• Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Imaginales - Le festival des mondes imaginaires

    Du 22 au 25 Mai, ce salon se tient chaque année à Epinal, dans les Vosges. Un spécial imaginaire, avec des auteurs très disponibles et des conférences. Bon, quand je dis des auteurs disponibles, il faut relativiser. Il faut réussir à les choper entre les conférences auxquelles ils participent, leur décision de sortir de leur lit (à 10h. il n'y a pas encore grand monde), et aussi leurs envies d'aller boire un voir dehors.

    On ne change pas une équipe qui gagne non?

    Pour la 2ème année, j'y suis allée les 4 jours. Et si sur le moment, je me demande comment je vais supporter 4 journées dans la bulle, à la fin, je me demande pourquoi c'est si court.

    Je suis sans cesse passée de conférence en recherche d'auteurs, en recherche de livres d'occasion, en furetage à gauche et à droit pour voir les livres proposés sur le salon, en promenade dehors, en pause miam-miam, en dédicace et discussion avec les auteurs. Cela passe très très vite. Chaque journée ne se ressemblait pas. 

    Le jeudi, c'était très calme. A part la dédicace de Rouaud, je n'ai rien fait de spécial, repérant plutôt les auteurs, les livres et ce que j'allais faire les autres jours. Le vendredi a passé à toute vitesse, avec les dédicaces de plusieurs auteurs. Le samedi était horrible... C'est le jour où j'ai fait le plus de dédicace, en plus de revoir des auteurs, mais c'était aussi celle où il y avait le plus de monde. Et enfin, le dimanche, c'était inespéré, entre 10 et 12h., j'ai vu tous les auteurs que je voulais encore voir. Ils avaient tous fait l'effort de se lever, après la fiesta de certains le soir avant, j'étais surprise en bien!

     

    Mes achats et dédicaces:

     

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Jaworski

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

     

    Alice Scarling

     

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire 

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

     

    Thomas Geha

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

     

    Joe Abercrombie

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

     

    Antoine Rouaud

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

     

    Magali Segura

     

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Olivier Peru

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

     

    Et les livres que j'avais déjà mais que j'ai apporté pour les faire dédicacer

     

    Sire Cédric

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Gabriel Katz

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Olivier Peru et Patrick McSpare

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Hervé Jubert

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Chloé Neill

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

    Les Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire

     

    Et voilààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

     

    Et l'année prochaine, c'est Robin Hobb qui est invitée. J'avoue, ce n'est pas mon auteure favorite, mais ce qu'elle a fait est tout de même incroyable et rien que pour ça, je suis impatiente de la rencontrer. Et j'aimerais bien tenté la cité des anciens. Cela risque de plus me convenir.

    Qui viendra???

     

     

     

     

     

     

     

    « Les soeurs Charbrey T1; Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnell - J'ai LuMarathon littéraire thématique »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:15

    De biens belles acquisitions et des souvenirs pour l'année.

    J'en serai sûrement encore l'année prochaine, même si une journée c'est beaucoup trop court...

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:48

    Oui... même 4 jours je trouve ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :