• La Pierre de Tu-Hadj T1 - Alexandre Malagoli - LGF

    Couverture La Pierre de Tu-Hadj, tome 1

     

     

    Résumé:

    Les rois-magiciens de la terre d'Arion ont été les artisans de la Grande Folie qui faillit précipiter le monde à sa perte. Plusieurs siècles ont passé. La lignée d'Arion s'est éteinte, mais les magiciens demeurent depuis ce jour une caste honnie et persécutée. Au cœur d'un Empire en pleine déliquescence, Wilf n'est qu'un gamin des rues luttant pour sa survie quand il croise la route de Cruel-Voit, l'impitoyable maître-tueur, qui décide de faire de lui son apprenti... Il quitte alors les bas-fonds de Youbengrad pour un long périple à travers les steppes. Sur sa route, le peuple mythique des Tu-Hadji lui dévoilera une partie de son destin...


     

    Mon avis: Un livre qui m'a d'emblée attirée par sa couverture et ce titre qui m'a semblé étrange.

    Je voulais de la fantasy! J'ai regardé ce qui traînait dans ma PAL et j'ai retrouvé ce livre. Bon, heureusement que je n'ai pas vu tout de suite qu'il faisait 700 pages, car je n'avais pas envie de me lancer dans un pavé...

    Bref, je me suis lancée dans ce livre sans même relire le 4ème de couverture. Je ne me souvenais pas du tout de quoi parlait le livre, et vu le peu d'avis sur Livraddict, je n'avais aucune idée de la qualité de l'ouvrage.

    Eh bien je vous le dis, c'est du tout bon! De la fantasy en 2 volumes, je tiens à le préciser!

    J'ai été tout de suite happée par l'histoire. Il n'y a pas eu ces interminables introductions qui amènent peu à peu les éléments pour enfin déboucher sur de l'action. Non, ici, cela démarre directement. Alors il ne faut pas avoir peur de ne pas tout comprendre au début, tout s'éclaire peu à peu. On pressent des choses, on les distingue peut-être durant un moment, mais il faut attendre en tout cas la moitié du livre pour commencer à avoir des réponses, et à la fin de ce tome, d'autres révélations s'ajoutent qui au lieu de totalement éclairer, rajoutent des questions.
    Vous l'avez bien compris, je suis obligée de lire le 2ème tome le plus vite possible!

    Le début de l'histoire se partage entre deux jeunes garçons: Wilf, le jeune voleur et vaurien des rues de Youbengrad qui va devenir l'apprenti d'un maître-tueur et Lucas, un futur moine qui va devoir quitter son monastère pour déjouer un complot...£
    On ne pourrait avoir deux portraits plus différents!

    Autant l'un est froid, brutal, violent et sans pitié que l'autre est calme, serein et pacifique. L'un est jeune, la tignasse noire, le second paraît noble avec son visage d'ange et ses boucles blondes. L'un utilise sa tête poru se battre, l'autre pour évoluer parmi ses semblables. Et ainsi de suite.

    Et pourtant, l'aventure qui va les réunir va les transformer. Ils ne seront plus les mêmes déjà à la fin de ce 1er tome qu'ils ne l'étaient au début.

    L'intrigue elle-même est très bien construite. Je partage l'avis que j'ai pu lire sur un blog pour ce livre: impossible de le lâcher. De manière subtile, chaque fin de chapitre nous force à découvrir la suite. C'est un récit très entraînant. J'ai cru que je ne m'ennuyerais pas un seul instant. Malheureusement, après un coup dur, nos héros ont de la peine à se relever et à ce moment, l'histoire piètine. Heureusement, cela ne dure pas et tout redémarre!

    Ce que je peux reprocher tout de même à ce livre, c'est peut-être la complexité du monde. En effet, beaucoup de factions différentes s'affrontent, chacune avec des raisons et intérêts multiples. Du coup, comment placer nos héros dans tout ceci? Surtout que tout n'est pas dit!

    A la fin du tome 1, qui se termine sur trop de révélations d'un coup, je me sens un peu perdue. Je pense, comme cela a été le cas durant tout le récit, que les explications viendront et qu'au final, chaque factions s'arrangera par rapport aux autres et que tout deviendra plus clair. Je suis pressée d'avoir la suite avant d'oublier ce que j'ai découvert dans ce tome!

     

    En résumé: une intrigue entraînante, des personnages très différents qui m'ont entraîné à leur suite, un monde mystérieux qui ne dévoile pas tout ses mystères...

    Pas loin du coup de coeur! Et 700 pages lues en 3 jours...

     

    « Livra'Deux pour Pal'Addict no 3 - Novembre à JanvierTag!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :