• Tendre veillée - Scarlett Bailey - Milady

    Tendre veillée -

    Résumé:

    Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

    Mon avis:

    J'ai vu ce livre à sa sortie l'année passée et étant donné ma PAL impressionnante, j'avais résisté à l'achat. J'avais bien vu des avis mitigés concernant cette romance typique de Noël mais cette couverture me faisait déjà aimé ce livre. Je la trouve tout simplement magnifique.

    Du coup, avec l'opération numérique de Bragelonne de Novembre, j'ai saisi l'occasion pour me le procurer. Et je n'ai pas attendu une semaine avant de commencer de le lire.

    Alors alors, oui c'est kitsch, on connaît la fin juste en lisant le résumé mais voilà, c'est une lecture que j'appelle doudou.

    J'ai juste adoré le cadre d'un vieil hôtel rénové, enseveli sous la neige, avec ce petit village niché un peu plus loin. Dans la vie de tous les jours, c'est typiquement ce genre d'endroits que je recherche pour passer un bon moment. 
    J'ai aussi aimé les quatre filles, qui sont toutes très différentes mais qui savent s'apprécier en allant au-delà des apparences. Elles se connaissent vraiment et savent faire fi de leurs différences pour passer de bons moments ensembles.

    Lydia, le personnage féminin principal, est un poil compliquée, son histoire est un poil tirée par les cheveux, mais ce n'est pas grave car au final, je l'ai trouvée sympathique, elle a un très bon fond et n'est pas une petite princesse parfaite. Elle a ses défauts, ses qualités et au final, m'a permis de passer un très bon moment avec elle. Le pourquoi elle était en couple avec son copain, pourquoi elle a été tenté de renouer avec son ex et au final, pourquoi elle se sent attirée par le mystérieux inconnu sont bien expliqués même si, comme je viens de le dire, un peu tiré par les cheveux.

    Ce mystérieux inconnu, c'est Will. Nous passerons sur le fait que j'ai l'impression que 95% des personnages masculins s'appellent Jack ou William ;)
    C'est un homme introverti, passionné par son métier et qui se retrouve du jour au lendemain perdu au milieu de cette bande de fou furieux que sont les quatre filles avec chacune leur homme. Son stoïcisme face à tant d’excentricité et d'hystérie frôle l'impossible mais il y est relativement bien arrivé. 

    Ca se lit très très vite. Les actions s'enchaînent, tout est mignon et très Noël. C'est vraiment le livre type pour Noël. Il y a des personnages attachants, un cadre de rêve, des dialogues piquants, pleins de bons sentiments, une belle fin toussa toussa. Et personnellement, quand je m'attaque à de la romance, c'est tout ce que je demande.

     

     

    « Les annales du Disque-Monde T1; La huitième couleur - Terry Pratchett - PocketWeek-end à 1000 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:44
    Latêtedansleslivres

    Ca m'a l'air de saison et bien sympa ^^ Je me souviens qu'il était partout sur les blogs l'année dernière!

    2
    klo
    Lundi 8 Décembre 2014 à 23:35

    je comprends très bien ce que tu veux dire pour 0,99 j'aurais du le prendre aussi tant pis je le toruverais peut etre une autre fois sur mon chemin ^_^


     


    bonne futur lecture

    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 15:57

    Oui la tentation était forte l'année passée. Après, il n'a pas une super bonne note, de l'avis général et c'est ce qui m'avait retenu au final

    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 20:40

    Ahhh des lectures doudou !! Il en faut :) j'avoue que j'adore la couverture moi aussi, alors pourquoi pas :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:49

    Rolala comme Klo, j'aurais dû le prendre :( :( :(

    6
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:20

    Alalala faut vous laisser tenter ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :