• Alpha et Omega T2; Terrain de chasse - Patricia Briggs

    Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse par BriggsAlpha et Omega T2; Terrain de chasse - Patricia Briggs

     

    Résumé:

    Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...

     

    Mon avis:

    J'ai retrouvé Charles et Anna avec grand plaisir! J'ai fait la tentative de lire en VO ce 2ème tome, redoutant un peu des explications compliquées que je ne pourrais pas comprendre et... J'ai vraiment bien réussi à suivre le récit. Je suis vraiment contente!!

    Je dois néanmoins avouer que pendant la moitié du récit, je me suis un peu ennuyée. Le duo Charles-Anna fonctionnait bien, heureusement, et je ne lisais ces pages que pour le plaisir de passer un peu de temps avec ces deux-là. On découvre un peu mieux le don d'Anna en relation avec d'autres chefs de meute et ce côté-là était très intéressant. On voit également le pouvoir que possède Charles en relation avec les autres meutes, ce qui amène quantité de tracas et de diplomatie. Surtout par rapport à Anna en tant que femme de Charles, j'entends.

    Heureusement, le livre est court et je suis donc assez vite arrivée au milieu du récit, où tout s’accélère. J'ai eu vraiment plaisir à découvrir qui était celui qui essayait de faire tomber Charles, à tourner les pages les unes après les autres en suivant notre duo et leurs alliés de près, le compte à rebours ayant commencé jusqu'à ce qu'on découvre le corps de celui que Charles aurait soi-disant assassiné ''illégalement'' si j'ose dire ça ainsi. C'était vraiment chouette de pouvoir rencontrer de nouveaux personnages qui étaient soit alliés, soit neutre ou ennemis, c'était toujours très difficile à savoir.

    Cette deuxième moitié est donc prenante, avec de l'action et du suspense, ce que j'aime. C'est vraiment dommage que j'ai dû attendre aussi longtemps pour me régaler, heureusement que c'était la seconde moitié qui était meilleure et non le contraire. Car du coup, je reste sur un bon sentiment et je me réjouis de découvrir la suite!

     

    « Sidhe T1; La diseuse d'ombre - Sandy Williams - MiladyUne aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle T3; Sans honte - Orbit »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:17

    J'ai beaucoup aimé ce second tome moi aussi ! :) Il faut dire que je suis une véritable fan du Mercyverse et du couple Anna/Charles. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires de ce deuxième livre. Le deuxième Omega, Isaac si je me souviens bien (j'ai lu ce livre l'an dernier ^^'), la bête du Gévaudan (j'ai trouvé l'idée trop cool de reprendre un mythe français pour créer un loup-garou), etc. Bref que du bon, j'ai beaucoup aimé :)

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:31

    Oui c'est juste, maintenant que tu le dis je me rappelle m'être fait la remarque que c'était génial d'intégrer comme ça un mythe français (surtout que j'ai déjà été 4-5 fois au parc du Gévaudan hihi)

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:26

    J'ai passé un bon moment avec ce tome 2 :) c'est une saga que je suis contente de poursuivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :