• Rebecca Kean T1; Traquée - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

    Rebecca Kean T1; Traquée - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

     

    Résumé: 

    Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

     

    Mon avis: 

    Suite aux conseils de plusieurs copines comme Liçou, Yumiko ou Candyshy, je ne pouvais que me procurer le 1er tome des aventures de Rebecca Kean. C'est au salon du livre de Paris que je l'ai acheté et directement fait dédicacer 

    Rien qu'en lisant les 1ères lignes dans la file d'attente, j'étais écrasée de rire. Bref, je savais déjà que j'allais aimé. De plus, l'auteure m'avait également beaucoup plue, donc j'avais déjà une bonne idée de ce que j'allais trouvé dans le livre, au niveau ambiance.

    Je n'ai absolument pas été déçue. On lit vite, vite, sans s'arrêter. Je l'ai commencé jeudi soir et terminé samedi soir, en annonçant à mon homme que je ne me coucherais que lorsque je l'aurais terminé. Peu après minuit, c'était terminé. Ah mais ce que c'était bon.

    Rebecca Kean est bien la 1ère héroïne que je connaisse à être maman. Cela ajoute du piment au récit car sa fille est très mûre et ressemble beaucoup à sa mère. Au niveau de la ruse et de la répartie, on est donc bien gâté par ces deux-là. Rebecca, c'est aussi quelqu'un qui a eu une enfance plus que difficile, et qui, a 16 ans, a fréquenté la mauvaise personne et se retrouve, de ce fait, en fuite, poursuivie et enceinte. Malgré tout, elle a réussi à se construire une petite vie, à élever sa fille avec amour et surtout, à rester en vie.

    Je l'ai aimée tout de suite, de part son caractère bien trempé, consolidé par des années passées à ne rien ressentir, son courage, sa détermination et sa capacité à aimer malgré ce que son éducation lui a toujours appris. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'elle ne soit ni vampire, ni loup-garou, ni humaine. Non, ce coup-ci, nous avons affaire à une sorcière, et pas des moindres.

    Elle et les hommes, c'est vraiment toute une histoire. Après, j'ai apprécié d'éviter le triangle amoureux. Peut-être que cela viendra par la suite, mais ici, Cassandra évite de mélanger tous les sentiments et Rebecca sait ainsi distinguer le désir qu'elle peut ressentir pour l'un des sentiments bien plus profonds qu'elle développe peu à peu pour le second.

    L'intrigue est très bien construite même si au final, ce n'est peut-être pas la plus trépidante que j'aie connue. Mais là où je l'ai appréciée, c'est qu'à travers elle, on rencontre toutes les espèces possibles et imaginables. Les loups-garous, les vampires, les potionneuses, les mutants, les démons: ils sont tous là. Cela apporte une diversité non négligeable dans le récit. La dynamique change sans cesse.

    Je ne veux pas oublier Beth ici, qui sert d'amie fidèle et imprévisible, Bruce, loup-garou tout comme Beth, qui a titillé ma curiosité tout le livre, Baetan, un démon qui semble partager un secret avec Raphaël, le beau vampire du livre.

    Bon, sincèrement, je ne sais pas si un vampire blond aux longs cheveux, habillé comme un dandy colle vraiment à l'idée que l'on peut se faire d'un vampire mais.. j'ai adoré. Ca colle tellement peu que s'en est original. Un blond! Enfin un héros masculin qui n'est pas un beau brun ténébreux. Pas que je n'aime pas ces derniers, mais là, ça a le mérite de changer! Franchement, le moment où Raphaël, descend le long de l'immeuble, tout habillé de blanc, est excellent! Et son prénom... on dirait presque un ange dans le corps d'un maître vampire.

    Enfin, je vous passe les moments où je rigolais tout ce que je pouvais, attirant la curiosité de mes collègues dans la salle de pause. J'étais bien obligée de leur raconter, pensez bien! Un livre qui possède de merveilleux personnages et qui me fait rire autant, c'est tout cadeau!

    Enfin bref, juste un coup de coeur ce livre, entre des personnages, des dialogues et un monde excellent. La suite me tend les bras. Dès que l'argent rentre à nouveau, je vais me jeter dessus!!!

     

     

    Rebecca Kean T1; Traquée - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

     

     

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

     

     

    « La conjuration primitive - Maxime Chattam - Albin MichelL'elfe de lune T5; La Fleur de sang - Elodie Tirel - Michel Quintin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :