-
Le sang des 7 Rois Livre 2 - Régis Goddyn - L'Atalante
Résumé:
- Tu n'es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu'il lui glissa dans les cheuveux.
- Pourquoi m'aimes-tu?
- Je t'aime… parce que tu en as besoin.
- Cen'est pas une raison.
- Alors je t'aime parce que j'en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s'écarta pour regarder Fernets, puis elle détourna le regardcomme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
- On ne m'a jamais aimée, Fernest.Mon avis:
Un grand merci à Koré qui m'a permis de lire assez vite ce second tome du sang des 7 Rois!
Une lecture dont j'attendais beaucoup, car le 1er tome s'était révelé prometteur et mettait surtout en place tous les éléments pour les tomes suivants. Pourtant, durant les premières pages, j'ai eu quelques craintes car le récit ne décolait pas. En effet, on suivait les aventures d'Orville et Pétrus d'un côté, et Rosa, Fernand, Fernest, Maja et les réfugiés de l'autre. Les chapitres alternaient entres les uns et les autres, ce qui ralentissait le rythme de l'intrigue d'une certaine manière.
Et puis ça démarre! On passe plus de temps avec chacun, le rythme s'accélère, des révélations arrivent jusqu'à la bombe finale, quelques pages avant la fin. J'apprécie vraiment d'avoir plus de personnages dans ce second opus, cela apporte beaucoup de richesse à la saga. Entre Rosa et ses compagnons qu'on apprend à connaître davantage, Pétrus qui se révèle être un sacré numéro, Never (peut-on le compter? Je dis oui car il n'est jamais hors des pensées d'Orville très longtemps), Clarisse, Rouaut, et même d'anciennes connaissances que je ne pensais pas recroiser.
Orville perd un peu ce côté petit roi qui me dérangeait un poil à la fin du tome 1. Il est tout à la survie et à tenir le secret de ses pouvoirs secrets. Car il a le sang rouge mais... C'est effrayant de voir ce qu'un mage peut faire. Dans ce tome, on en rencontre quelques-uns, et pour certains, l'étendue des pouvoirs est tout simplement terrifiant. Et ces personnes ne sont pas forcément celles qu'on aurait imaginés. Surprise surprise donc!
Régis Goddyn maîtrise parfaitement l'art du suspense, en distillant des éléments par-ci par-là qui happent le lecteur. On en sait chaque fois un peu plus, mais en se posant également de nouvelles questions. Cette révélation qui m'a soufflée à la fin m'a donnée des craintes pour la suite. En effet, c'est soit les prochains tomes sont géniaux, soit ce sera décevant. On m'a déjà rassuré sur ce point et vu que j'ai un bon feeling pour cette saga depuis le début, avant même de l'avoir commencée, je me fie assez volontiers à ce que Régis Goddyn nous réserve pour la suite!
Un petit article, mais j'ai toujours peur d'en dire trop! Je m'arrêterais donc là et rendez-vous au prochain tome!
L'avis de KOKO
-
Commentaires