• La légende de Drizzt T9; L'invasion des ténèbres - R.A. Salvatore - Milady

    Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 09 : L'Invasion des Ténèbres

    Résumé:

    La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s'apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s'ils parviennent à se rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes. Mais l'aide la plus précieuse sera aussi la plus inattendue. Car les elfes noirs sont à l'image de leur déesse : maléfiques, mais aussi terriblement imprévisibles et versatiles.

     

    Mon avis:

    Me voici donc arrivée au 9ème tome ! J’arrive gentiment au bout, étant donné que le dernier tome, le 13ème, est paru dernièrement.

    Drizzt, Cattie-Brie, Bruenor et Régis se préparent fermement à accueillir les drows, qu’ils savent se préparer à envahir Castelmithral. Drizzt et Cattie-Brie savent avoir gagné du temps, dans le tome précèdent, mais ils ont également conscience que ce n’est pas la confusion qu’ils ont semé à Menzoberanzan qui les retiendra longtemps.

    Dans ce tome, on est beaucoup sous terre, où l’on suit les préparatifs de matrone Baenre et le chaos qu’il règne en Outreterre. Car la magie ne fonctionne plus. Cela affecte tout le monde, y compris en surface, mais c’est particulièrement les drows, qui se trahissent à qui mieux mieux et dépendent beaucoup d’elle pour qui la situation devient particulièrement critique. Elle empire même lorsque matrone Baenre se rend compte qu’une Maison possède encore cette magie…

    En surface, Cattie-Brie et Drizzt se cherchent un peu…. Cattie-Brie apprend à apprivoiser son épée tandis que Drizzt doit tenter de sauver Gwenwyvar. La situation est plus que tendue.

    Voilà en quelques mots le contexte de ce 9ème tome. Je dois dire que ce n’est pas mon préféré… Car pendant toute la première moitié du livre, on attend le combat qu’on sait venir et il arrive d’un coup, après un saut en avant de quelques jours. Puis c’est la guerre pendant le reste de l’histoire, sans grand frisson… Et puis les interrogations de Drizzt ou même de Dame Alustriel sont très répétitives… C’était un peu plat je dois dire. J’ai lu mais sans trop réussir à me passionner. Toutefois, c’est toujours agréable de se rendre compte à quel point c’est vite lu et facile à parcourir. Les descriptions ne sont pas trop longues, les scènes changent assez souvent, les personnages sont nombreux et beaucoup nous sont inconnus. Et j'aime beaucoup Drizzt! Alors impossible de passer un mauvais moment.

    En bref, même si j’ai apprécié de retourner un peu en Outreterre, j’ai été un peu déçue par ce tome et espère avoir un peu plus de frisson dans le suivant !

     

    Merci à Falline de m'avoir encore une fois attendue ^^'

     

     

    « Marathon Lecture 3 sur Bouquina SwapLa saga des Bedwyn T1; Un mariage en blanc - Mary Balogh - J'ai Lu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :