-
L'elfe de lune T5; La Fleur de sang - Elodie Tirel - Michel Quintin
Résumé:
La santé du roi des elfes de lune est compromise et seule la fleur de sang, une plante très rare et fragile, peut le guérir. Luna n’hésite pas. En compagnie de Darkhan et d’Assyléa, elle entreprend un long voyage jusqu’à la vallée d’Ylhoë. Mais la route s’avère parsemée d’embûches et Luna en gardera des cicatrices …
Mon avis:
Voici une lecture faite dans le cadre du Chapelier Fou et du Challenge Sagas en Folie
Comme d'habitude, j'ai été contente de retrouver Luna, Darkhan et Assyléa! Sans oublier Kendhal!
Malheureusement, je dois dire que ce tome est en dessous des précèdents. L'intrigue est beaucoup moins forte et prenante, ce qui est dommage car les personnages, de leur côté, sont toujours aussi sympathiques, bien construits et leurs interractions me plaisent toujours autant.
Pourtant, il manque cette petite flamme, ce petit plus qui me faisait tenir le livre et ne plus vouloir le lâcher jusqu'à ce que je l'aie fini. Je ne me voyais pas avancer très vite, heureusement, il est petit. Je suis malgré tout venue au bout rapdiement.
Je pense que la part ''vampirique'' du livre n'a pas su m'emballer. Et la part noire dans les liens familiaux de Luna m'ont également un peu pesée. C'est des fois trop sombre, trop dur. Et ce pauvre Halfar... Un peu de lumière le concernant m'aurait beaucoup plue.
M'enfin, je dois dire que le retournement de situation concernant Luna, à la fin du récit, m'a par contre beaucoup plu. C'était suprenant et très intéressant... je me réjouis de découvrir comment Luna va vivre ces changements...
En bref, un tout petit avis, je m'excuse, mais n'ayant pas été très friande de ma lecture, j'ai de la peine à étoffer. Toutefois, ne vous méprenez pas: j'aime beaucoup cette saga et je lirais la suite sans hésitation. Je sais, par d'autres qui ont lu la saga, que ce tome perdait le rythme, mais que les suivants étaient meilleurs. Je fais donc confiance et me réjouis de découvrir la suite.
-
Commentaires