-
La confrérie de la dague noire T3 - J.R. Ward - Milady
Résumé:Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.Mon avis: voici donc ma 3ème Lecture Commune de la série! Merci Pimousse ^^
Alors comme beaucoup, c'est mon préféré des 3. Pourquoi? Pour tout en fait. D'abord, le personnage principal: Zadiste était pourtant un des personnages qui m'intéressait le moins. Or, de part son passé trouble et son mal-être, est un personnage que l'auteur peut beaucoup travailler. J'avais peur que le roman soit trop vulgaire, ou violent et j'ai été soulagée de voir qu'il n'en était rien. Je l'ai trouvé vraiment attachant. Ce qu'il a vécu est tout simplement horrible, insurmontable. Je ne peux que comprendre son état actuel, enfin son état avant Bella lorsque je saisis l'entier de sa vie. J'ai beaucoup apprécié de voir comment il surmonter ces épreuves, malgré les difficultés. Là où j'ai été déçue, (mini-spoiler) c'est par la saut dans le temps de 2 mois, à la fin, où on ne suit pas ses dernières évolutions. Ensuite, Bella. J'ai apprécié qu'elle soit forte, qu'elle s'acharne à percer les barrière de Zadiste et que ce soit elle qui le poursuive, non l'inverse. Ca change.
Et puis John. Au début du récit, cela m'agaçait que le récit soit toujours interrompu pour suivre un instant le parcours de John. Mais au fur et à mesure, j'en suis venue à l'apprécier et à la fin du livre, j'ai trouvé le personnage bien plus intéressant. Je me demande vraiment comment il va évoluer et survivre.J'ai aussi beaucoup aimé le rythme du livre. Il y avait beaucoup d'actions, en tout cas plus que dans les tomes précèdents, d'après moi. Ca bougeait pas mal, l'intrigue prenait moins place au manoir. J'ai donc trouvé que l'intrigue était plus solide que les précèdentes et pour moi, c'est un excellent point en faveur de la saga.
Il y a aussi moins de sexe. C'est logique dans le sens où Zadiste a été traumatisé pendant des années et des années par sa maîtresse. Même si c'est un aspect de la série qui ne m'a jamais rebutée, j'ai quand même apprécié la baisse de régime de ce côté-là.
Enfin, la note dramatique du récit m'a plu, malgré tout. J'ai été touchée, triste de voir les événements se dérouler. Mais j'avoue que cette note dramatique manquait peut-être aux autres tomes. Une aussi longue saga sans qu'il se passe un coup dur, ça donne un côté mou. Là, je me réjouis de voir comment chacun va se relever de l'épreuve et continuer sa vie.
Bon, et là, c'est ma petite fixation, mais quand même, vous ne trouvez pas qu'ils se douchent moins dans ce tome??
Ca m'a choqué dans le tome 2, donc là, j'avoue que j'étais au taquet. Je me marrais toute seule d'ailleurs ^^Merci pour cette LC Pimousse!
Voici les liens des autres participants de la LC:
Pimousse4783
Mia
Salmor
Sokitty
mamanmic
tweety805
-
Commentaires
mdr j'adore ta réflexion sur la douche ^^
je suis d'accord avec toi, le fait qu'il y est moins de scène hot m'a beaucoup plus emballé, et l'intrigue devient carrément obsédante... je ne pouvais plus le lacher !
Pardon du retard pour les réponses ^^ Je viens visiter vos liens maintenant! Oui, c'est un peu mon délire pour cette saga hihi
Ajouter un commentaire
C'était en effet une superbe lecture, très émouvante et passionnante, bises !!!!