-
Du sang sur la baltique - Viveca Sten - Albin Michel
Résumé:
Une charmante petite île où l’été bat son plein.
Au départ d’une régate, le meurtre sanglant d’un homme controversé.
Une course contre la montre au cœur d’une enquête saisissante.
Oscar Julander n’était pas un ange… Maîtresse bafouée, concurrent jaloux ou victime de ses malversations financières, la liste des suspects de son meurtre s’allonge au fur et à mesure que l’enquête progresse.Mon avis:
Sur conseil, j'ai décidé de découvrir le 2ème livre de Viveca Stern, tout fraîchement paru chez Albin Michel.
J'ai retrouvé la plume et l'ambiance nordique avec plaisir. Dans ce thriller, on trempe dans le monde très huppé des grandes familles fortunées et du club naval de la région.
Car ce n'est rien de moins que le vice-président du club, très grand avocat s'occupant de gestions de faillite, qui se fait abattre alors qu'il se trouvait sur son tout nouveau bateau, sur la ligne de départ de la grande régate organisée par le club.
Oscar remplit tous les clichés qu'on peut avoir sur un avocat très fortuné. Il collectionne les femmes et reste obnubilé par le pouvoir et l'argent. Et pourtant, ses activités d'avocat semblent en ordre...
Ses maîtresses n'ont rien à lui reprocher, sa femme non plus... que pouvait-on lui reprocher, lui envier? Son futur poste de président du club? Pas sûr non plus...Thomas, aidé de Margit, mènent désespèrement l'enquête. Les suspects sont nombreux, mais toujours, le mobile ou la possibilité manque. Et si Oscar n'était que le 1er de la liste?
Si l'intrigue même reste classique, le livre tient ses promesses. Un suspense qui m'a fait tourner les pages sans pouvoir poser le livre qui m'a fait passer un excellent moment et j'ai su apprécier la compagnie de Thomas, mais aussi de Nora, sa meilleure amie.
En résumé, si ce n'est pas le thriller bien tordu, effrayant voire sanglant anquel j'ai plus l'habitude, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre et cet auteur, qui peuvent, je pense, facilement fidéliser son lecteur avec un duo, ou plutôt un trio d'enquêteurs que je me réjouis de retrouver.
-
Commentaires
J'avais bien aimé La reine de la Baltique moi aussi, surtout pour le décor! Celui-ci est noté!