• Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Lisa Gardner - Archipoche

    Couverture Jusqu'à ce que la mort nous sépare

     

    Résumé:

    Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.
    Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.
    En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.
    Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

     

    Mon avis:

    Le 3ème livre offert par Aurélane pour le swap de la terreur de juillet dernier ^^

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur et ne savait peu de choses d'elle. Juste qu'elle faisait du thriller... mais de quel genre?

    Avec plaisir, je me suis installée pour commencer ma lecture, et je dois dire être entrée directement dans l'histoire. J'avoue toutefois avoir êté prise de court en remarquant que c'était certes du thriller, mais avec une petite touche que je nommerais ''harlequin''. L'intrigue n'était pas tant celle de la course poursuite de l'héroïne avec son sérial-killer de mari, mais plutôt sur les dialogues et la relation que la jeune femme développe peu à peu avec l'ancien mercenaire qui lui apprend les bases de l'auto-défense... et de l'attaque.

    L'histoire prend donc place quand Tess, 2 1/2 après avoir dénoncé son mari, sérial killer, se cache car ce dernier s'est échappé en tuant ses deux gardiens. Son mari étant ancien policier, Tess sait que recourir une nouvelle fois à la protection policière ne la sauvera pas. Elle doit faire face seule, et pour ce faire, apprendre à se défendre. Elle va donc demander à J.T., ex-mercenaire au passé familial lourd, de l'aider.

    Les deux-tiers du livre seront basé sur le duo. On apprend le passé de Tess, rempli d'hommes violents, de peur, de fuite, de mort... et celui de J.T., homme démuni face à sa soeur blessée, meurtri par un père également violent et surtout, deséspérement seul. Avec leurs blessures, ils vont savoir s'apprivoiser, se connaître et cela sera d'ailleurs nécessaire pour le dernier tiers du livre.

    A la fin, tout s'accélère, la course-poursuit début véritablement et c'est à qui saura mieux prévoir le prochain coup de l'adversaire pour le prendre à revers.

    Comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attendais pas à la tournure qu'à pris le récit. Toutefois, j'ai apprécié de lire un thriller sans me prendre la tête. J'ai lu ce genre de thriller pendant toute mon adolescence, ça m'a rappelé de bons souvenirs de lectures. En fait, j'ai juste été un peu agacée par la part importante qu'a pris la relation de J.T. avec sa soeur dans l'histoire. Mis à part cela, ça avance à bon rythme, je ne me suis pas ennuyée et j'ai pris plus de plaisir à la fin du livre, quand le côté ''thriller'' du livre entre en scène.

    Malgré le fait que je n'ai pas trouvé les personnages très consistants, j'ai tout de même fini par espérer que Tess s'en sorte, après avoir vécu tous ces malheurs, que J.T. et sa soeur puissent se rapprocher. Et la fin sait ne pas tomber dans un cliché total!

    En résumé: c'est un thriller détente (j'ose), c'est-à-dire un roman qui n'a rien d'exeptionnel, mais qui possède tout de même un bon rythme, pas de coups de mou et une lecture assez facile. J'en garde un bon souvenir!

     

    Challenge des swaps

     

    « Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir - J. Heska - Seconde ChanceTop 10 du Mardi no 68 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :