• A comme Association T2; Les limites obscures de la magie - Pierre Bottero - Rageot

    A comme Association T2; Les limites obscures de la magie  - Pierre Bottero - Rageot

    Résumé:

    Elle s'appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le
    lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou
    presque » veut dire. 

     

    Mon avis:

    Cela faisait longtemps que cette saga m'attendait dans la bibliothèque. Le 1 a été lu il y a quelques semaines, et voici venir le tour du second tome, écrit cette fois par l'excellent Pierre Bottero, un auteur qui me tient particulièrement à coeur.

    Nous revenons en arrière, au tout début du tome 1. Cette fois, nous suivons l'histoire du point de vue d'Ombe.

    Ce récit va très vite, Ombe a un caractère très fort et décidé, et les actions suivent son tempérament. On ne s'ennuie pas, impossible avec les réparties d'Ombe, ses gaffes, ses combats et, plus rarement, ses moments un peu plus calmes.

    On a affaire à toute une brochette de surnaturel: des gobelins, ou ''gobs'' selon la jeune demoiselle, des sorciers, des créatures indescriptibles et aussi, à notre fameux Jasper, le héros du premier tome.

    C'est un vrai plaisir d'avoir affaire à un tel cocktail de bestioles fantastiques, rehaussé par la merveilleuse plume de Bottero, sans oublier des personnages que je trouve très attachants et un humour omniprésent.

    Le petit couac est pour moi une lecture trop rapide. A peine ai-je le temps de rentrer dans le récit, de faire connaissance d'Ombe et du style du  récit que c'est déjà terminé. Pour le coup, il faut vraiment que j'achète les tomes suivants, c'est vraiment trop frustrant.

    Petite chronique, mais c'est très court et surtout, je ne veux pas trop vous en dire. C'est une série très sympathique qui se laisse lire avec plaisir.

     

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/07/81/20140117/ob_6e5ac8_tpi-logo.jpg

     

     

     

     

     

    « Bilan lecture 3Les soeurs Charbrey T1; Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:17

    J'ai eu un coup de coeur pour cette saga !! Même si ça reste très jeunesse, tout était bien mené, les personnages, l'intrigue, avec une pointe d'humour, vraiment très bien, il me reste le dernier tome à lire, j'ai hâte !

    c'est vrai que les tomes sont assez courts mais pour ma part ça ne m'a pas dérangée tant que ça ^^

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 10:38

    Ah je fais bien de voir ton mail ce matin, ca me fait penser que je dois commander le 3 ;)

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:34
    yulin

    J'ai eu un coup de cœur pour cette série, il me manque deux tomes à lire, mais cette lecture remonte à si loin que j'espère me souvenir de tous les personnages...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :