• Martyrs T1 - Olivier Peru - J'ai Lu

    Martyrs T1 - Olivier Peru - J'ai Lu

     

    Résumé:

    Les deux frères Lancefall sont des Arsekers, des seigneurs guerriers reconnaissables à leurs yeux d'or. Vivant dans l'ombre, dans la grande ville d'Alerssen, ils excellent dans l'art de tuer. Mais tout bascule pour eux lors d'un présage et d'une rencontre insolite.

     

    Mon avis:

     J'ai mis mon temps pour lire ce livre, mais il en valait largement la peine.

    Olivier Peru est un auteur qui, au niveau littéraire, nous est d'abord apparu avec ''Les Haut-Conteurs'' co-écrit avec Patrick McSpare, puis avec ''Druide'', un one-shot en fantasy très bien travaillé. Vous pouvez retrouver mes chroniques sous sommaire, Peru Olivier.

    Ici, on retrouve ce qui a fait la recette de Druide avec un plus.

    Il y a des personnages attachants, bien construits, qui évoluent au fil des pages, une intrigue solide, du suspense, une qualité littéraire excellente, un univers touffu et facile à fréquenter. La différence réside énormément dans le fait que tout est ''plus'', on sent que ce ne sera pas un tome unique, mais une plus grosse entreprise. Avec ce premier tome, on devine que la toile est là, et que l'auteur peut s'y ballader pendant longtemps.

    Ici, notre personnage principal est Irmine, un Arseker. Pour situer, 100 ans auparavant, le Roi Siegtrie a décidé de soumettre tous les royaumes sous son autorité. Les Arseker, un peuple guerrier aux pouvoirs mystérieux et mortels, se trouvaient tout naturellement être des ennemis à abattre, car insoumis. Ils ont donc été décimés au fil des ans, et Irmine, avec son frère Helbrand, se retrouvent tueurs à gages et vivent au seul endroit où le Roi actuel, Karmalys, ne peut les atteindre. Il s'agit de la Cité-souverraine Alerssen.

    Irmine était tout jeune garçon lorsque sa mère s'est fait assassinée par les chiens du Roi, les célèbres Fauconniers. Depuis cet évènement, il s'est forgé une épaisse carapace que seul son frère peut fendre. Helbrand est mûr et réfléchi là où son frère est impulsif et taciturne. Un lien très fort les uni, indestructible.

    Tout cela va voler en éclat le jour où Irmine fait une rencontre terrifiante et insolite à Tanterelle, la cité abandonnée aux fantômes. De là, tout se précipite. Un mystérieux borgne Arseker les précède partout où ils vont, l'intendant d'Alerssen, Guyarson, s'intéresse à eux et les voilà plongé dans les affaires du royaume, auprès de la reine prisonnière d'Alerssen: Kassis.

    Cette dernière est en vie à la seule condition qu'elle ne quitte pas son château, le beau château des Ronces. Cela fut la condition pour rester en vie, à l'époque où le Roi du Reycorax menait sa guerre pour tout diriger lui-même. Cette jeune fille est donc à la fois naïve et douce, enfermée qu'elle est derrière ses murs, mais également forte et intelligente, prête à affronter les dangers qui l'attendront tout au long de ce tome.

    En parallèle, dans les îles du Couchant, peuple soumis au Roi Karmalys, surveillés par ses gardes Fauconniers, les Liranders se soulèvent derrière le personnage de Cavall. Et ce que l'on pensait être une simple touche de rebellion devient une guerre ouverte et la couronne est très rapidement en danger, sans pouvoir toutefois savoir sous quel forme ce danger se présentera à elle.

    Il y a donc plusieurs trames dans ce roman, et ce que j'ai le plus apprécié, en plus du plaisir de lire un texte aussi bien écrit, c'est de constater que l'on va pouvoir encore souvent retrouver ce monde, surtout si Olivier Peru ne se contente pas d'une seule trilogie. A voir, mais tous les ingrédients sont réunis pour en offrir plus!

     

     

    « La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - MiladyOù en suis-je dans mes challenges? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2013 à 13:44

    j'ai lu "Druide" mais je ne l'ai pas chroniqué.Je devrais le faire car je suis bien d'accord avec toi, O. Peru vaut la peine d'être découvert par le plus grand nombre. 

    Merci pour cette chronique qui va encore m'aider à faire rougir un peu plus ma CB :)

    2
    Vendredi 9 Août 2013 à 13:49

    Commandé! :)

    3
    Samlor Profil de Samlor
    Vendredi 9 Août 2013 à 13:56

    Oh tu me fais trop plaisir!!!!!

    Par contre, je ne comprends pas, qu'entends-tu par CB...??? ^^'

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:07

    Je veux la suite !!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :