-
Les vampires de Chicago T2; Petites morsures entre amis - Chloe Neill - Milady
Résumé:
La jeune héroïne doit aider son maître pour faciliter l'échange entre les humains et les vampires. Mais quelqu'un nourrissant une vieille rancune ne voit pas ça d'un très bon oeil.
Mon avis:
Voici une petite lecture que j'ai faite avec Tigrouloup, grâce à qui j'ai pu avancer dans une saga, ce qui n'est pas une mince affaire...
J'avais souvenir d'avoir passé un bon moment avec le premier tome, mais il faut avouer que je n'en avais pas gardé beaucoup de souvenirs... Heureusement, rien n'est bien compliqué et tout est revenu au fur et à mesure.
J'ai retrouvé avec plaisir une Merit toujours aussi mal à l'aise avec son nouveau monde. Etre une vampire, devoir obéir, rendre des comptes... ce n'est pas tant dans son caractère. Et pourtant, la volonté de s'y habituer est là. Merit décide d'ailleurs de déménager dans la maison Cadogan, à la fois pour s'affirmer en tant que vampire, mais également pour mieux remplir son rôle de Sentinelle.
Très vite pourtant, Ethan l'a met à l'épreuve. C'est-à-dire confronté Merit à ses origines... à un monde auquel elle avait tourné le dos. Et la voilà, en vampire, à y reprendre sa place! Tout ça pour se rapprocher d'une famille qui semble avoir lien avec un mystérieux article compromettant pour les créatures de la nuit.
Alors que dire... J'ai beaucoup aimé retrouver Merit, j'avais régulièrement envie de tordre le coup d'Ethan, Mallory me pesait un peu, c'était agréable de faire davantage connaissance avec les autres vampires Cadogan...En somme, les personnages de Chloe Neill me plaisent bien, chacun à leur manière. Mais! Où était l'intrigue? Ou plutôt l'action? Car s'il y avait un fil rouge, cette enquête à propos de l'article, il ne prenait pas une grande place et n'amenait ni suspense ni action particulière. J'ai fini par me désintéresser un peu de cette enquête pour me concentrer sur Merit, et sa relation plus que compliquée avec Ethan, coincée qu'elle est entre ce qu'elle est à présent, ce qu'elle était il n'y a pas si longtemps, Morgan, Ethan, son nouveau travail... Ce tome, c'est un peu celui de la croisée des chemins. Et si elle n'est pas non plus complètement au clair à la fin de ce tome, Merit a déjà pu faire un raisonnable bout de chemin vers un peu de stabilité intérieur.
Ainsi, si les personnages mêmes m'ont plu, j'ai eu de la peine à rentrer dans une histoire peu présente. C'est vraiment dommage, car la fin du livre est excellente et j'ai regretté que cela n'ait pas été le cas tout le long du roman.
Merci beaucoup à Tigrouloup d'avoir fait cette lecture avec moi. Je pense lire la suite pour voir ce que cette série a dans le ventre.
-
Commentaires
C'est avec grand plaisir que j'ai fait cette LC avec toi. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le tome 3.
Bonne soirée! Biz