• La légende de Drizzt T4; L'éclat de cristal - R.A. Salvatore - Milady

    Couverture La Légende de Drizzt (Comics), tome 4 : L'éclat de cristal

     

    Résumé:

    Le Valbise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes : l’éclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir. Condamné à cinq ans d’esclavage et… de proximité complice, le jeune homme s’aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l’effarante puissance du cristal !

     

    Mon avis:

    Voici ma dernière lecture de Drizzt en comic! Dès le tome 5, je retrouve mes chers bouquins!

    Dans ce tome-ci, Drizzt ne fuie plus et combat, au contraire, pour sa nouvelle patrie!

    Il y a beaucoup d'actions. Les combats s'enchaînent, la guerre est là. J'ai apprécié ce changement. Les tactiques, les alliances, le déroulement des combats... ça m'a vraiment plu, et Drizzt reste fidel à lui-même. Toujours aussi moral, honnête et loyal.

    Avec ce 4ème tome, on apprend à connaître davantage Catti-Brie et son père adoptif, le nain Bruenor. Ces personnages sont extrêmement attachants et le caractère bourru de Bruenor a eu tôt  fait de me séduire! Ce nain est innimitable! Il donne un air féroce, mais possède un coeur tendre. Sa fille en est l'exemple, mais également Wulfgar.

    Wulfgar arrive pendant la 1ère grande bataille. Sauvé par Bruenor, il doit rester ensuite 5 ans à son service pour payer sa dette. On voit nettement son évolution, de celle du jeune barbare ne connaissant que la colère à la maîtrise de soi et au savoir faire de Bruenor et Drizzt à la fois.

    On rencontre également Régis. Ahhh Régis, il m'a fait penser aux hobbits du Seigneur des Anneaux, c'est impossible de ne pas faire de lien. Bref, je l'ai adoré. J'ai juste envie de dire: c'est Régis. Lisez et vous verrez! Un sacré petit bout de personnage.

    Ainsi, dans ce tome, nous retrouvons la guerre avec son plein d'alliance, de lâcheté et de courage, des personnages que l'on apprend à connaître ou que l'on découvre tout simplement. De l'action donné par un panel de héros que je me réjouis une fois de plus de retrouver dans le tome suivant! 

    Un grand merci à Falline de faire ces lectures avec moi et de m'avoir attendue pour cette publication qui s'est faite attendre ^^'

    « Les chroniques de MacKayla Lane T2; Fièvre rouge - Karen Marie Moning - J'ai LuOù en suis-je dans mes challenges? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:28

    Pour une fois que c'est moi qui attend, ca me change!!!!!! Merci à toi de m'avoir fait découvrir la saga de Drizzt!!

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Lundi 18 Février 2013 à 10:02

    C'est avec plaisir! Et en avant pour la suite!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :