• Bride Stories - Kaoru Mori - Ki-oon

    Couverture Bride Stories, tome 1

    Résumé:

    La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

     

    Mon avis: J'ai été assez déconcertée par le début du récit. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je m'étais mis en tête qu'Amir allait se rebeller contre ce mariage et s'enfuir. J'ai donc été surprise par le déroulement du récit. De plus, celui-ci est assez plat. Il n'y a pas d'actions en séries, à peine une trame. Il a donc fallu que je m'habitue à cette histoire et également au récit-documentaire.

    J'ai en effet eu l'impression de suivre un documentaire. Mais un magnifique. Car il faut se l'avouer, les dessins sont très beaux, et les paysages à couper le souffle. C'est rare de voir de tels paysages dans un manga (d'après moi). Alors oui, le rythme est assez lent, il ne se passe pas grand chose, mais une fois que je me suis habituée à ce manga, j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai passé plus de temps à regarder chaque dessin et à faire attention aux détails.

    On apprend donc beaucoup sur ce XIXème siècle, en Asie. Par hasard, la semaine avant que je le lise, j'ai vu un documentaire sur le peuple décrit dans ce livre. Des nomades pour certains, sédentaires pour d'autres, leur vie à cheval, la chasse et... le mariage. Dans cette histoire, Amir a 20 ans, son mari 12 ans. C'est dur à imaginer pour nous mais voilà, on voit les choses comme elles étaient à l'époque à cet endroit. C'était différent mais justement, c'est grâce à ces différences qu'on est dépaysé et qu'on découvre une Asie qu'on ne connaissait peut-être pas. J'ai trouvé très intéressant de voir leur manière de vivre, de se comporter.

    En bref, après un début un peu chaotique, j'ai pris le rythme et y ai trouvé mon plaisir. Je vais de ce pas me commander les deux prochains tomes!

    « Top 10 du Mardi no 28Les chemins de poussière T1, Saba - Moïra Young - Gallimard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Wioletta
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:13

    j'adore ton blog ^^

     

    ton amie Polonaise :P

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:26

    hihi merci¨!! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :