• Jeu d'ombres - Yvan Zinberg - Critic

    Résumé

    Seattle. Sur le campus d’une université, un petit génie de l’informatique assiste au meurtre d’un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d’orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués.
    À plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d’un corps à moitié brûlé, au cœur d’une immense forêt. 
    Le légiste est formel : si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu’il était enterré là. Pourquoi revenir sur les lieux du crime ? Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ? 
    Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d’un tueur insaisissable, capable d’endosser de multiples identités.

     

    Mon avis:

    Un livre lu un peu au hasard. Il est parfois bon de se laisser tenter par de livres vers qui on n'aurait ps forcément été de prime abord. Pour celui-ci, je reste au final mitigée. Car malgré de bons ingrédients, le résultat ne m'a pas transportée.

    Les bons ingrédients, c'était Lorenzo. C'est un personnage ravagé par l'alcool, dû à une tragédie qu'il a vécu deux ans auparavant. Cela aurait pu versé dans l'auto-apitoiement mais non, je l'ai trouvé assez convainquant, triste mais attachant. J'ai eu des craintes mais au final, je l'ai trouvé sympathique. Son alcoolisme était de plus assez bien décrit.  

    L'intrigue elle-même est assez bonne et prends une théorie que j'avais déjà vu dans un livre de Jean-Christophe Grangé et que j'avais bien apprécié. Du coup, retrouver ce fait dans ce livre était un atout. C'était amené différemment et surtout, même si j'ai deviné certaines choses assez vite, ce tournant m'a prise par surprise et ajouté un petit plus au récit.

    Mais mais... Je lis peut-être trop de policier et thriller, mais il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'un thriller est impossible à poser, qu'on échafaude toutes les hypothèses sans forcément trouver la bonne. Il manquait ce petit plus pour que je me lie d'amitié avec les personnages. Je suis toujours restée un pas en arrière. Et pourtant, je n'arrive pas à trouver de réels défauts à ce livre. Je dirais simplement que la magie n'a pas opérer. 

    Un article court encore une fois, mais je pense avoir dit tout ce que je pensais. J'ai vraiment de la peine à développer ce que je pense. Je suis tellement mitigée.

     

     


    4 commentaires
  • Le sang des 7 Rois Livre 2 - Régis Goddyn - L'Atalante

    Résumé:

    - Tu n'es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu'il lui glissa dans les cheuveux.
    - Pourquoi m'aimes-tu?
    - Je t'aime… parce que tu en as besoin.
    - Cen'est pas une raison.
    - Alors je t'aime parce que j'en ai besoin.
    Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s'écarta pour regarder Fernets, puis elle détourna le regardcomme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
    - On ne m'a jamais aimée, Fernest.

     

    Mon avis:

    Un grand merci à Koré qui m'a permis de lire assez vite ce second tome du sang des 7 Rois!

    Une lecture dont j'attendais beaucoup, car le 1er tome s'était révelé prometteur et mettait surtout en place tous les éléments pour les tomes suivants. Pourtant, durant les premières pages, j'ai eu quelques craintes car le récit ne décolait pas. En effet, on suivait les aventures d'Orville et Pétrus d'un côté, et Rosa, Fernand, Fernest, Maja et les réfugiés de l'autre. Les chapitres alternaient entres les uns et les autres, ce qui ralentissait le rythme de l'intrigue d'une certaine manière.

    Et puis ça démarre! On passe plus de temps avec chacun, le rythme s'accélère, des révélations arrivent jusqu'à la bombe finale, quelques pages avant la fin. J'apprécie vraiment d'avoir plus de personnages dans ce second opus, cela apporte beaucoup de richesse à la saga. Entre Rosa et ses compagnons qu'on apprend à connaître davantage, Pétrus qui se révèle être un sacré numéro, Never (peut-on le compter? Je dis oui car il n'est jamais hors des pensées d'Orville très longtemps), Clarisse, Rouaut, et même d'anciennes connaissances que je ne pensais pas recroiser.

    Orville perd un peu ce côté petit roi qui me dérangeait un poil à la fin du tome 1. Il est tout à la survie et à tenir le secret de ses pouvoirs secrets. Car il a le sang rouge mais... C'est effrayant de voir ce qu'un mage peut faire. Dans ce tome, on en rencontre quelques-uns, et pour certains, l'étendue des pouvoirs est tout simplement terrifiant. Et ces personnes ne sont pas forcément celles qu'on aurait imaginés. Surprise surprise donc!

    Régis Goddyn maîtrise parfaitement l'art du suspense, en distillant des éléments par-ci par-là qui happent le lecteur. On en sait chaque fois un peu plus, mais en se posant également de nouvelles questions. Cette révélation qui m'a soufflée à la fin m'a donnée des craintes pour la suite. En effet, c'est soit les prochains tomes sont géniaux, soit ce sera décevant. On m'a déjà rassuré sur ce point et vu que j'ai un bon feeling pour cette saga depuis le début, avant même de l'avoir commencée, je me fie assez volontiers à ce que Régis Goddyn nous réserve pour la suite!

    Un petit article, mais j'ai toujours peur d'en dire trop! Je m'arrêterais donc là et rendez-vous au prochain tome!

     

    L'avis de KOKO

     


    votre commentaire
  •  

    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur son blog.

     

    Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

     

    1. Marie Pavlenko

    Top 10 du Mardi no146

    L'auteure de la trilogie du ''Livre de Saskia'', une série young adult excellente. L'auteure est vraiment sympa, on peut discuter avec elle, plaisanter,  poser nos petites questions. Je suis toujours très contente de la voir et fais toujours en sorte de la voir si je vais à un salon où elle se trouve. 

     

    2. Cassandra O'Donnell

     

    Est-ce que ça vous est déjà arrivé de croiser une auteure, de vous faire un avis sur elle, puis de lire ses livres (Rebecca Kean) et de vous dire que vous retrouvez le peu que vous avez vu de l'auteure dans son récit? J'adore aussi la voir, elle me plaît beaucoup. Elle a l'air super bien dans sa peau et on voit qu'elle aime beaucoup le contact avec ses lecteurs. D'excellents partages en perspective. Et elle me fait toujours rire.

     

    3. Lénia Major

    Je l'ai vu seulement deux fois, mais comme Cassandra O'Donnell, j'ai vraiment l'impression de la retrouver dans ses livres. Elle à le contact facile et ne peut que donner envie de se jeter sur ses livres (le prince des maudits)

     

    4. Régis Goddyn

    J'aime beaucoup sa façon de penser la fantasy et sa saga. On peut avoir une longue discussion avec lui, très enrichissante tout en restant très simple. J'aime bien car il arrive comme ça, dans le monde livresque, parmi des auteurs bien implantés et reconnus et il prend bien sa place, il ne se gêne pas dans les conférences pour donner son point de vue, même 's'il est différent des autres. Un auteur à rencontrer! Et à lire!

     

    5. Gabriel Katz

    avec Marie Pavlenko sur la photo :)

    Il est super sympa, l'humour jamais loin, prêt à plaisanter et à parler un moment.  J'aime bien aller le voir tant en conférence que pour les dialogues lors de dédicaces. Je passe toujours de bons moments!

     

    6. Olivier Peru

    C'est aussi un de mes auteurs inconditionnels des salons. Je vais toujours le voir. Entre le fait qu'il écrit merveilleusement bien, qu'il fait de magnifiques dessins lors de ses dédicaces et les échanges qu'on peut avoir avec lui, j'adore aller le voir. J'ai en plus eu dernièrement le plaisir de le voir avec Patric MacsPare et les voir les deux ensemble vaut le détour. Un excellent duo!

     

    7. Pierre Bottero

    Top 10 du Mardi no146

    J'avais 14 ans quand j'ai pu aller le voir, et autant dire que tant mes souvenirs que mes deux dédicaces sont des trésors inestimables. C'était un moment très très très précieux pour moi!

     

    8. Sire Cédric

    Un auteur qui ne passe pas inaperçu et avec qui j'ai eu le plaisir de pouvoir manger lors des repas organisés par les Imaginales. Il parle volontiers (voir beaucoup ^^) avec ses lecteurs, les échanges sont nombreux et très instructifs! 

     

    9. Erik L'Homme

    Top 10 du Mardi no146

    Bon avec lui, j'ai été fichée Suissesse mais bon ^^' Un auteur sympa, qui pense plus qu'il n'en dit. Je me réjouis de le revoir une fois pour parler de ce que j'ai lu entre deux!

     

    10. Antoine Rouaud

    Top 10 du Mardi no146

    Un nouvel auteur à la renommée international inespérée! Je l'ai rencontré après avoir lu juste 20 pages et j'étais déjà conquise. Il m'a paru surpris de son succès, pas forcément encore très à l'aise mais j'ai assez confiance que la suite se passera bien pour lui!

     


    8 commentaires
  • Hurog T1; Les chaînes du dragon - Patricia Briggs - Milady

    Résumé:

    Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
    Ce sont des ossements de dragon.
    Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
    Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
    Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signifiait «gar­dien des dragons».

     

    Mon avis:

    Un grand merci à Klo, sans qui ce livre serait certainement resté longtemps dans la Pile à lire! Briggs + dragon étaient toutefois deux choses qui promettaient un bon moment.

    Au début, j'avais peur que l'histoire ne démarre pas. C'était très terre à terre, autant les actions que les dialogues ne décollaient pas. On faisait la connaissance de Stolon et de sa famille, au moment même où Stolon se retrouvait brusquement à la tête d'Hurog. Tout me paraissait donc simplet. Mais de fait, c'est essentiellement parce que Stolon, depuis plusieurs années, se faisait passer pour un idiot que j'ai peu accroché. Je me souviens m'être demandé s'il allait jouer à ce jeu-là encore bien longtemps.

    Mais non! Assez vite, Stolon se retrouve acculé et doit fuir. Il doit donc s'assumer, et c'est entouré d'une équipe improbable qu'il se met en route.

    Ce Stolon-là m'a plu. Et si son jeu de l'imbécile lui a finalement sauvé la vie, l'homme qu'il devient très vite trouve rapidement un équilibre plaisant. C'est un personnage sympathique, avec qui on se lie facilement d'amitié, il sait composer avec les divers membres du groupe et arrive aussi à laisser les choses suivre leur cours lorsque c'est nécessaire.

    Que son frère et sa soeur l'accompagnent m'a aussi beaucoup plu. Il y a Torsten, le jeune adolescent fragile et obtu, qui a pendant les deux dernières années eu une image plus que noir de Stolon mais qui va le découvrir en même temps qu'il va lui-même se trouver. Il y a aussi Ciarra, une jeune fille au caractère très indépendant, mais très émotive et muette. Or ses péripéties vont lui en faire voir de toutes les couleurs...

    Il y a aussi l'intendant, dont le ''secret'' m'a bien fait sourire! J'ai adoré, il n'y a pas à dire. Entre le rôle qu'il a joué pendant des années et... lui-même, il y a un gouffre!

    Je ne veux pas non plus oublié le maréchal, un personnage discret tout au long du récit, mais qui amène, avec la jeune esclave en fuite et magicienne à ses heures, une autre dynamique.

    Et les cousins de Stolon, au destin improbable...

    Sciemment, je ne vous parlerais pas d'Oreg... j'aurais trop peur de vous en dire trop. Un personnage que je n'ai pas toujours compris, mais qui est le pilier de ce tome, avec Stolon!

    Tout ce petit monde va se retrouver bousculer par la guerre et les péripéties qui entourent Stolon. On voyage beaucoup, on ne s'ennuie pas et on suit de près les révélations qui apportent peu à peu des lumières sur la famille Hurog et le domaine. Révélations qui durent jusqu'à la toute dernière page.

    J'aurais peut-être aimé plus de détails car au final, le récit va très vite, mais cela amène au moins l'avantage que ça se lit vite et sans trouver de lenteur dans le récit. Autre point négatif, le manque que j'ai ressenti vis-à-vis de l'écriture, qui était assez simple. 

    En résumé, entre des personnages attachants et un rythme assez agréable, j'ai passé un bon moment et je poursuis sans hésiter avec la suite!

    L'avis de KLO

     


    11 commentaires
  • Ce mois, j'ai lu 6 livres et 1 manga!

    Pour lire les chroniques, vous pouvez sans autre cliquer sur le titre!

     

    En cours:

    Hurog T1; Les chaînes du dragon de Patricia Briggs

    Bilan lectures Juin 2014

     

     

    Lectures passées:

    Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

    Bilan lectures Juin 2014

    Une lecture sympathique, idéale pour l'été

     

    Alexia Tarabotti T4 de Gail Carriger

    Bilan lectures Juin 2014
    Du pur plaisir, comme d'habitude!

     

    Le sang des sept rois T1 de Régis Goddyn

    Bilan lectures Juin 2014
    Une très belle découverte!

     

    Kamakura Diary T4

    Bilan lectures Juin 2014
    Ce tome 4 me plaît toujours autant!

     

    Pierre obscure T3 d'Emma Sha

    Bilan lectures Juin 2014
    Un tome 3 qui clôt très joliment cette trilogie.

     

    13 jours de Valentina Gianbanco

    Bilan lectures Juin 2014
    Un très bon thriller qui m'a fait passer un bon moment.

     

    La voie de la colère d'Antoine Rouaud

    Bilan lectures Juin 2014
    Un premier tome prometteur!

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     
     
    Couverture Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère
     
    Résumé:
    Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l'Empire mais il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d'une taverne.
    C'est là qu'une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l'épée de l'Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
    Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu'ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l'Histoire.
    C'est alors qu'un assassin sans visage se met à frapper au coeur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancoeurs et la soif de vengeance d'un homme perdu sur la voie de la colère.
     
     
    Mon avis:
     
    Grâce à Klo, j'ai pu lire ce livre assez rapidement, ne le laissant qu'un petit mois s'endormir dans ma pile à lire...
    J'étais impatiente de lire ce livre, tant au fait que l'auteur était Français que par le résumé qui laissait présager une belle lecture.
     
    Ma première impression a été très bonne, car l'écriture m'a happée, et l'ambiance générale me plaisait beaucoup. Dun est un personnage qui donne très vite le ton: il est amer, usé et fort de ses convictions qu'à la guerre, tout se règle. Or ce n'est pas le cas, et il en fera la malheureuse expérience. J'ai apprécié la complexité de ce personnage. Ce n'est pas un guerrier flamboyant à qui tout réussi et qui, s'il chute, en ressortira même un peu plus grand qu'avant. Non, c'est un homme qui a ses défauts là même où se trouvent ses qualités. Car s'il est un excellent soldat, l'homme du roi en lui sommeille trop lourdement. S'il fait les choses correctement, l'ouverture d'esprit qui pourrait le mener à une remise en question est très loin de lui.
    Dun était donc un homme d'arme au service de l'empereur. Mais la chute de ce dernier et la naissance d'une République vont laisser un homme privé de tout. Même de son Grenouille.
     
    Grenouille, c'est la deuxième grande figure du roman. Il va sauver Dun lors d'une bataille, lors des début de la révolution contre l'empereur. C'est alors un jeune garçon de 12 ans, qui ne dit pas un mot sur son passé mais qui tient par dessus tout à devenir le plus grand chevalier du monde.
    On apprendra beaucoup de choses sur lui dans la deuxième partie du livre, je ne vous en dirais donc pas grand chose. Sachez juste que le titre: la voie de la colère, le concerne directement. Car Grenouille est aveuglé par la colère, la vengeance qui conduira sa vie tout le long du roman. S'il est touchant, presque sympathique par moment, sa colère l'empêche de faire preuve de toute forme de clairvoyance. Sa vision de la vie et des choses en est alterée.
     
     
    Face à eux, il y a les faux-semblants. La République, censée apporter la liberté au peuple, le permet-elle vraiment? Qui sont les nouveaux dirigeants? Comment sont-ils venus au pouvoir, et pourquoi?
    Pourquoi aussi un homme a-t-il atteint tout ce temps avant de brusquement se mettre à assassiner les Conseillers, ces nouveaux dirigeants de la République?
    Et que s'est-il passé 15 ans auparavant, lorsque l'Empire est tombé?
     
    Dun, devenu alcoolique, triste et solitaire, raconte son histoire à une jeune historienne binoclarde aux cheveux rouges, qui l'écoute avec attention. Et lui, las, ressent du bien-être à enfin révéler les évènements qui ont fait de lui ce qu'il est en ce jour.
    15 ans auparavant, la guerre dans les Salines et la rencontre avec Grenouille. Le début de la Révolution et du destin de Grenouille.
    Ce dernier aura la 2ème partie du roman pour lui, où on revit le récit de Dun de son point de vue. Cela fait, parfois, un peu doublon mais rien de grave. Cela ne dure pas si longtemps et cela apporte tellement d'informations croustillantes que j'ai fini par passer par-dessus ce détail.
     
    Ces allées et venues passé-présent m'ont donc un peu déstabilisée car je ne suis pas habituée à une telle forme narrative, surtout dans la fantasy. Après réflexion, je dois dire que j'apprécie et non... J'apprécie car cela permet peu à peu de mieux comprendre le présent, par petites doses. Mais cela me frustrait également, car la narration au présent s'en trouvait donc ralentie et j'avais assez envie que les choses bougent.
     
    Pour revenir une fois de plus aux personnages, je trouve vraiment très agréable d'en avoir enfin qui soient nuancés. J'étais parfois fâchées contre eux, contre leur entêtement et colère, leur stupidité et aveuglement aussi. Mais ils me touchaient, j'avais envie qu'il leur arrive quelque chose de bien, qu'ils puissent connaître la paix, le repos. Ils m'impressionnaient aussi, par leur force de caractère. Ce n'était jamais ni tout blanc, ni tout noir.
     
    Je relève aussi la fluidité du récit. Antoine Rouaud ne nous abreuve jamais d'informations. Tout est donné au fur et à mesure, et si cela peut frustrer certains, j'ai trouvé somme toute agréable de pouvoir m'immerger doucement dans de la fantasy. Cela change de ce que je lis habituellement.
     
    Au final, cette lecture m'a fait passé par toutes les émotions, de temps en temps à cause des personnages, d'autres fois à cause de la narration, mais jamais je ne m'ennuyais ni étais indifférente à ce qu'il se passait.
    A cause de quelques inconvénients, je ne parlerais pas d'un coup de coeur. Mais j'ai passé un très bon moment et je suis impatiente de découvrir le tome 2, dont j'ai juste pu découvrir la couverture... De quoi tenir jusqu'à la fin de l'année!
     
     
     
     
     

     


    10 commentaires
  • 13 jours - Valentina Giambanco - Albin Michel

    Résumé:

    L’assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres… 
    À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé. Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille qui vient d’être assassiné était l’un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au cœur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.

     

    Mon avis:

    Un livre dont le résumé me semblait prometteur, une auteure qui m'a intriguée: d'origine italienne, elle vit à Londres mais place son récit à Seattle. 

    Cela ne m'arrive pas très souvent, mais lorsque j'ai commencé ce livre, je m'y suis tout de suite sentie bien. Je suis rentrée directement dans le récit, faisant connaissance avec les personnages, l'écriture, le ton du roman. Et si je l'ai mis en pause pour lire autre chose et que j'ai dû recommencer ma lecture pour me remémorer les détails, j'avoue n'avoir jamais décroché.

    J'ai de suite adhéré à Alice et son co-équipier Brown. Alice est une bleue, elle vient d'intégrer la criminelle. Cela fait 4 semaines qu'elle travaille avec Brown, un inspecteur expérimenté et taciturne. Il est très patient et observateur. Jamais il ne va faciliter le travail d'Alice, mais la laisse au contraire arriver elle-même aux conclusions qui s'imposent tout en laissant clairement entendre que si elle n'y arrive pas, il ne s'encombrera pas très longtemps d'elle.

    Alice vient de réaménager à Seattle, où elle avait grandi entourée de ses grands-parents qu'elle aimait beaucoup. Elle y retrouve sa meilleure amie, qui n'habite pas très loin et donc, un nouvel emploi à la Criminelle. Très vite, une affaire lui tombe dessus et le nom du coupable apparaît tout aussi rapidement. 

    Une famille a été décimée, et tout relie le crime à un homme qui est plus insaisissable que le vent. Or, le passé de cet homme est étroitement lié au père de famille assassiné ainsi qu'à celui de son propre avocat. Et ses trois hommes partagent un drame en commun, qui leur a brutalement enlevé un être cher des années auparavant.

    Le présumé coupable  est un maître en camouflage, et il est impossible de l'attraper. Pour autant, de brèves incursions dans le passé des trois hommes semblent indiquer que tout est lié... Mais pas vraiment, et si au final. Sincèrement, j'ai fait des hypothèses tout au long du récit, et si certains événements pouvaient être prévisibles, l'orientation de l'intrigue et les révélations m'ont assez surprise pour que j'apprécie ces moments-là.

    L'auteure est extrêmement précise, tant au niveau de ses descriptions, que de la psychologie des ses personnages et surtout, de l'enquête elle-même. On assiste à une enquête qui semble être le plus réelle possible, avec tous les problèmes et freins administratifs qui l'accompagnent inévitablement. C'était appréciable de voir tous les détails qui composent une enquête, que ce soit au niveau des mandats, des preuves, des feux-verts que les inspecteurs doivent sans cesse avoir tant de leur chef que du juge pour pouvoir avancer. Cela donnait une crédibilité au thriller que je ne retrouve pas souvent. Mon côté perfectionniste a apprécié, même si cette précision se relâche sensiblement sur la fin, lorsque tout s'emballe.

    Un très bon premier roman et une nouvelle auteure à suivre!

     

     


    6 commentaires