• Baby Challenge Livraddict 2012

    J'ai décidé de me lancer dans les baby-challenges de www.livraddict.com!

     

    Lisant la plupart du temps du polar-historique ou de la jeunesse, et participant déjà à un challenge SFFF (fantasy-fantastique-science-fiction), je me suis dit que ce serait sympa de me lancer dans ce que je lis moins!

     

    Le but est de lire le plus possible de livres se trouvant sur la liste.

    Fin 2012, nous serons attribués des médailles qui seront visibles sur notre profil :

    Médaille d'or : 20/20
    Médaille d'argent : 16/20
    Médaille de bronze : 12/20
    Médaille de chocolat : 8/20

     

     

    Je vais me lancer dans la Bit-Lit

     

    http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

     

    voici la liste:

    1 ~ Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead
    2 ~ Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen Marie Moning
    3 ~ Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost
    4 ~ Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs
    5 ~ Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra O'Donnel
    6 ~ La Communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
    7 ~ Georgina Kincaid, tome 1 de Richelle Mead
    8 ~ La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward
    9 ~ Anita Blake, tome 01 de Laurell K. Hamilton
    10 ~ Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh
    11 ~ Les Ombres de la nuit, tome 1 de Kresley Cole
    12 ~ Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice Davidson
    13 ~ Alpha & Omega, tome 1 de Patricia Briggs
    14 ~ Femmes de l'Autremonde, tome 01 de Kelley Armstrong
    15 ~ Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 de Gail Carriger
    16 ~ Kate Daniels, tome 1 de Ilona Andrews
    17 ~ Rachel Morgan, tome 1 de Kim Harrison
    18 ~ Sarah Dearly, tome 1 de Michelle Rowen
    19 ~ Vampire City, tome 1 de Rachel Caine
    20 ~ Les Vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill

     

    J'ai commencé avec 1/20.

     

    Résultat provisoire: 8/20

    15. Alexia Tarabotti

    4. Mercy Thompson

    1. Vampire Academy

    13. Alpha et Omega T1

    3. Chasseuse de la nuit

    12. Queen Betsy T1

    2. MacKayla Lane T1

     

    Pas très brillant certes,mais ce baby-challenge m'a permis de faire d'excellentes découvertes! J'ai lu les 6 tomes de la confrérie de la dague noire, le tome 0 d'Alpha et Omega, et j'ai déjà commander la suite des chroniques de MacKayla Lane. L'année prochaine, je ne peux que faire mieux!

     

     

    le Thriller

    http://img14.imageshack.us/img14/8946/thrillert.png

     

    Etonnamment, j'aime beaucoup les thrillers mais cela fait un moment que je n'en ai plus lu et je n'en ai pas lu un seul de la liste...

     

     

    voici la liste:

    1 ~ La Trilogie du mal, tome 1 de Maxime Chattam
    2 ~ De Fièvre et de Sang de Sire Cédric
    3 ~ Shutter Island de Dennis Lehane
    4 ~ Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
    5 ~ Deuils de miel de Franck Thilliez
    6 ~ Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
    7 ~ Fractures de Franck Thilliez
    8 ~ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
    9 ~ Le silence des Agneaux de Thomas Harris
    10 ~ La Promesse des ténèbres de Maxime Chattam
    11 ~ Robe de marié de Pierre Lemaitre
    12 ~ Thérapie de Sebastian Fitzek
    13 ~ Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé
    14 ~ Le Livre sans nom de Anonyme
    15 ~ L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
    16 ~  Seul le silence de R.J. Ellory
    17 -  L'Enfant des cimetières de Sire Cédric
    18 - Cul-de-sac / Piège Nuptial de Douglas Kennedy
    19 -  Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell
    20 ~Les Vestiges de l'aube de David S. Khara

     

     

    Résultat provisoire: 4/20

    3. Shutter Island de Dennis Lehane
    1. La trilogie du mal T1 de Maxime Chattam
     16. Seul le Silence d'Ellory

    11. Robe de marié de Pierre Lemaître

     



    Piètre résultat, mais il faut dire qu'à part la trilogie du mal, dont j'ai lu l'entièrté de la trilogie, je n'ai pas vraiment apprécié les autres lectures. Du coup, je me suis découragée et j'ai décidé de me lancer dans le baby-challenge polar pour 2013!

     

    « Les deux gredins - Roald Dahl - Folio juniorLe prince des Maudits T1 - Lénia Major - Balivernes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cln
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:56

    J'espère que la Bit-Lit te plaira :) SI ça te dit de faire quelques lectures communes (pour encor e plus se motiver ^^ Bien que je n'ai pas franchement honorer celle sur "Chat Blanc" ... Honte à moi ! Mais là je suis entrain de le lire (oui oui 2mois de retard^^) il sera donc très bientot fini :) 

    Bonne journée !

    bizz

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:48

    Je me suis aussi lancé dans un challenge (le premier ^^) sur Livraddict : le challenge Fantasy. J'espère que je réussirai à le tenir !

    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:36

    Bonjour

    Je me suis aussi inscrite au baby challenge Bit-Lit.

    Bon défi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :