• A comme Association T1; La pâle lumière des ténèbres - Erik L'Homme - Gallimard jeunesse

    A comme Association  - Erik L'Homme -

     

    Résumé:

    Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

    Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire.

    Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

     

     

    Mon avis:

    Ce livre a été lu dans le cadre de Livra'deux pour Pal'addict no7 avec Cassie56 et Marie de JIBSVT!

     

     
     
    Ce livre a été lu en 2-3 heures seulement. Il se lit tout seul et en une fois, ce qui est agréable pour moi, qui lit assez facilement des gros livres. Là, je me suis simplement installé un matin et ne me suis levée qu'après l'avoir fini.
     
    Pour commencer, je dois avouer que c'est une série dont j'attendais beaucoup, notamment parce que Pierre Bottero y a participé et que c'est un auteur très important pour moi, mais aussi parce que j'en ai entendu un bien fou. Donc forcément, l'attente était là, même si c'était Erik L'homme l'auteur de ce livre, car après avoir lu le trilogie du livre des étoiles, je sais à quel point il est bon. En bref, vous l'avez compris, j'ai placé la barre trop haut car si j'ai eu du plaisir à lire, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais.
     
    J'ai peut-être eu un peu de peine à m'attacher à Jasper, tout va très vite. En 160 pages, j'ai juste eu le temps d'entre-apercevoir quel adolescent il était que c'était déjà fini. Par contre, le peu que j'ai vu m'a plu. J'aime ce côté adolescent en marge des autres, qui en a conscience et l'assume. J'aime qu'il se soit fait des amis qui partagent ses goûts et qu'il profite autant de ce qu'il a à portée de main. Comme les filles par exemple :) Il m'a bien fait rire là-dessus.
     
    Et la magie... c'est chouette! Que Jasper ait son petit laboratoire secret, dont ses parents ignorent l'existence. Qu'il se soit fait embaucher car un chasseur de ''talents'' l'a repéré et vite découvert ses aptitudes extraordinaires en magie. Et qu'il soit aussi doué et gauche en même temps.
    Car s'il n'a pas peur d'aller au-devant du danger, il a la manie de se plonger la tête la première dans des situations inexplicables. Et il assure, il s'en sort avec brio!
     
    Il y a de l'action et de l'humour sans arrêt, ce qui est un bon point pour nos jeunes lecteurs qui doivent être facilement pris dans ce récit.
    Au final, si je n'ai pas été si emballée que ça, j'ai tout de même passé un très bon moment et lirai le tome 2 avec plaisir!
     
     
    « Mon Mardi sur son 31 no26Bilan lectures Février 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :