• Alpha & Omega T3 - Fair Game - Patricia Briggs - Ace Books

    Alpha & Omega T3 - Fair Game - Patricia Briggs - Ace Books

     

    Résumé:

    Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

     

    Mon avis:

    J'ai de nouveau mis du temps à lire la suite, mais je suis fière de pouvoir dire que je suis enfin à jour dans une série!

    Lu dans le cadre de: Une lettre pour un auteur : B pour Patricia Briggs

     

    J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec Anna et Charles. Je maintiens que le récit tient davantage sa magie des personnages que de l'intrigue même, mais quel plaisir, chaque fois, de cotoyer un couple aussi attachant et sympathique.

    Anna se pose de plus en plus comme l'Omega et la femme d'un loup-garou tel que Charles. Les années la voient s'assumer davantage et les problèmes rencontrés en chemin ne font que renforcer sa détermination à ne jamais redevenir la louve battue et victime qu'elle a été pendant 3 ans.

    Charles, de son côté, arrive difficilement à assumer son travail qui consiste à exécuter la loi en vigueur chez les loups-garous. La plupart du temps, cela signifie donc de tuer. Les fantômes de ses victimes le hantent, et ce n'est pas la pression entourant la médiatisation de leur race qui va l'aider à mieux gérer ses émotions. J'ai d'ailleurs fini par trouver la situation pesante à la longue car Charles est excessivement borné et se complairait presque dans la voie sans issue qu'il s'est lui-même créée. J'avais envie de le secouer à force, mais heureusement, d'autres s'en sont chargés à ma place et j'ai pu retrouver le Charles qui me plaisait tant.

    L'intrigue est assez intéressante: classique que celle du serial-killer, mais néanmoins bien menée. Et moi qui lis tant de thrillers avec serial-killer ai apprécié de retrouver ce fil conducteur mais avec du fantastique. 

    On fréquente ici davantage les faës ainsi que les sorcières, et je ne suis d'ailleurs pas certaine de vraiment apprécier ces dernières... Il faut dire que Patricia Briggs ne fait pas grand chose pour nous les rendre sympathiques. Le nouveau personnage qui m'a finalement le plus plu reste Isaac, un nouveau et jeune alpha de Boston. Si au départ, mon impression était assez négative le concernant, j'ai peu à peu changé d'avis en apprenant à mieux le connaître.

    Les deux agents du FBI, et Leslie en particulier, ont un rôle un peu plus en retrait que ce que j'aurais aimé et espéré. Mais au final, ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable même si je n'ai rien à leur reprocher. 

    J'ai appris qu'il y aurait un 4ème tome à la saga et j'en suis soulagée, d'une part car j'apprécie énormément ce couple, mais aussi car j'avais la sensation qu'il y avait encore beaucoup à dire sur Alpha et Omega.

     

    En résumé, un très bon 3ème tome, que j'ai lu avec bien plus de plaisir que le 2ème tome qui m'avais laissée un peu plus partagée.  Vivement la suite!!

    « Marathon Lecture #11 Bouquina SwapMon Mardi sur son 31 no 33 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:03

    Un grand merci pour ta participation, je l'ajoute au billet de la session! Je compte bien lire cette saga un de ces jours!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:55

    Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    3
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:20

    C'est toujours bon de passer un moment avec Charles et Anna :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :