• La saga des Bedwyn T1; Un mariage en blanc - Mary Balogh - J'ai Lu

    La saga des Beldwyn T1; Un mariage en blanc - Mary

     

    Résumé:

    Comme tous les mâles de la famille Bedwyn, Aidan a une réputation de froide arrogance. Mais ce fier gentleman possède aussi un coeur loyal et passionné, et c'est cette loyauté qui a amené le Lord Colonel Aidan à Ringwood Manor pour honorer la requête d'un soldat mourant. Ayant promis d'assurer le confort et la protection de la soeur de cet homme, Aidan ne s'attendait pas à trouver une femme têtue, féroce et indépendante qui ne veut pas de sa protection... et encore moins aux sentiments que cette créature éveille en son coeur.

    Quand un parent menace de jeter Eve hors de chez elle, Aidan lui fait une offre qu'elle ne peut refuser : l'épouser... juste pour sauver sa maison. Mais alors que tout Londres attend avec impatience la transformation de la nouvelle Lady Aidan Bedwyn, une chose des plus étranges se produit : d'un toucher, d'une étreinte brûlante, l'"arrangement" d'Aidan et d'Eve est sur le point de se transformer... en quelque chose d'un peu surprenant. 

     

    Mon avis:

    Voici une lecture faite dans le cadre d'une lecture commune sur le groupe facebook: lecture commune découverte

    S’il y a un genre que je ne lis plus depuis plusieurs années, c’est de la romance. Mais là, sur le groupe facebook, je me suis dit que ce serait sympa de lire autre chose que ce que je lis d’habitude.

    J’ai donc commencé ce livre en pensant me faire une séance de 3h. de lecture. Il se trouve que j’ai fait 6h. et que je l’ai fini le jour même. Ca se lit tout seul.

    On commence l’histoire sur un champ de bataille, où Aidan, colonel, se trouve parmi les nombreux morts qu’a laissé la bataille derrière elle. Une bataille gagnée, mais qui a prit la vie de Percy, un jeune capitaine qui a sauvé la vie d'Aidan 2 ans auparavant. Aidan entend les derniers mots de Percy, qui lui demande d’aller avertir en personne sa sœur de sa mort et de la protéger. Aidan promet, et c’est ainsi qu’un mois plus tard, il fait la connaissance d'Eve.

    Cette dernière vit dans un beau manoir, avec quantité de serviteurs dont personne ne voulait et des orphelins qu’elle a recueuilli. Or, la mort de Percy, en plus de lui prendre un être qu’elle aimait énormément, la fera chasser de chez elle si elle ne se marie pas très vite. C’est ainsi qu'Aidan et Eve lient leur destin, pensant faire un mariage blanc.

    Mais voilà, ils sont tous les deux très orgeuilleux, Aidan est frère de Duc et Eve, sans aucun titre. De fil en aiguille, ils vont sans cesse se voir, passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. Eve se révèle pleine de ressources, avec un caractère plus qu’affirmer, et avec un cœur trop généreux. De son côté, Aidan dévoile peu à peu certains pans de sa personnalité qui fait qu’on ne peut que l’apprécier.
    S’ils semblent au fil du temps se rapprocher l’un de l’autre, des quiproquos, la fierté, des problèmes de communication font qu’ils sont comme des amants qui tantôt s’attirent, tantôt se repoussent. Ils n’arrivent jamais longtemps à rester sur la même longueur d’onde.

    J’ai beaucoup aimé ce livre même si pour moi, il n’échappe pas aux clichés de la romance et à une fin très rapide et presque facile si on regarde en arrière dans le récit. Mais voilà, le cadre était très agréable, les personnages attachants, l’écriture très facile et on s’échappe quelques heures dans une très belle histoire !

    Les autres: Galleane, Amoureuse des livres, Simi

     

     

    « La légende de Drizzt T9; L'invasion des ténèbres - R.A. Salvatore - MiladyBilan lecture Novembre 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :