-
Résumé:
Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est de nouveau sur la brèche. Comme toujours, ils traquent sans relâche les tueurs psychopates mais cette fois ils sont eux aussi les proies de malfaisants.
Le suspens est à double sens, vous n'aurez pas une seconde de répit. Tout commence par la mort d'un enfant de huit ans au domicile d'un faux prêtre exorciste.
Le désenvoûtement a tourné au drame. Eva, enceinte d'Alexandre Vauvert, se rend sur les lieux. Depuis quelques jours déjà, elle se sent observée, une impression désagréable, ou mauvais pressentiment ?
Elle sait que le danger rôde même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Sa relation amoureuse avec Alexandre s'est installée, il vient tous les week-ends à Paris, ils s'aiment, ils sont heureux. Eva ne lui dit rien de son apréhension, elle préfère garder pour elle cette nouvelle angoisse.Mon avis:
Je me suis encouragée à lire les Sire Cédric tournant autour d'Eva Svärta plus ou moins à la suite car je me connais : si je ne le faisais pas, j'allais de nouveau mettre un an entre chaque tome pour les lire. Et j'ai vraiment bien fait.
Ce tome-ci est un pur délice.
Lorsque je me suis remise de ma petite déception en constatant que j'avais de nouveau affaire à une série policière où les héros deviennent eux-mêmes suspects, ce que chaque auteur de thriller/polar fait au moins une fois, je me suis régalée.
Eva a beaucoup changé. J'avais du mal à imaginer comment elle réagirait à sa grossesse et m'a vraiment touchée à ce niveau. Car Eva se sent entière, avec Alexandre d'une part avec qui elle ose enfin baisser la garder et s'abandonner, et le bébé qui grandit peu à peu en elle. Alexandre, lui, est plus fidèle à ce qu'il était dans les autres tomes, mais cela fait tout de même du bien de le voir endosser son rôle de compagnon et de futur papa avec autant de facilité et de plaisir.
Et pourtant, Eva a peur. Une crainte diffuse qui ne la lâche pas, sans qu'elle soit pourtant capable d'imaginer ce qu'il se trâme.
Et tout d'un coup, les rêves reviennent et s'emparent d'eux...
Sire Cédric m'a soufflée avec ce roman, car j'avais peur de beaucoup de choses et chaque fois, il a réussi à me surprendre. Ma première peur : le fait de connaître l'identité du monstre depuis le début. Je me disais que cela allait enlever une bonne part du suspense au récit. Eh bien pas du tout. Et si après, je m'imaginais que j'allais me lasser de cette course poursuite, je me trompais également. Si le piège mis en place autour d'Alexandre était visible de loin, jamais je n'aurais imaginé une telle escalade dans la folie, avec un assassin particulièrement doué et intelligent. Ce dernier frôlait sans cesse le surhomme, mais sans jamais tomber dans le ''too-much''. Tout était bien dosé le concernant, et c'était un pur régal de voir cette course-pousuite haletante, où le couple ne pouvait jamais souffler. Tout le temps, il était là, derrière eux, à les traquer sans relâche.
Et que dire de la fin, qui est parfaite ? Ni trop, ni pas assez. Encore une fois, j'en attendais beaucoup, j'étais aux aguets, attentifs à ce que l'auteur allait faire. Je craignais une apothéose de fantastique ou de violence et... c'était juste bien. Parfait, mes attentes étaient comblées. Et je suis assez difficile concernant les chutes, à la fin des thrillers.
La part fantastique était originale, plus discrète que dans les deux premières aventures d'Eva. C'était différent, et encore une fois bien dosé. Avoir un rythme pareil avec autant de fantastique que dans le ''premier sang'' aurait vraiment été trop.
Je tire donc mon chapeau, car ce livre, fini en deux petits jours, m'a vraiment fait plaisir et je me réjouis d'en découvrir d'autres. Pour me faire patienter, je lirais certainement les aventures d'Alexandre avant sa rencontre avec Eva. Lisez, lisez, c'est vraiment top !
3 commentaires -
Pour cette 9ème session de Mai-Juin-Juillet, je suis en binôme avec Klo :D!
Elle m'a laissé le choix entre trois lectures:
Je n'ai pas pu m'empêcher de choisir Hurog T1, Les chaînes du dragon!
Je me réjouis!!!
Pour elle, c'était:
Et avec très bon goût, elle a choisi:
Le puits des mémoires ^^ Elle va se régaler!
votre commentaire -
Résumé:
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...Mon avis:
Avec le groupe que j'aime tant: ''Bouquina Swap'', j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ''Morsure'', le 1er tome de la saga des ''Femmes de l'AutreMonde'' de Kelley Armstrong.
Je l'avais reçu en cadeau quelques temps auparavant et j'avoue que je ne me souvenais plus du tout de quoi cela parlait ^^'
J'ai été tout d'abord prise de court avec un récit à la première personne. Je n'y suis pas toujours très à l'aise, et j'avais donc peur de ne pas pouvoir entrer pleinement dans l'histoire et l'apprécier à cause de ce choix. Heureusement, je me suis très vite attachée à Elena, à son mode de vie, son caractère, et le dilemme qui s'impose à elle.
Alors oui, on connaît d'avance comment cela va finir, l'intrigue n'est pas extraordinaire avec un schéma très répétitif, mais voilà, ça marche, c'est sympa, j'ai passé un très bon moment avec des personnages que j'ai trouvé très attachants, ce qui arrive très souvent avec les loups-garous. J'ai aimé leurs dialogues, les émotions qui s'en dégagent, la problématique que pose leur secret. Ca bouge, communique, sourit, pleure... C'est drole, haletant, poignant...
Elena a vraiment réussi à me toucher, avec son incapacité à tirer un trait sur sa vie d'humaine et à accepter à la fois sa condition de louve-garou, mais aussi Clay qu'elle considère comme la cause de tous ses soucis et non d'un bonheur à venir. Elle a sale caractère, comme souvent dans ces romans, se noie dans des incohérences qu'elle sait créer toute seule. De son côté, Clay n'est pas tout blanc non plus, entre un caractère plus qu'explosif, son cruel manque de diplomatie et ses sentiments envers Elena, on a affaire à quelqu'un qui ne sait plus où se mettre, quoi faire et dire afin de ne pas mettre les pieds dans le plat tout en satisfaisant ses envies.
Je ne parle pas des autres loups-garous, dont Jérémie, qui chacun trouve sa place dans le groupe. Je les ai adoré.J'ai d'ors et déjà acheté le tome 2 où le suit encore une fois les aventures d'Elena et Clay. Après, cela changera de personnages et j'espère que je m'y ferais. Dans un sens, je ne me fais pas trop de souci.
Si quelqu'un se sent de lire avec moi la suite, c'est avec grand plaisir :)
2 commentaires -
WEEK-END A 1000
Tout est dans le titre. Le but est de lire 1000 pages entre le Vendredi 16 Mai, 19h et le Dimanche 18 Mai minuit!
Soyons honnêtes, je travaille le samedi donc je ne pense vraiment pas faire les 1000 pages, mais j'espère aller le plus loin possible!
le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000--------------------------------------------------------------------------
Mes lectures prévues :
Bilan:
J'ai d'abord terminé ma lecture en cours:
Cela m'a fait 78 pages hier (vendredi), pour une lecture commune très sympathique avec Yumiko :)
J'ai continué avec:
Samedi, 20h.30: Mais vu que j'ai travaillé toute la journée, j'ai n'ai pas beaucoup lu. Quelque chose comme
28 pages jusqu'à présent.
Dimanche, 15.30: j'avance plus vite que la lumière ^^' p.230 pour l'instant. Autant dire presque rien. Mais j'apprécie beaucoup ce que je lis, et c'est tout ce qui compte ;)
16h.30: p. 304, j'avance bien et c'est toujours aussi entraînant!!
Au soir: p.444, je rends les armes et vais dormir...
En tout, j'ai fini un livre et bien entamé le 2ème.
522/1000 pages
Pour dire que je n'avais pas beaucoup de temps ce week-end, je suis super contente d'être arrivé à ce résultat. Surtout que c'était deux excellentes lectures.
votre commentaire -
Qu'est-ce que la Dark Fantasy
Définition d’Elbakin : Il s'agit là d'une fantasy pessimiste, voire désabusée. Les rôles sont inversés par rapport à la high ou l'heroic fantasy ; c'est le Mal qui prend le dessus sur le Bien. La dark fantasy est une fantasy qui inclut des éléments d'horreur mais ça n'en devient pas pour autant de l'horreur. L'un des plus anciens auteurs de ce genre est Clark Ashton Smith qui faisait partie du cercle de Lovecraft, et a donc subit son influence pour les univers baroques et cauchemardesques.
Wikipedia : La dark fantasy est un sous-genre des littératures de l'imaginaire dans lequel les distinctions entre le bien et le mal, thèmes récurrent dans la fantasy générale, s'effacent au profit d'histoires au ton plus réaliste et dur, parfois violent.
Ces dernières laissent généralement une grande part aux manipulations et intrigues politiques, mais elles entament également une réflexion sur les côtés les plus sombres de l'être humain.Un grand merci à Zina pour l'idée de ce challenge!!
Les règles :
Lire des livres (romans, recueils, nouvelles) appartenant au genre Dark Fantasy. Les BD, mangas et artbooks sont acceptés.
Le challenge dure 1 an, du 15 mai 2014 au 15 juin 2015. Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année.
Les titres choisis peuvent rentrer dans un autre challenge.Les catégories :
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous espérez lire pendant le challenge, lorsque vous dépassez celui-ci, vous basculez automatiquement dans l’échelon supérieur.
De 1 à 5 livres > Back to black
De 6 à 12 livres > Fade to black
Plus de 12 livres > Paint it blackDes idées de lecture?
Abercrombie, Joe – La première loi, Servir froid, Les héros, Pays rouge
Ange - Ayesha
Bishop, Anne – La trilogie des Joyaux Noirs
Bousquet, Charlotte – L’archipel des Numinées
Brust, Steven – Les aventures de Vlad Taltos
Chandler, David – Les sept Lames
Cluzeau, Nicolas – Le dit de Cythèle
Coe, David B. – La couronne des 7 royaumes
Cook, Glen – Les annales de la compagnie noire
Erikson, Steven – Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts
Ferrand, Cédric – Wastburg
Geha, Thomas – Le sabre de sang
Genefort, Laurent - Hordes
Hohlbein, Wolfgang – La chronique des immortels
Howard, Robert E. – Salomone Kane
John, Thomas - Lunardente
Kearney, Paul - Les monarchies divines
King, Stephen – La tour sombre
Lang, John – Le bouclier obscur
Lawrence, Mark – L’empire brisé
Lee, Tanith – Le dit de la terre plateLovecraft
Lumley, Brian – La terre des rêves
Lynch, Scott – Les salauds Gentilshommes
Martin, George R. R. – Le trône de fer
Miller, Karen – Les seigneurs de guerre
Moorcock, Michael – Le cycle d’Elric
Mondiot, Vincent & Lafarge, Raphaël – Teliam vore
Morgan, Richard – Terre des héros
Pevel, Pierre - La trilogie de Wielstadt
Polanski, Daniel – Le baiser du rasoir
Remic, Andy – Les vampires d’Airain
Robert, Michel – L’agent des ombres
Rouaud, Antoine – Le livre et l’épée
Sapkowski, Andrzej – La saga du Sorceleur
Villeneuve, Magali – La dernière terre
Wagner, Karl Edouard - Kane
Weeks, Brent – L’ange de la nuitMes lectures:
3 commentaires -
Résumé:Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.
John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n'aurait pu deviner sa vraie histoire - ou sa véritable identité.
En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.
Alors qu'une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd'hui et qui il a été dans le passé afin d'affronter le mal incarné.
Xhex, une tueuse sympath, s'est depuis longtemps forgée une résistance d'acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l'amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes soeurs.Mon avis:J'ai fait cette lecture avec Pauline, qui avait comme moi lu le tome précèdent des mois et des mois auparavant.
J'étais vraiment ravie de retrouver John. J'avoue qu'au tout début, il ne me plaisait vraiment pas et je me demandais ce que tout le monde pouvait bien lui trouver. Ce n'est qu'au fil des tomes, en le voyant se développer, rencontrer Xhex, avoir tous ces problèmes avec Fhléau que j'ai commencé à l'apprécier. Et lorsque vint le moment d'avoir un tome entier avec lui, j'étais conquise.
Si j'ai trouvé franchement dommage le scénario de l'enlèvement que l'on avait déjà vu avec Bella, j'ai apprécié le rythme que cela donnait au récit. 600 pages avec la même trame aurait été un peu longuet. Ici, nous avons justement toute la partie avec la recherche de Xhex, puis celle de sa reconstruction.
John est vraiment touchant dans sa façon d'aimer totalement Xhex, à tel point qu'il se met lui-même de côté afin de ne se concentrer que sur elle, même s'il pense que son combat est perdu d'avance. Il a fait beaucoup de chemin, le petit muet fluet et craintif. Avec son intégration dans la Confrérie et la connaissance de sa filiation, il a pu peu à peu se reconstruire. Xhex est un peu l'achèvement de cette nouvelle vie. C'est le genre d'homme qu'on a envie d'avoir auprès de soi, car il est franc, honnête, protecteur et buté. Il fait du bien autour de lui.
Mais presque plus que son histoire avec Xhex, c'est celle avec Torhment qui m'a vraiment touché. Ce vampire complètement détruit à la mort de sa shellane et qui a par le même coup complètement abandonné John. Ce dernier, qui venait à peine de trouver une famille, la perdait presque aussitôt.Ici, les deux hommes se retrouvent, dans la douleur certes, mais ce lien père-fils se renforce et c'est là que je me suis rendue compte que c'est quelque chose qui manquait vraiment au personnage de John.On suit également de plus près l'histoire de Vhif et Blay. Ce dernier gère de moins en moins bien ses sentiments envers Vhif. La situation se dégrade progressivement pour atteindre un point des plus intéressants, qui donne forcément envie d'en savoir plus. Surtout concernant Vhif...
Et enfin, il y a Fhléau, un vampire qu'on savait pourri jusqu'à l'os depuis le début, mais qui s'est tout de même révélé encore plus noir que ça. Il est sadique, cruel, vulgaire et égoïste. Je pourrais trouver d'autres qualificatifs, mais je pense que cela suffit pour l'instant non? Etant donné que je ne suis pas la plus grande admiratrice des passages avec les éradicateurs, le fait de plutôt suivre Fhléau m'a davantage plu. C'était différent, et aussi agréable dans le sens qu'il est plus difficile à battre que ces morts pleins de talc.
Une bonne lecture, facile et rapdie comme toujours avec la Confrérie. Merci à Pauline pour m'avoir fait continuer la saga!
votre commentaire