Résumé: Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d’embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.
Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière… et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Dans l’ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres desseins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n’échappera à sa vengeance…
Mon avis: On est deux, avec mon homme, à suivre cette série. Un petit bijoux découvert grâce à Lanyla, qui me l'a offert pour le swap jeunesse.
Ce 2ème tome suit à la minute près le 1er. Luna a donc retrouvé sa mère et ils comptent se diriger à Laltharils pour retrouver leur famille.
Autant dans le 1er tome, Luna était indépendante, libre de ses choix que dans celui-ci, elle va découvrir un monde empli de règles à respecter, des convenances et un comportement à adopter. C'était sans compter son esprit indomptable et son don pour entraîner les autres à sa suite.
Ici, on entre un peu plus dans le monde elfique d'Elodie Tirel. De nouveaux personnages apparaissent, une nouvelle espèce d'elfe: les elfes dorés entrent en scène et les elfes noirs refont parler d'eux.
Même si j'ai un peu moins apprécié ce 2ème tome, le rythme étant un peu moins soutenu, j'ai beaucoup aimé le monde de Luna qui semble cacher bien des choses. De plus, l'écriture est simple, l'intrigue également sans pour autant nous ennuyer. J'ai même été surprise, ne devinant pas ce qui allait arriver. Comme quoi, ce n'est pas parce que c'est de la jeunesse (10-11 ans) qu'on devine tout à l'avance!
J'espère que le tome 3 te plaira plus! Il fait parti de ceux qui m'ont le plus plu et marquée.
Quelle série!
Pauline