• A vos PAL - Marathon

     

    Avec le groupe facebook A vos PAL est régulièrement organisé un marathon lecture.

    Ce mois-ci, les dates des deux marathons tombent à la suite.

    Ce sera donc une semaine de challenge à thème libre, et une semaine à thème imposé. Ce dernier sera choisi lors de la 1ère semaine du marathon (=fantasy/fantastiqu)

    Les dates sont donc du lundi 19 janvier au dimanche 1er février si l'on cumule les deux semaines de marathon.

    J'espère pouvoir lire quelque chose comme 500 pages chaque semaine, ce serait déjà beaucoup ^^

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    1er Marathon: Thème libre

     

    Lundi 19 janvier

    J'ai continué ma lecture de 

    A vos PAL - Marathon

    J'ai pu lire de la p.720 à 784 soit 64 pages. J'en suis à 83% du livre! Ca avance lentement mais sûrement. La vague de marathon ces derniers jours m'aide vraiment beaucoup pour l'avancer. Car s'il est bien, je le trouve aussi bien long et lire un pavé de 950 pages, ce n'est pas évident...

     

    Mardi 20 janvier

     J'ai de nouveau bien pu avancer. Me voir arriver au bout, lire la partie du livre également la plus prenante, ça aide forcément beaucoup. J'ai donc lu de la p.784 à 896 = 112 pages

     

     Mercredi 21

    Je l'ai fini!!! J'ai pu refermer le livre à la p. 951. Un sacré pavé... Bizarrement, ce sont souvent les livres historiques qui sont aussi gros (dire qu'il y a une suite arfff) et ce ne sont donc également pas les plus faciles à lire. Enfin bref, même si lire ce livre a été difficile, je suis très contente et fière d'être arrivée au bout! Quelques points négatifs, mais dans l'ensemble, un sacré bouquin! = 55 pages

    A vos PAL - Marathon

    14p. lues hier soir. C'est vraiment un livre à lire à petites doses. Je ris et hausse parfois les épaules, mais encore une fois, une vingtaine de pages à la fois suffit pour ne pas se lasser.

     

    A vos PAL - Marathon

     

    J'ai aussi commencé le 6ème tome de Tsubasa Reservoir Chronicle. Je ne compterais pas le nombre de pages dans mon total par contre. J'avoue être heureuse de retourner dans l'univers de Shaolan et Sakura :)

     

    Jeudi 22 janvier

     

    Encore 30 pages de Charb! Et j'ai terminé Tsubasa. C'est chaque fois un plaisir de se replonger dans ce manga. Je vais maintenant commencer: 

    A vos PAL - Marathon

     

    Je m'arrête pour un moment. J'ai lu 112 pages. J'aime bien pour l'instant. C'est un policier très classique, mais également très agréablement à lire.  

     

    Vendredi 23 janvier

    Perte nette de vitesse! 18 pages lues du Charb...

     

    Samedi 24 janvier

    J'ai continué un petit peu avec ''L'appel du coucou'' est j'ai avancé de 30 pages. J'ai aussi commencé un autre livre à prendre dans le bain ;) J'aurais pu continuer le Charb mais j'avoue humblement l'avoir oublié. Mémoire de poisson rouge hum.... 25 pages de lues!

    A vos PAL - Marathon

     

     Dimanche 25 janvier 

    Après une belle matinée course chiens de traîneaux, j'ai pu m'installer et bien avancer dans ''L'appel du coucou''. J'aime définitivement beaucoup. J'espère ne choquer personne en disant que je trouve que c'est un polar relaxant ;)

    128 pages de plus!

    Total provisoire: 588/500

    J'ai réussi à atteindre mon objectif. Je pense que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas autant lu en une semaine! Ca fait plaisir ^^ Merci au groupe: A vos Pals!

     

    --------------------------------------------------------------------

     

    2ème Marathon: Thème Fantasy/Fantastique

     

    Lundi 26 janvier

    A vos PAL - Marathon

    J'ai continué Frey, commencé la semaine passée et j'ai lu 69 pages. Je trouve le style narratif un peu haché, à cause des chapitres. Mais à voir, il faut peut-être que je rentre davantage dans l'histoire.

     

    Mardi 27 janvier

    61 pages de plus pour ce début d'après-midi. J'ai toujours de la peine avec ces chapitres qui s'articulent vraiment mal entre eux, j'ai vraiment l'impression d'assister à des épisodes plus qu'à une histoire suivie. Mais en dehors de ça, l'action est là et les pages se tournent plus vite et encore plus facilement qu'au début.

    Je rajoute 84 pages en soirée! Il y a un bon rythme maintenant!

     

    Mercredi 29 janvier

    119 pages en plus! J'étais un peu distraite donc ai avancé lentement, mais au final, j'ai bien passé la moitié du livre! Ca va beaucoup mieux maintenant! J'ai bien plus plaisir qu'au début.

     

    Jeudi 30 janvier

     

    206 pages et livre terminé!!!

     

     

     

    Total: 529/500

     

     

     

    « Le protectorat de l'ombrelle T5; Sans âge- Gail Carriger - OrbitLa Religion - Tim Willocks - Pocket »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :