• Le chevalier rouge T1; Rénégat - Miles Cameron - Bragelonne

    Couverture Renégat, tome 1 :  Le chevalier rouge
     
     
    Résumé:
     
    Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut disposer de plusieurs atouts : ceux de la naissance, d'une formation intensive et d'une chance diabolique. Le Chevalier Rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il est bien décidé à en tirer profit. Lorsqu'il loue ses services pour protéger un couvent, il considère que ce n'est qu'un contrat parmi d'autres. L'abbaye est riche, les soeurs appétissantes. Or, ce n'est pas vraiment une mission habituelle : c'est le début d'une guerre...
     
     
    Mon avis:
     
    Je me suis lancée dans la lecture de ce livre sans trop savoir à quelle sauce j'allais être mangée.
    Et je n'avais pas remarqué qu'il était aussi épais, 830 pages tout de même! En bref, je me suis régalée mais j'ai bien cru que je n'arriverais jamais au bout.
     
    L'histoire commence avec la compagnie de mercenaires d'un anonyme connu sous le nom de ''Chevalier rouge'' ou ''Capitaine''. On devine qu'il a un lourd passé familial, un sang noble mais rien de plus. Malgré son jeune âge, qu'on ne découvrira que par la suite, il dirige d'une main sûre ses chevaliers, valets et écuyers. Ce jour-là, ils arrivent auprès d'un couvent fortifié, qui les a appelé, recevant de plus en plus d'attaques du Monde sauvage.
     
    Et qu'est donc ce Monde sauvage? Eh bien, là est toute la recette du livre à mon avis, car j'ai adoré ce Monde-ci. Il recèle de toutes les créatures possibles et imaginables, passant des Bouivres aux Boguelins, aux Irques et aux Démons, aux Trolls et aux Sorciers. Il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, on devine la menace latente que représente cette partie du Monde sur les Hommes.
     
    Le conflit s'installe peu à peu, et le Capitaine n'aura de cesse d'utiliser toute la ruse qu'il possède, en plus de son intelligence et de son autorité, pour défendre la forteresse. La qualité des armures, des combats ou des stratégies de guerre sont à couper le souffle. On ne doute pas un seul instant d'avoir affaire à un auteur historien. En parallèle de ça, on fréquente timidement au début, et très franchement sur la fin la magie. Et une magie très intéressante qui a titillé mon intérêt, différente de ce que j'avais déjà pu lire.
     
    Et avec tout ça, on devine peu à peu qui est le Capitaine, mais sans jamais pouvoir le cerner totalement.
    Je suis plus que curieuse de savoir tout sur ce personnage!
     
    L'histoire est à la fois prenante et longue. On pourrait dire qu'il ne se passe pas grand chose, et j'ai mis un temps incroyable à le lire, mais jamais je n'ai ressenti le besoin de le mettre en pause. Je n'en avais jamais marre et étais tellement prise dedans que je n'avais de cesse de le reprendre pour le continuer. C'est vraiment de la bonne qualité, que ce soit au niveau littéraire ou médièviste. Du pure plaisir livresque!
     
    Le pire dans ce livre se trouve dans les 40 dernières pages. Car il faut savoir que l'histoire-même se termine environ 40 pages avant la fin. Et que tout ce qui suit ne sert qu'à nous appâter pour la suite. Nouveau conflit, nouvelle créature, nouveaux personnages... Vous serez servi!
     
    J'en ressors avec beaucoup de plaisir et frustrée de ne pouvoir poursuivre directement.
     
     
     
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/07/81/20140117/ob_6e5ac8_tpi-logo.jpg
     
     
     
    « Bilan lectures Février 2014Les vampires à contre-emploi - collectif - Mnémos »

  • Commentaires

    1
    klo
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:01

    Un coup de coeur pour moi, j'aimerais avoir le tome 2 entre les mains même si ... il est long loool 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:22

    Ah pour du long... mais j'en redemandais à la fin, c'est bon signe ;)

    3
    Noryane
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:36

    Je vais le lire :) pour mon deuxième tour^^

    4
    Vendredi 14 Mars 2014 à 14:43

    Je m'étais fait la réflexion que si je ne l'avais pas choisi pour le 1er, cela aurait été le cas pour le 2ème ,)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :