• La légende de Drizzt T13; La Mer des épées - R.A. Salvatore - Milady

    Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 13 : La Mer des Epées
     
    Résumé:
     
    Wulfgar est loin de nous, j ignore où, et j ai peur pour son esprit, son coeur, son corps. Mais c était à lui de choisir son chemin, je le sais ; pour son corps, son coeur et son esprit, il devait s'éloigner de ses compagnons.
    Je prie pour que nos routes se croisent encore, qu'il revienne chez lui, je fais appel à ma patience et me persuade que les choses tourneront bien... »
    Bien qu’ils ignorent toujours où se trouve Wulfgar, Drizzt, Catti-Brie, Bruenor et Régis coulent des jours heureux au Valbise. Cette paix est bien vite anéantie quand survient un groupe de bandits de grand chemin, mené par la rusée Gemme Poivre. Cette dernière est arrêtée et l’on découvre lors de son procès qu’elle arbore des tatouages semblables aux signes gravés sur le marteau de guerre de Wulfgar…
    Craignant le pire, Drizzt et Catti-Brie reprennent la route, bien décidés à retrouver leur ami.
     
     
    Mon avis:
     
    Alors là, on retrouve un bon roman de Drizzt.
     
    Il y a de l'action, d'anciens personnages qui reviennent, des nouveaux qui entrent en scène et nos amis fétiches qui évoluent.
     
    Au niveau de l'action, on a surtout Drizzt et Cattie-Brie qui partent à la recherche de Wulfgar car ils craignent pour sa vie. Bien sûr, on retrouvera assez vite Bruenor et Régis, sans oublier Morik... On passe de Luskan à Eauprofonde, de Wulfgar à ses amis, sans oublier nos chers pirates...
     
    Avec les anciens personnages, je pense surtout à Deudermont et Robillard... Irrécupérable ce dernier... Mais avec la femme de Wulfgar et la petite qui habite chez le capitaine, forcément, on ne peut pas les éviter..
     
    Dans les nouveaux, il y a forcément Delly et Colson qui apparaissaient pour la première de manière épisodique dans le 11 et le 12 et la 2ème à la fin du 12. Elles rajoutent un peu de fraîcheur parmi tous ces personnages tous spécialistes en combat. Il y a aussi Bellany, qui est plus complexe qu'on pourrait le penser au début.
     
    Parmi nos héros favoris, Régis est devenu un halfelin très différent de ce qu'il était au début de la saga. Ici, nous avons toujours un râleur de première classe, mais contrairement aux fois où il partait en courant se cacher au moindre danger, ici, nous le voyons foncer, ruser et vaincre ses ennemis, à la plus grande surprise de ses compagnons. Catti-Brie s'assume mieux, elle semble enfin avoir trouvé sa place entre son père, les nains, Wulfgar et Drizzt surtout. Je l'ai trouvé beaucoup plus sereine et cela fait du bien. Pour ce dernier, je pense que nous le laissons entre de bonnes mains. En effet, ce tome révèle enfin ses sentiments pour Catti-Brie et de le voir paisible quant à cette possible-mais-impossibe-mais-peut-être relation. Un jour à la fois, et c'est ainsi qu'il va pouvoir baisser les armes et se laisser aller. Lui aussi est beaucoup plus serein avec ses amis et sa vie en général.
     
    En bref, des brigands, des pirates, des sorcières, des ogres et pleins de combat, voici un tome qui clôt correctement cette merveilleuse saga en fantasy. Je suis plus que fière d'avoir réussi à termner une aussi longue série et ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure. Un énorme merci à Falline qui m'a toujours donné la motivation de faire passer cette série avant les autres et de me permettre ainsi de la terminer aussi vite.
     
     
    « Récapitulatif des challengesLa légende de Drizzt T12; L'épine dorsale du monde - R.A. Salvatore - Milady »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :