• Le sang des 7 Rois Livre I - Régis Goddyn - L'Atalante

    Le sang des 7 Rois Livre I - Régis Goddyn - L'Atalante

    Résumé:

    25 juillet 806

    Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.

     

    Mon avis:

    J'ai une jolie histoire qui m'a menée à la découverte de ce roman. Vous vous en fichez? Pas grave ;P

    Aux Imaginales 2013, j'ai fait ma première conférence sur Tolkien et Régis Goddyn était là. Jamais vu, inconnu au bataillon. Et c'est là qu'un auteur a fait une grande théorie comme quoi ce qu'il y avait d'important chez Tolkien, ce n'était que son côté philosophique, les notes de bas de page... qu'en fantasy, il en avait marre des noms étranges, qu'on avait pas besoin de carte... bref, j'étais assez choquée. Alors Régis Goddyn prend le micro. Et argument par argument, il a démonté tout ce que l'autre (nom oublié) avait dit. Là, on se regarde avec mon mari, et on a directement été lui acheter son roman. Ca nous a marqué, et on a même une dédicace en relation avec ça.

    Bon, revenons à nos moutons.

    J'ai, honte à moi, mis un an à lire ce livre. Pourtant, il me faisait envie. Et je me suis enfin lancée. 

    J'ai apprécié de suite l'écriture de l'auteur, malgré quelques lourdeurs à certains endroits. Elle est fournie, détaillée, et si certains pourront avoir l'impression que cela ralentit le récit, j'ai pour ma part apprécié les détails, qui me permettaient de mieux visualiser l'environnement dans lequel évoluait Orville.

    Ce dernier est le personnage central du roman. De soldat ennuyé à la solde d'un petit seigneur perdu dans un coin reculé du 1er royaume, il va passer à celui de capitaine-ambassadeur, aux ordres du Roi. Sa mission? Essayer de ratrapper des kidnappeurs d'enfants, sans les appréhender, juste en rapportant un maximum d'informations les concernant. Si la quête paraît simple, il est évident que cela va plus loin que ça. Très vite, le Roi est au courant et tout un réseau secret se met en branle autour de ce kidnapping, et à plus larde échelle, autour des résurgents au sang bleu... Orville, bien sûr, est bien plus qu'un soldat, mais si j'ai cru assez vite trouver une explication à son sujet, j'avoue avoir eu la preuve que je me trompais. C'était plus complexe que je ne le pensais et il me faudra lire la suite pour avoir le fin mot de cette histoire.

    Les informations viennent par vague, on avance un long moment en aveugle et si certaines fois, des sortes de contradictions apparaissent, des débuts de réponses apparaissent plus loin dans le récit.

    Si j'ai apprécié le monde, Orville ou l'écriture, je me trouve relativement frustrée. Forcément, c'est un tome 1, Régis Goddyn met en place son monde, ses personnages et son intrigue. Mais pour le coup, en arrivant à la fin du 1er tome, j'avais l'impression d'avoir une mise en bouche. La suite devrait être donc très intéressante.

    En effet, vers la fin du récit apparaît un nouveau personnage qui ressemble par certains égars à Orville... Il est très mystérieux et promet un peu de fraîcheur et de péripéties intéressantes pour le prochain tome.

    En résumé: une très bonne introduction à une longue saga de sept tomes, mettant en place un monde, une intrigue, des personnages et une plume qui promet d'être toujours plus agréable à lire.

     

     

     

     

    « Bilan lecture 4Pierre obscure T3; L'eau de l'Alcarazas - Emma Sha - Scrinéo jeunesse »

  • Commentaires

    1
    Gagathe
    Vendredi 13 Juin 2014 à 21:33

    Tu me donnes encore plus envie de le lire!

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:27

    Mais je t'en prie, lance-toi he

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:41
    Nelcie

    Mais ce roman a tout pour me plaire !! yes

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 22:24

    Il est chouette et c'est aussi très intéressant de voir et parler avec l 'auteur ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :