•  

    Merci à Isallysun pour ce rendez-vous de la toile, deux fois par mois pour faire le point sur nos challenges livresques en cours!

    Mon dernier rendez-vous était le 22 juin.

    Depuis, voici mes lectures liées à un challenge:

    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp

    Pour mon spécial Saga, j'ai lu:

    Bilan lectures Juillet 2013chronique

     

    Pour mon spécial Manga, j'ai lu

    Bilan lectures Juillet 2013

    pas de chronique

     

    Je n'ai pas contre pas réussi à lire mon spécial PAL pour le mois de Juillet.

    ----------------------------------------------------------------------

     

    challenge polar historique

    et

     

    Bilan lectures Juillet 2013Bilan lectures Juillet 2013

    chronique/chronique

     

    -------------------------------------------------------------------------

     

    Bilan lectures Juillet 2013
    chronique

     

    ------------------------------------------------------------------------


     

    Bilan lectures Juillet 2013

     

    Pour ce challenge, j'en suis maintenant à 18 lectures!!

     

    ------------------------------------------------------------------------

     

    Alors pas énorme, mais je suis tout de même assez satisfaite! J'espère que de votre côté, vous arrivez aussi à vos fins livresques ^^

     

     


    votre commentaire
  • Martyrs T1 - Olivier Peru - J'ai Lu

     

    Résumé:

    Les deux frères Lancefall sont des Arsekers, des seigneurs guerriers reconnaissables à leurs yeux d'or. Vivant dans l'ombre, dans la grande ville d'Alerssen, ils excellent dans l'art de tuer. Mais tout bascule pour eux lors d'un présage et d'une rencontre insolite.

     

    Mon avis:

     J'ai mis mon temps pour lire ce livre, mais il en valait largement la peine.

    Olivier Peru est un auteur qui, au niveau littéraire, nous est d'abord apparu avec ''Les Haut-Conteurs'' co-écrit avec Patrick McSpare, puis avec ''Druide'', un one-shot en fantasy très bien travaillé. Vous pouvez retrouver mes chroniques sous sommaire, Peru Olivier.

    Ici, on retrouve ce qui a fait la recette de Druide avec un plus.

    Il y a des personnages attachants, bien construits, qui évoluent au fil des pages, une intrigue solide, du suspense, une qualité littéraire excellente, un univers touffu et facile à fréquenter. La différence réside énormément dans le fait que tout est ''plus'', on sent que ce ne sera pas un tome unique, mais une plus grosse entreprise. Avec ce premier tome, on devine que la toile est là, et que l'auteur peut s'y ballader pendant longtemps.

    Ici, notre personnage principal est Irmine, un Arseker. Pour situer, 100 ans auparavant, le Roi Siegtrie a décidé de soumettre tous les royaumes sous son autorité. Les Arseker, un peuple guerrier aux pouvoirs mystérieux et mortels, se trouvaient tout naturellement être des ennemis à abattre, car insoumis. Ils ont donc été décimés au fil des ans, et Irmine, avec son frère Helbrand, se retrouvent tueurs à gages et vivent au seul endroit où le Roi actuel, Karmalys, ne peut les atteindre. Il s'agit de la Cité-souverraine Alerssen.

    Irmine était tout jeune garçon lorsque sa mère s'est fait assassinée par les chiens du Roi, les célèbres Fauconniers. Depuis cet évènement, il s'est forgé une épaisse carapace que seul son frère peut fendre. Helbrand est mûr et réfléchi là où son frère est impulsif et taciturne. Un lien très fort les uni, indestructible.

    Tout cela va voler en éclat le jour où Irmine fait une rencontre terrifiante et insolite à Tanterelle, la cité abandonnée aux fantômes. De là, tout se précipite. Un mystérieux borgne Arseker les précède partout où ils vont, l'intendant d'Alerssen, Guyarson, s'intéresse à eux et les voilà plongé dans les affaires du royaume, auprès de la reine prisonnière d'Alerssen: Kassis.

    Cette dernière est en vie à la seule condition qu'elle ne quitte pas son château, le beau château des Ronces. Cela fut la condition pour rester en vie, à l'époque où le Roi du Reycorax menait sa guerre pour tout diriger lui-même. Cette jeune fille est donc à la fois naïve et douce, enfermée qu'elle est derrière ses murs, mais également forte et intelligente, prête à affronter les dangers qui l'attendront tout au long de ce tome.

    En parallèle, dans les îles du Couchant, peuple soumis au Roi Karmalys, surveillés par ses gardes Fauconniers, les Liranders se soulèvent derrière le personnage de Cavall. Et ce que l'on pensait être une simple touche de rebellion devient une guerre ouverte et la couronne est très rapidement en danger, sans pouvoir toutefois savoir sous quel forme ce danger se présentera à elle.

    Il y a donc plusieurs trames dans ce roman, et ce que j'ai le plus apprécié, en plus du plaisir de lire un texte aussi bien écrit, c'est de constater que l'on va pouvoir encore souvent retrouver ce monde, surtout si Olivier Peru ne se contente pas d'une seule trilogie. A voir, mais tous les ingrédients sont réunis pour en offrir plus!

     

     


    4 commentaires
  • La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady

     

    Résumé: 

    Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

     

    Mon avis:

    Encore une fois merci à Falline (son avis) de m'avoir accompagnée pour cette 7ème lecture. Je n'étais jamais arrivée aussi loin dans une série, excepté bien sûr notre célèbre Harry Potter. En dehors de cela, j'ai beaucoup de peine à lire les tomes d'une saga à la suite. D'où ma grande fierté d'en être arrivé là avec Drizzt.

    Dans ce tome-ci, nous assistons au grand retour des drows. J'ai beaucoup aimé avoir de nouveau affaire à eux, tant ils sont vicieux et puissants. Ce sont de très intéressants adversaires, surtout pour Drizzt et les nains.

    Drizzt se fait manipuler par le début, et si je l'ai deviné assez rapidement, le plaisir de voir cette machination fonctionné m'a emballée. Mais revenons au début: suite à la disparition d'un groupe de nain dans des profondeurs peu connues de Castelmithral, Drizzt et Régis, revenu de Portcalim, sont envoyés à leur recherche. Il ne leur faut pas longtemps pour se rendre compte qu'une bande de drow est passée par là. A partir de là, tout s'enchaîne et s'accelère. Les actions se multiplient, les courses poursuites dans les tunelles, les remises en questions de Drizzt qui s'était juré de ne plus jamais tuer de drows, les captures, les combats, les morts... Jusqu'à la fin, entre Drizzt d'une part, et Bruenor, Cattie-Brie et Wulfgar de l'autre, on assiste à un ballet incessant de rebondissements qui ne nous laissent jamais en paix.

    Bruenor fait face à ses responsabilités de Roi et de père, face à une fille confrontée à des difficultés avec Wulfgar. Ce dernier, devient très possessif envers elle, la traitant de '''femme'' à tout bout de champs et ayant une rancune tenace mais mystérieuse envers Drizzt. Toutes ces tensions menacent la cohésion du groupe, plus qu'importante dans ces tunnels où la menace drow est partout. 

    D'autre part, il y a ces nouveaux personnages, qui ajoutent du piquant et du nouveau dans l'histoire. Je parle de Garspart Pointdepique, un nain que j'ai trouvé insupportable mais dont on apprend les liens avec le Roi à la toute fin,  Dagna, le chef de l'armée, méfiant envers Drizzt mais loyal à Bruenor, et Jarlaxe, le mercenaire drow, incernable, malin, puissant. Un personnage que je me réjouis de retrouver par la suite!

    Mon reproche, car il y en a toujours, et peut-être qu'en y réfléchissant, il ne se passe pas grand chose de déterminant. Il y a beaucoup de combats et.... au final, résumer le livre se fait assez rapidement. Pour autant, j'ai adoré ce tome, n'ai pour cette fois pas trouvé les combats trop longs, et toutes ces petites choses qui se mettent en place pour la suite me laissent présager de belles aventures!

    J'ai donc passé un excellent moment. Et avec la fin que nous offre ce tome, je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

     

     

     

     

    La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady


    votre commentaire
  •  

    Bilan:

    Sur mon prévisionnel de 9 lectures, j'en ai lu 5 dont 1 en cours!

    J'ai lu en tout 5 livres, 1 BD et 2 manga, soit 8 lectures au total.

    Ce n'est de nouveau pas beaucoup, même si j'ai l'impression d'avoir bien avancé cette dernière semaine d'août! 

    Au mois de septembre, je pense faire bien plus d'une part par ma participation au challenge 1000 pages, et d'autre part car je serais seule 2 semaines le soir, donc programme lecture pour moi!

    J'espère que vous avez fait de belles découvertes de votre côté!

    Pour ma part, je vous laisse avec mes deux vidéos et mes chroniques écrites si cela vous intéresse! Très belles journées de septembre à vous tous!

     

     

     

    Prévisionnel Août

     

    En cours: 

    Bilan lectures Août 2013
    2
    36 pages

     

     

    Passées:

     

    Bilan lectures Août 2013
    3
    73 pages
    (chronique)

     

    Bilan lectures Août 2013
    6
    94 pages
    (chronique)

     

    Bilan lectures Août 2013
    4
    8 pages

     

    Bilan lectures Août 2013
    1
    80 pages

     

     

    Bilan lectures Août 2013
    1
    77 pages

     

    Bilan lectures Août 2013
    463 pages
    (chronique)

     

    Bilan lectures Août 2013
    e
    pub - 183 pages
    (chronique)

     

    Bilan lectures Août 2013

    471 pages
    (chronique)

     


    2 commentaires
  •  

    Prévision Août 2013
    OK

     

    Prévision Août 2013

     

     

    Prévision Août 2013

    Prévision Août 2013
    OK

     

    Prévision Août 2013

     

    Prévision Août 2013

     

    Prévision Août 2013
    OK

     

     

    Prévision Août 2013
    OK

     

    Prévision Août 2013
    OK

     

     

     

     


    votre commentaire