• Le dernier des vampires - Willis Hall - Castor Flammarion

    Couverture Le Dernier des vampires

     

     

    Résumé:

    Pour les Hollins, quinze jours de vacances, c'est l'aventure, surtout quand on ne sait pas lire une carte ! Un soir, ils plantent leur tente au pied d'un château biscornu. Une étrange musique s'échappe d'une tourelle, dans la nuit des yeux luisent... Qui est donc le mystérieux comte Alucard qui règne sur ces lieux non moins étranges ?

     

    Mon avis: Lisela a parlé de ce livre sur Darkambiance et je me suis dit: j'adore la couverture, le résumé donne envie: go! Je l'ai directement commandé, acheté et lu! Ce petit livre de 200p. environ se laisse facilement lire.

    Au tout début, la rencontre avec la famille Hollins est déroutante. Ils sont hors de toute logique et complètement délirants. Si, de prime abord, le couple Hollins m'a un peu agacée, je me suis ensuite attachée à eux. Mme Hollins et son berger allemand... Ah mais c'est toute une histoire! Leur fils, Edgar, semble être le seul être plus ou moins normal de la famille. C'est le plus rationnel en tout cas. Quoique... partir à la chasse au vampire n'est peut-être pas si censé que ça.
    Et ce comte Alucard, un personnage élégant! Je ne l'ai pas trouvé assez présent dans ce livre, j'aurais vraiment souhaité le cotoyer davantage. Ce vampire est très attachant: eh oui, tenez-vous bien: il est végétarien! Il aime le violon et prône la non-violence. Un vampire gentleman en somme!

    Les grands méchants de l'histoire? Les villageois qui ne pensent qu'à une chose: faire disparaître ce qui les effraie--> les vampires qui se cachent dans une forêt, protégé par un château lugubre par des loups affamés... Ces villageois sont tous plus simplets les uns que les autres! On peut comprendre leur peur mais leur réaction est hâtive et donc fausse! Ce pauvre comte Alucard, toujours mal compris!

     

    En résumé: des personnages délirants, un humour efficace, une intrigue bien sympathique! Pour enfants et....... adultes!

    « La confrérie de la dague noire T5; l'amant délivré - J.R. Ward - MiladyOù en suis-je dans mes challenges? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :