages
     
     
    Couverture Zombie Story, tome 1 : Zombie Island
     
    412p.
     
     
    Couverture La Légende de Drizzt (Comics), tome 1 : Terre Natale
     
    160p.
     
     
    Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré
     615p.
     
     
     
     

     Total: 2194 p. pour le moment

     
     
    http://www.edkiro.fr/img/10004226-001/image/TU_ES_MORT__15_ANS_une.jpg

    175 pages

    Couverture La Trilogie du mal, tome 3 : Maléfices
    639 pages
     
    Couverture Placebo
     
    327 pages

     

    Couverture Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01
    192 pages
     
     
     
    Couverture Seul le silence
    (61 pages en août)
     

    Au total du mois: 3588 pages lues!

     

     

     

     

     

    votre commentaire