• Les sept portes de l'Apocalypse T1; La Croisade des Carpates - Vanessa Callico & Diana Callico - Asgard éditions

    Couverture Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates

     

    Résumé: 

    Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'une jeune aristocrate du XVème siècle promise à Vlad Drakul ?
    C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussé dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse. 
    Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème, de monstrueuses créatures surgissent au cœur du Danube.

     

    Mon avis:

    Je tiens à remercier Vanessa Callico pour l'envoi de son livre. Je le voyais circuler depuis quelques temps sur la blogosphère et j'avais bien envie de le découvrir.

    J'ai été très surprise par le livre. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'a pris le récit.

    Nous avons donc Eva qui vit dans un futur où une maladie ravage le monde et où la nature reprend ses droits sur l'Homme de façon spectaculaire. De l'autre, nous avons quelques siècles en arrière le fameux Drakul, en pleine guerre contre les musulmans, qui doit faire face à des phénomènes et des créatures des ténèbres. 

    Cela a été difficile pour moi de bien rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait. Dans la partie où évoluait Drakul, j'étais complètement perdue, entre leurs discours et les actes de De Modrussa, un prélat du Pape. Peu à peu cependant, j'ai commencé à m'y retrouver, sans toutefois réellement comprendre les explications sur l'Apocalypse par Eva et Drakul qui finissaient donc par se retrouver. C'était vraiment obscure pour moi, qui n'y connais rien et il faut bien avouer qu'Eva et Drakul en parlaient en parfaits connaisseurs, me laissant loin derrière.

    Pourtant, j'étais de plus en plus prise par le récit. J'avais envie de voir comment Eva allait pouvoir les sortir de cette situation apocalyptique qui laissaient à la fois Drakul et son ennemi juré sur une pente vertigineuse. J'avais donc, à chaque pause, envie de reprendre le livre. Mais malheureusement, les discours compliqués me rendaient vraiment la lecture difficile. C'est assez paradoxale au final.

    J'avoue toutefois que ce qui m'a le plus dérangée, ce sont les scènes gores. Je ne suis pas une petite nature concernant les scènes de carnage, avec le sang, l'horreur et tout ce qui va avec. J'ai lu assez de livres très limites à ce niveau pour assurer que cela ne me choque pas et ne me dégoûte pas de ma lecture. Pourtant ici, je n'en pouvais plus. Je ne sais pas si c'est la longueur des scènes ou alors mon manque de compréhension quand à l'existence d'une telle scène dans l'histoire, mais j'ai vraiment bloqué là-dessus. 

    C'est un avis difficile à écrire, car si j'ai eu de la peine à le lire, j'avais aussi toujours envie de le reprendre et maintenant que je l'ai fini depuis plusieurs jours, j'avoue aussi ne pas en garder un mauvais souvenir. J'ai toujours le rythme et le suspense du récit en tête, ce qui me poussait chaque fois à continuer ma lecture.

    Au niveau des personnages, je dois dire m'être assez vite sentie à l'aise, surtout avec Drakul. Eva me semblait des fois un peu décalée et je n'arrivais pas toujours à être sur la même longueur d'onde qu'elle. A ce niveau-là, Drakul m'a beaucoup plu, entre ses émotions à fleur de peau, son rôle de chef et sa responsabilité envers ses sujets. Une autre vision d'un être qu'on dit sanguinaire et violent!

    Donc, si je dois mettre en avant des explications obscures concernant la situation générale de l'histoire et des scènes gores que je n'ai pas bien supporté, j'ai aussi envie de souligner un récit originale, un très bon rythme, du suspense et un Drakul qui bouscule les idées qu'on peut se faire de lui. 

    « Bilan lectures Avril 2014Mon Mardi sur son 31 no27 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 14:06

    Il vient d'attérir dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:08

    Tu me rediras lorsque tu auras lu ^^ J'espère aussi qu'il te plaira!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :