• Salon du livre de Paris 2013

    Deux jours merveilleux au salon du livre de Paris 2013!

    J'y ai été d'abord seulement avec mon copain le vendredi, puis avec toute une équipe le samedi.

    Vendredi, j'ai fait le plein d'achat de livres en vue des dédicaces! J'ai  également assisté à une avant-première de la collection Rageot Thriller qui était très intéressante. J'y ai fait la connaissance de Fabien Clavel et Charlotte Bousquet, qui m'ont tous deux bien plu. J'ai passé un très bon moment avec eux!

    Achats du vendredi--> 

    Salon du livre de Paris 2013

    J'ai pu squatté les deux jours le stand Scrinéo, qui est vraiment mon édition par excellence. J'en suis ressortie avec des posters, des marque-pages, des livres et des dédicaces!

    Etant donné que j'avais mis (trop tôt!), tous mes livres dans des cartons en vue du déménagement, j'ai pu faire dédicacer le poster à Pauline Bock. Comme l'éditrice (ou responsable??) me l'avait dit, elle est vraiment chou. Il n'y a pas d'autre mot pour la décrire car en sachant que j'avais lu et aimé son livre, elle se confondait en remerciement alors que non, c'est à moi de la remercier d'avoir si bien écrit à 20 ans qui plus est! Le sourire aux lèvres, elle est vraiment heureuse d'avoir été publiée et d'être là, à dédicacer son livre. Elle m'a totalement charmée en tout cas.

    J'ai également pu rencontrer Elodie Tirel, l'auteure de l'elfe de lune chez Michel Quintin. Romain et moi adorons sa série, et ça a été un vrai plaisir de la rencontrer. C'est quelqu'un de très aimable, disponible avec qui ont a bien pu discuter. Honte à nous, sachant qu'elle était publiée par un éditeur canadien, nous avions fait le raccourci qu'elle était canadienne. Euh non, elle est française et aimerait beaucoup connaître le Canada... Hum ça c'est fait ^^'

    Le troisième auteur que j'ai pu rencontrer est Olivier Peru. J'ai beaucoup aimé cette rencontre où je suis ressortie avec une magnifique dédicace. J'ignorais qu'il était également dessinateur. J'irais vite voir quelles sont les bd où il a posé sa griffe car ça m'intéresse. Bref, j'ai pu donc acheter Martyrs, son dernier livre, début d'une trilogie voire saga, tout dépend. Je me réjouis de le lire!
    En faisant la file, qui était loooongue, je me suis bien marrée car à côté d'Olivier Peru, il y avait Cassandra O'Donnell. Je l'ai rencontrée le samedi pour la dédicace, mais vendredi, j'ai juste assisté à ses blagues avec ses lecteurs et Olivier Peru. Que de rire, j'ai été séduite par l'auteure. J'avais donc déjà acheté le tome 1 de Rebecca Kean sur les conseils des lectrices de Bouquina Swap et en voyant l'auteure, j'ai été certaine d'apprécier le live. Il promet!!

    Salon du livre de Paris 2013

    Samedi, j'ai retrouvé Yumiko, qui habite près de chez moi, ainsi que Sophie, une amie à elle, MissyJazz, Candyshy et Liçou de Bouquina Swap sur Facebook.

    Salon du livre de Paris 2013
    a
    chat du samedi

    Ca a été une seconde excellente journée. Ce jour-là, je suis passée deux fois chez Scrinéo: une première pour Gabriel Katz qui a écrit la trilogie du Puits des mémoires. J'étais heureuse de le rencontrer car   j'avais adoré le 1er tome et je suis amoureuse des couvertures des trois livres. J'ai rencontré un auteur qui m'a beaucoup plu! C'est celui qui m'a fait la dédicace la plus cocasse ^^

    Salon du livre de Paris 2013

    J'ai également rencontré Emma Sha, qui vient de faire paraître chez Scrinéo son premier livre: Pierre Obscure. Je l'ai commencé hier et j'adore! C'est très jeunesse, je dirais 11-12 ans, et ça avance, on s'ennuie pas! Franchement très prometteur! L'auteure était très heureuse d'être là, avec ce 1er livre publié! Ca faisait plaisir à voir!

    Salon du livre de Paris 2013

    J'ai également fait dédicacer le 1er tome de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. On a dû prendre des tickets pour pouvoir faire signer le livre.... Comme il y avait bien plus de monde, Cassandra O'Donnell signait de manière bien plus rapide que le vendredi, mais elle m'a quand même glissé que j'allais parfois détesté l'héroïne mais qu'au final, ce serait quand même une des plus adorables anti-héros ^^

    Salon du livre de Paris 2013

    J'ai également pu revoir Marie Pavlenko pour son livre: La fille-sortilège, un one-shot qui paraît entre le tome 2 et 3 de la trilogie du livre de Saskia. Ce livre est paru chez Pré-aux-clercs, dans leur nouvelle collection : Pandore. La couverture est magnifique! Je me réjouis de découvrir ce roman! Et Marie était comme d'habitude très sympa, détendue, quelqu'un avec qui on peut parler, rire! C'est toujours un plaisir de la voir!

     

    Je crois que j'ai fait le tour des dédicaces!

     

    Le soir, nous avons tous été manger au restaurant puis, verrs 22h.30, on s'est séparé. De belles rencontres et de belles futures lectures en perspective!

     

     

    « Top 10 du Mardi no 78Druide - Olivier Peru - J'ai Lu »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:37
    Yumi'

    Ah quel week-end :D Heureusement qu'il y a bientôt les Imaginales lol

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Vendredi 5 Avril 2013 à 08:22

    Oui, heureusement!!! Me réjouis ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :