-
N'oublie pas mon petit soulier - Gabriel Katz - Masque
Résumé:
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.
Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...Mon avis:
Cette année, c'était spécial: jécrisdansunstyle et duncoupjeveuxécrireautrechose!
Pour Gabriel Katz, c'était passer de la fantasy au thriller. Alors il faut remettre les choses à leur place, c'est du thriller mais à la sauce de Katz!
Déjà, vous prenez un Père Noël. Non, plus précisément, vous prenez un trentenaire à la masse, qui vit dans un appartement en piteux état, avec des petits boulots qui ne mènent nul part, des femmes qui le perturbent dans tout ce qu'il entreprend... enfin, un mec sympa mais un peu en décalage.
Donc, quand il joue au Père Noël dans un centre commercial et qu'il voit passer une femme fatale, il n'hésite presque pas à tout plaquer pour la poursuivre. Ce sera le premier pas vers une totale débandade.
Du luxe, de la course (ne pas mourir tout de suite!), des mafieux, une mami armée, des gardes du corps, Paris, la Thaïlande... et Noël! Et Nouvel-An!
Promis, il est impossible de s'ennuyer.Si vous cherchez un thriller glaçant, ou une véritable enquête policière qui vous fasse tourner les méninges, passez votre chemin. Rien de tout ça ici. Non, avec ''N'oublie pas mon petit soulier'', vous avez du loufoque, un suspense bien agréable, des personnages caricaturés et tellement drôles à leur manière, un peu de cynisme aussi. Enfin bref, beaucoup d'humour, ceci avec un rythme de lecture assez rapide.
Je m'y suis beaucoup plu. Et ne vous trompez pas. J'adore des auteurs de thriller comme Sire Cédric, Chattam, jusqu'à Camilla Läckberg ou encore Agatha Christie, mais là, j'avoue que connaissant la plume de Gabriel Katz, si j'avais trouvé autre chose que ce que j'ai effectivement lu, cela n'aurait pas cadré. Là, j'ai vraiment retrouvé l'auteur, avec un contexte complètement différent de ce qu'il fait d'habitude, et c'est réussi!
Je vous le conseille absolument, si vous voulez vous évader un moment, rire un coup et juste passer un bon moment avec notre célèbre Katz ;)
-
Commentaires
Donc il faut que je le lise :-)
Tu as assez bien résumé :P Merci de me l'avoir choisi ^^