• Les chroniques de MacKayla Lane T1; Fièvre noire - Karen Marie Moning - J'ai Lu

    Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

     

    Résumé:

    MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

     

    Mon avis:

     

    Suite à de nombreux commentaires sur un groupe facebook, j’ai cédé à la tentation de découvrir qui était ce fameux Barrons.

     

    Je n’ai pas du tout été déçue. Ce livre possède des personnages très attachants, une intrigue solide, du suspense et un poil de sentiments qui nous font tourner les pages sans même nous en rendre compte.

     

    Au tout début de récit, j’ai eu peur d’avoir affaire à une héroïne un peu à la Betsy. MacKayla Lane était une jeune femme aimant le vêtements, le maquillage, le bronzage et bien d’autres choses qui la rendent un peu artificielle tout de même. Mais voilà, sa sœur, avec qui elle partage une relation fusionnelle, est assassinée à Dublin, où elle poursuivait ses études. Mac ne pouvait accepter que l’enquête soit classée, faute de piste et part donc à son tour pour Dublin où elle allait découvrir que non seulement sa sœur lui cachait des choses, mais qu’elle-même n’était pas la Mac qu’elle pensait être.

     

    L’action est donc très vite au rendez-vous. On est pris dans le tourbillon d'évènements qui s'enchaînent dès l'arrivée de Mac à Dublin. Avec Mac, on suit la découverte de son identité ainsi qu'à son refus de voir la vérité en face pour enfin accepter péniblement la charge qui vient de lui tomber sur les épaules.

    Son monde s'écroule dès qu'elle met les pieds en Irlande. Ce qu'elle croyait acquis lui tombe des mains et son futur se résume à vivre jusqu'au matin. Ce qu'il lui reste, c'est son sacré caractère et ses réparties.

    La seule raison pour laquelle elle est restée en vie, c'est le hasard. Celui qui a mené ses pas dans la merveilleuse librairie de notre cher Barrons.
    Barrons est l'être mystérieux par excellence. On ne sait absolument rien de lui, si ce n'est qu'il possède le même pouvoir que Mac, qu'il est très puissant et qu'il a une très grande connaissance de la mythologie des faës.
    On a la confirmation, à la fin du 1er tome, qu'il n'est pas du tout ce qu'il paraît être. Le suspense est à son comble le concernant et il me tarde énormément de découvrir la vérité à son sujet! Mais qui est Barrons?

    Entre Mac et Barrons, c'est le feu d'artifice. On sent de l'attirance, mais également des frictions, des tensions, des non-dits mystérieux... Les prochains tomes promettent d'être savoureux.

    La mythologie est excellente. Au début du livre, j'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver. Et même si à la fin, je ne me suis toujours par retrouvée à l'aise, j'ai énormément apprécié le monde des faës présenté par Moning. Peut-être que cela peut paraître normal pour certains lecteurs, pour ma part, je l'ai trouvé très original! Il reste d'ailleurs encore beaucoup de mystère concernant les faës et il me tarde d'en découvrir davantage dans les prochains tomes!

    Le seul reproche que je peux faire, c'est cette tendance é présenter les choses comme noir ou blanc. C'est l'ombre contre la lumière. J'espère bien que par la suite, des ''zones grises'' apparaîtront car c'est un aspect qui me chicane un peu.

     

                          

    En résumé: des personnages excellents, une très bonne intrigue, un rythme haletant, des secrets, une mythologie très bien présentée! En somme, une saga qui risque bien de devenir coup de coeur! Lancez-vous!

    « Les aventuresde Guilhem T1; Marseille 1198 - Jean d'Aillon - J'ai luChallenge Sagas en Folies »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:19

    j'adore cette série c'est vraiment très intéressant. Je suis contente que ça t'ai plu.. Et encore je trouve que celui ci était le moins bon de la série.

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:50

    Le tome 2 vient d'arriver en librairie ^^
    Me tarde vraimenttt de le découvrir!

     

    3
    Lundi 7 Janvier 2013 à 19:55

    Il est dans ma WL depuis un moment :P

    4
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:42

    Sors-le, il est vraiment génial ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :